Revue de produits : la marque Ever Bio Cosmetics (code promo inside)

Hello hello !

J’espère que vous allez bien ! Me revoici aujourd’hui pour une nouvelle revue de produits. Vous savez maintenant que c’est une de mes catégories favorites sur le blog (voire même la n°1 de la liste).

Et préparez-vous car l’article du jour va être long, très long, vu que j’ai énormément de choses à vous dire au sujet de ce méga coup de cœur que j’ai eu. Allez donc vous préparer un bon thé bien chaud (ou un café si vous êtes dans la team caféine), installez-vous confortablement et c’est parti !

************

Début novembre j’ai eu la chance de rencontrer la créatrice (ou plutôt l’une des créatrices) de la marque Ever Bio Cosmetics et j’ai pu tester deux de leurs produits. Je reviens donc aujourd’hui après plusieurs semaines de test pour vous donner mon avis éclairé.

Présentation de la marque :

Ever Bio Cosmetics est une société familiale, implantée à Nice (vous connaissez mon affection pour le soutien aux marques françaises et locales, je suis donc ravie). L’idée de départ a été apportée par le papa Yves, ancien masseur kinésithérapeute, qui a découvert au Maroc les bienfaits des huiles précieuses et notamment l’Huile d’Argan et l’Huile de Graines de Figue de Barbarie (quèsaco ? Je vous en dis plus sur cette huile plus bas).

Ayant plus que tout envie de travailler en famille, il a embarqué dans l’aventure sa fille Suzanne qui travaillait dans les médecines douces et alternatives. Elle a une formation en aromathérapie, est passionnée par les plantes et aime transmettre ses connaissances en la matière. C’est un réel plaisir de l’écouter expliquer les vertus de tel ou tel produit, les processus de fabrication, bref elle est passionnée et captivante dans ses explications.
La démarche de l’entreprise est de se positionner sur un marché qualifié de luxe mais adapté à tous les budgets, en proposant des produits ayant le label Bio.

La démarche ne s’arrête pas là (et c’est ce qui me plait beaucoup). Ils ont également une vision éthique en ne travaillant qu’avec des produits de haute qualité et en veillant à maitriser le processus de fabrication de A à Z afin d’être sûr de la qualité des produits proposés. Enfin ils sont créateurs d’emplois dans des régions où il y en a peu et permettent à des hommes et femmes au Maroc de se dégager un salaire correct.

Après cette petite présentation rapide de la société, passons maintenant au vif du sujet : les huiles, qui sont la base des produits Ever Bio Cosmetics, et plus particulièrement celle que j’ai pu tester : l’huile de Graine de Figue de Barbarie.

L’Huile de Graine de Figue de Barbarie :

Ici nous allons attaquer le volet explicatif de l’article, concernant la composition des produits. La marque propose des produits composés d’huile d’Argan et/ou de Graines de Figue de Barbarie à haut pourcentage. Vous l’aurez compris, les huiles précieuses sont les ingrédients phares de la marque et se retrouvent dans tous leurs produits.

Pour ma part mon test s’est porté sur l’huile de Graine de Figue de Barbarie et j’ai appris énormément de choses que j’ignorais. A vrai dire je ne savais même pas ce qu’était cette huile, je n’en avais jamais entendu parler.

Il faut savoir que beaucoup ont tendance à la confondre avec l’huile de Figue de Barbarie, qui est pourtant bien différente. Celle-ci est extraite des feuilles du figuier de barbarie et a principalement des vertus amincissantes.

Celle qui nous intéresse ici se récolte au contraire directement dans le fruit, dans ses pépins plus précisément, et ses vertus sont totalement différentes : elle régénère la peau, l’hydrate, la protège, a une action anti-âge et elle agit même sur la régulation du sébum !

A ce moment là, je vous vois venir : comment une huile pourrait elle avoir autant d’effets sans qu’on en entende pas plus parler? Rendez-vous dans la partie test pour que je vous en dise plus sur mon avis sur la question !

Il faut savoir que cette huile de Graines de Figue de Barbarie, pour avoir toutes ces qualités, se doit d’être récoltée dans les règles de l’art. A défaut vous aurez une huile qui porte certes le même nom mais qui est loin d’avoir les mêmes qualités…

Huile de graines de figue de Barbarie

Le processus de fabrication de l’huile :

Première étape, les fruits sont cueillis, mais seulement une fois arrivés à complète maturation. Ils sont ensuite épluchés et épépinés, les graines étant ensuite lavées et séchées au soleil, le tout à la main.

