Mes petites astuces anti-imperfections !

Hello hello !

Me voilà de retour aujourd’hui pour un article qui s’annonce vraiment très glam, et je m’en excuse par avance ! Bon en fait non je m’en fout parce qu’après tout c’est la vie, c’est pas toujours tout beau tout rose et forcément des fois on est bien obligée de parler de trucs un peu cracra 😉

Je partage souvent ma routine sur Insta story (quoi vous ne m’y suivez pas encore ?? Et ben alors il faut y remédier c’est par ici !). Et cela a l’air de vous plaire car j’ai énormément d’interactions sur ce réseau social (nettement plus que sur la page Facebook en tout cas !

Bref récemment j’ai partagé plusieurs produits anti-imperfections que j’utilise et j’ai reçu des tonnes de questions sur le sujet. Une nouvelle idée d’article était donc toute trouvée ! Vous présenter les produits que j’utilisent, ceux que je recommande et ceux que j’ai testé mais qui au final ne fonctionne pas sur moi.

***************************

Si vous me suivez depuis un moment vous savez sans doute que j’ai la (grande) chance de ne pas avoir de problème d’acné ou de grosses imperfections sur le visage. Au final la seule chose qui me dérangeait (enfin les deux choses plutôt) c’était ma peau grasse et mes rougeurs (c’est quand même pas mal je l’avoue).

Bref pour la peau grasse j’ai réussi à « dompter » la bête avec pas mal de petites astuces que je vous avais dévoilées ici.

Pour les rougeurs j’ai également trouvé mon produit miracle : ma CC Red Correct d’Erborian dont je vous parle sans cesse depuis que je l’utilise (et encore récemment dans cet article).

Au final il aura fallu que j’atteigne 34 piges pour arriver à être plus ou moins satisfaite de ma tronche 😉

Bon ok pas de problème d’acné sévère mais je reste quand même une nana humaine (pas un robot) et donc forcément j’ai quand même des jolis petits potes qui font de temps en temps leur apparition sur ma frimousse.

Le but de l’article d’aujourd’hui est donc de vous présenter ma mini routine « jour de crise », les produits que j’adapte quand j’ai une (ou des) imperfections qui apparaissent, et mes petites astuces pour arriver à m’en débarrasser rapidement.

Quel type d’imperfection ?

Alors là, préparez-vous j’attaque directement par le plus glamour ! Je vous parle de ces petits boutons qui font leur apparition le matin au réveil, vous les connaissez ? Il y a le blanc bien dégoutant, celui qui bourgeonne et pour lequel vous n’avez qu’une seule obsession : le percer ! Il y a aussi celui qui ne se voit pas encore mais qui est là, vous le sentez, prêt à dégainer… Enfin il y a celui qui est tout rouge, qui ne bourgeonne pas mais qui vous fait un mal de chien, souvent couplé avec un genre de boule sous la peau (les gens qui s’y connaissent appellent ça des microkyste je crois).

Bref pour ma part en général ce sont ces trois-là qui m’embêtent le plus, à la période du mois qu’on adore toutes ou sinon simplement quand j’ai une vague de stress ou de contrariété.

Bon peu importe le type d’imperfection, la règle numéro 1 : ne pas les tripoter ou les percer ! Ça c’est la théorie, après je vais être totalement honnête avec vous, la plupart du temps je n’arrive pas à m’en empêcher…. Si vous êtes comme moi, veillez à le faire « correctement » avec des mains bien lavées, en utilisant un mouchoir jetable et en désinfectant ensuite si besoin. (Mais c’est mieux si vous arrivez à résister !)

Ma routine :

Quand je rencontre ce problème d’imperfection, je veille à modifier légèrement ma routine pour utiliser des produits spécifiques.

Je ne les utilise pas de manière quotidienne car je n’en ressens pas le besoin, je préfère privilégier ma routine globale habituelle et changer ponctuellement en cas de besoin. En plus j’ai l’impression que quand j’utilise des produits anti-imperfections alors que je n’en ai pas l’utilité, au final ils sont moins efficaces quand le besoin s’en fait sentir.

En l’occurrence pour lutter contre les imperfections mes chouchous sont :

  • Le gel nettoyant anti-imperfections d’Evoluderm : il est radical, en quelques jours d’utilisation je sens déjà que ma peau a un coup de « boost ».
  • J’utilise la lotion Effaclar de La Roche-Posay pour venir purifier la peau et l’assainir, j’aime beaucoup son effet et en plus elle resserre les pores, le paradis !
  • Si vraiment le besoin s’en fait sentir je change ma crème de jour pour la crème anti-imperfections d’Evoluderm (la même gamme que le gel nettoyant).

routine anti-imperfection So'MakeUp Blog

Mes soins localisés :

C’est selon moi le must have en période de crise : appliquer le soir un soin localisé, uniquement sur l’imperfection à traiter.

