Coup de cœur littéraire : Lisa Gardner, La maison d’à côté

Hello hello!

Nouveau mercredi, nouvel article lecture !

En ce moment je découvre (ou redécouvre) pas mal de jolies références que j’ai envie de vous partager.

Je ne sais pas pour vous mais parfois j’ai un peu de mal à trouver de l’inspiration lecture et d’autres fois au contraire je ne m’arrête plus !

Avez vous de vraies belles librairies vers chez vous ? Je dois avouer que de mon côté ce n’est pas le cas…. Il n’y a plus de « vraie » librairie ici, celles immenses avec un choix de livre incroyable, des libraires qui connaissent leur boulot, qui aiment les livres et qui aiment en parler… Le genre de libraire qui te donne envie de lire chacun des livres dont il te parle. Dommage je trouve…

Bref rien à voir me direz vous avec l’article du jour 😂

C’est parti pour une nouvelle session découverte littéraire !

Pour aujourd’hui mon acolyte est Lisa Gardner, une écrivaine dont j’ai déjà lu plusieurs livres et que j’aime beaucoup.

C’est une auteure américaine spécialisée dans les romans policiers. Elle a écrit plusieurs séries de livres chacune basée sur une héroïne différente.

Ce que j’aime beaucoup c’est que chaque livre est indépendant pour ce qui est de l’intrigue policière elle même, ce qui fait qu’il peut se lire séparément sans que ce soit gênant pour l’histoire. Par contre les lire dans l’ordre ajoute une petite touche supplémentaire concernant l’héroïne elle même.

Bref en gros c’est le genre de lecture où vous pouvez faire comme vous en avez envie !

So'MakeUp Blog Lisa Gardner La maison d'à côté

Pour l’histoire du jour, l’héroïne est DD Warren, de la police de Boston.

L’intrigue prend place dans la banlieue résidentielle, quartier plutôt chic et sans histoire qui va connaître un fait divers sordide : une jeune institutrice et mère de famille va disparaître brusquement sans laisser de traces..

Au fil de l’enquête on va se rendre compte que les apparences peuvent être trompeuses..

Je ne rentrerais pas plus dans le détail pour ne pas spoiler… C’est un exercice tellement dur je trouve de trouver le juste milieu entre en dire suffisamment pour vous donner envie de lire le livre mais ne pas en dire trop pour ne pas risquer de gâcher le plaisir..

So'MakeUp Blog Lisa Gardner La maison d'à côté

Ce que j’ajouterais néanmoins ici c’est que j’ai été totalement prise au dépourvue par ce livre et son « coup de théâtre ». N’oubliez pas que je suis une (très) grande addict de livres policiers, alors ce cas de figure est suffisamment rare pour être souligné !

Je suis curieuse vous connaissez cette auteure? Et vous êtes plutôt livre policier ou romantique? (ou pas livre du tout d’ailleurs vous en avez tout à fait le droit…)

Rendez vous en commentaires pour en discuter comme toujours!

À bientôt !

So’

4 réflexions sur “Coup de cœur littéraire : Lisa Gardner, La maison d’à côté

  1. Meili dit :

    j’aime beaucoup lire Lisa Gardner mais je n’ai pas lu ce livre, « famille parfaite » et « saut de l’ange » m’ont vraiment plu, je lis en ce moment « nuit » de Bernard Minier et je suis complètement plongé dans cette histoire, ah j’ai encore 2 livres à lire de Bernard Minier et je les aurais tous lus !!! biz

    Aimé par 1 personne

  2. barbara v. dit :

    je n’ai pas trop accroché avec lisa gardner, j’ai jeté l’éponge après avoir entamé le 3e livre que je n’ai pas terminé et j’ai tout déposé à la boîte à livre près de mon bureau
    c’est dommage, ça m’arrive rarement en fait de me dire que finalement, tel ou tel auteur, j’aime pas :o( je vis ça comme un échec alors que je n’ai rien fait … c’est la même chose avec maxime chattam, guillaume musso … (pas taper)
    bisous !!

    Aimé par 1 personne

    • So’MakeUp Blog dit :

      C’est vrai que parfois avec certains auteurs on accroche moins… pour ma part c’est Musso par exemple…
      Mais c’est vrai que c’est frustrant de ne pas aimer alors que les autres adorent !
      Merci d’avoir pris le temps de laisser un petit commentaire 😊

      J’aime

Laisser un commentaire