J’ai testé pas mal de choses et j’ai trouvé plusieurs produits qui me conviennent.

Il y a également un gros flop dans la liste.

Enfin il en reste un pour lequel je suis encore partagée…

Bien évidemment c’est mon avis que je vous donne, qui correspond à mon type de peau et aux imperfections que j’ai, ce n’est pas une science exacte, ne m’en veuillez pas si cela ne fonctionne pas de la même manière pour vous 😉

routine anti-imperfection So'MakeUp Blog

Patch anti-imperfection Sephora :

Sans conteste mon produit favori pour traiter les imperfections.

Ce patch s’applique sur l’imperfection le soir, se laisse poser toute la nuit. En 1 ou 2 patch les imperfections ont considérablement diminué voire ont disparu.

Seul précision, ces patchs sont hyper efficaces sur les boutons « secs » mais ne fonctionnent pas du tout quand vous avez un bouton qui « suinte » (je vous avais dit que cet article serait glamour !) car le patch n’adhère pas correctement.

Cette solution est pratique si comme moi vous avez une ou deux imperfections de temps en temps, par contre si c’est plus, traiter localement par patch vous reviendra rapidement assez cher…

Uriage Pâte SOS boutons

Pour les connaisseuses il s’agit du dupe de la Pâte Grise de Payot, en bien moins cher !

Cette pâte verdâtre n’est pas vraiment le moyen d’être sexy la nuit mais elle a le mérite d’être efficace pour bien assécher les boutons.

Je l’utilise pour à peu près tous les types d’imperfections et elle fonctionne en 2,3 jours comme les patchs.

Etat Pur lotion A22

A appliquer en localisé sur l’imperfection, le flacon est très pratique car l’embout et hyper fin ce qui permet de délivrer le produit goutte à goutte, aucun gaspillage.

Il fonctionne très bien pour moi, peu importe là encore le type d’imperfection.

Mario Badescu Drying Lotion

C’est le petit nouveau de la liste ! Ce produit cela fait des mois (années ?) que j’en entend parler par les youtubeuses que je suis et que j’ai très envie de le tester.

A les écouter il fait des miracles en un clin d’œil !

Pour ma part mon avis est plus mitigé.

Le flacon tout d’abord n’est pas hyper facile à utiliser je trouve. En fait le produit en lui-même (un genre d’argile) baigne au fond du flacon, dans un liquide. Il faut donc ne pas le secouer avant application, venir plonger un coton tige dans le liquide pour atteindre au fond le produit.

Vous ressortez ensuite le coton tige (en perdant pas mal de produit lors de la retraversée du liquide) pour ensuite venir l’appliquer sur l’imperfection.

J’avouerais avoir eu du mal à prendre le coup de main, au début j’avais trop de liquide qui restait sur le coton tige et du coup la matière me dégoulinait sur le visage.

Au niveau de l’efficacité, elle est bien présente pour les imperfections type bouton blanc. En une nuit le truc a quasiment disparu, assez bluffant.

Par contre pour les boutons avec microkyste, un flop total, je n’ai vu aucun résultat. Les patchs Sephora ou la pâte Uriage sont beaucoup plus efficaces.

The Body Shop huile d’arbre à thé 

Mon gros flop de cet article ! J’avais lu des tas de revues qui présentaient ce produit comme LE produit miracle anti-imperfections, et bien sur moi cela ne marche absolument pas… Ça ou rien le résultat est le même..

J’ai une copine à l’inverse qui adore et qui le trouve hyper efficace, on en revient à ce que je disais en début d’article : d’une personne à l’autre les ressentis ne sont pas les mêmes.

Dernier tips mais pas des moindres : j’applique le matin sur l’imperfection une pointe de crème cicatrisante La Roche Posay Cicaplast. Elle va venir former comme un pansement sur le bouton, aider la peau à guérir plus rapidement et surtout sans laisser de traces. La peau est protégée des bactéries, la reproduction des cellules est accélérée et la peau se trouve réparée. Je ne le fais pas pour tous les boutons mais plutôt pour ceux que j’ai un peu martyrisé et qui me l’ont bien rendu…. 😉

************************

Et voilà pour mes petits trucs anti-imperfections !

Je suis curieuse de savoir quels sont les vôtres et si vous avez des pépites à me recommander !

Rendez-vous en commentaires pour en discuter !

A bientôt

So’

6 réflexions sur “Mes petites astuces anti-imperfections !

  1. Meili dit :

    Avec ma peau grasse et mes taches pigmentaires j’ai de quoi m’occuper, avec une bonne poudre matifiante mon fond de teint tient correctement, mes enfants ont de l’acné et c’est le tea-tree qui assèche bien, en plus d’une crème teintée, celle du moment est la effaclar duo+ la roche posay qui est plutôt efficace, biz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s