Travail sur les Figues de Graine de Barbarie, au Maroc

Crédit photo : Ever Bio Cosmetics

A noter que ce n’est pas moins d’une tonne de fruits qui est nécessaire pour extraire un seul litre d’huile (cela explique d’ailleurs le prix de revient de cette huile).

Vient ensuite l’extraction de l’huile : celle ci se fait en pressant les pépins, pression qui doit impérativement être faite à froid pour que tous les bénéfices du produit soient conservés.

Petite minute explicative : l’appellation « pression à froid » est accordée lorsque l’extraction de l’huile se fait sans chauffer le matériau. Pour les pépins de figue de barbarie, il faut savoir qu’ils sont extrêmement durs, comme de la pierre. Il faut donc que la presse utilisée développe une énorme pression pour extraire l’huile. Si la presse n’est pas assez puissante la machine va surchauffer et l’huile extraite va chauffer également. Pourtant comme la matière première n’est pas chauffée avant pression, l’huile extraite pourra quand même porter la mention « pression à froid ». Certaines huiles sur le marché sont donc vendues sous cette appellation alors même qu’ayant subi une chauffe lors de l’extraction, leurs vertus ont été altérées.

Ever Bio Cosmetics a conscience de ce problème et a fait en sorte d’utiliser des machines suffisamment puissantes pour ne pas subir cet aléa. Ils ont fait le choix de la qualité et ont décidé de maitriser de A à Z le processus d’extraction de l’huile, afin justement d’être sûrs de la bonne qualité des composants utilisés ensuite dans leurs produits.

La  composition de L’huile de Graines de Figue de Barbarie :

Vous me connaissez, je suis loin d’être experte dans la composition des produits. Je sais néanmoins que ce volet vous intéresse toujours beaucoup, je vous reproduit donc le détail fourni sur le site de la marque :

– La vitamine E : présente dans l’huile de graines de figues de barbarie comme nulle part ailleurs. 1000mg/kg. La vitamine E sert à lutter contre l’oxydation responsable du vieillissement prématuré. Elle protège notre peau, et retarde les signes de l’âge et aide à la cicatrisation.

– L’acide linoléique à 66% (oméga 6). Les omégas 6 sont des acides gras essentiels. Ils permettent à la peau de conserver son élasticité et sa densité en créant une barrière magique : les molécules indésirables sont laissées dehors tandis que de l’intérieur, la peau peut continuer à se charger et rester hydratée de façon optimale. Nous ne fabriquons plus d’omégas 6 à l’âge adulte, cet apport est nécessaire et doit venir de l’extérieur.

– L’acide oléique à 15% (oméga 9). Ces omégas aident eux aussi au maintien de l’élasticité de la peau. Très précieux pour l’hydratation, ils nourrissent en profondeur et protègent l’épiderme. Ce sont eux qui sont responsables du caractère nourrissant de l’huile de graines de figues de barbarie dont les peaux sèches ont besoin.

Mon test produit : 

J’ai eu la chance de tester deux produits de la gamme Ever Bio : un démaquillant bi-phase et l’huile de Graines de Figue de Barbarie. J’ai attendu de les avoir utilisés plus d’un mois pour vous donner un avis éclairé, vous savez que c’est comme cela que j’aime fonctionner.

Pour être totalement honnête j’aurais voulu vous en parler immédiatement tellement j’ai été bluffée dès les premières utilisations mais ne sautons pas les étapes 😉

Démaquillant tonique bi-phase à la lavande et huile d’argan :

J’ai déjà utilisé des bi-phase, mais uniquement pour le démaquillage des yeux, jamais pour la totalité du visage (je les trouve toujours trop riches et avec un effet gras, pour ma peau déjà grasse j’ai tendance à fuir ce type de texture). Ici j’ai voulu jouer le jeu à fond et je l’ai utilisé sur la totalité de mon visage.

J’ai adoré ! 

L’odeur déjà est absolument divine. En bonne fille du sud et de la Provence que je suis, j’adore les senteurs lavande et celle-ci est parfaite. Absolument pas chimique comme peuvent l’être parfois certaines lavandes. Rien que l’odeur fait que l’utilisation du produit est un vrai moment détente.

Le démaquillant en lui-même : s’agissant d’un bi-phase, il faut le secouer avant usage. Il se présente en format 100ml, dans un flacon pompe. Quelques pshitt sur un coton (les carrés larges) me suffisent pour démaquiller parfaitement l’intégralité du visage. Très très bon point ici car avec d’autres produits il me faut deux voire parfois trois cotons pour un résultat impeccable. Ici un seul suffit (le test ultime : se démaquiller puis aller sous la douche : si vous sortez avec des yeux de panda c’est que le démaquillage n’était pas parfait).

L’huile de Graines de Figue de Barbarie :

La grande inconnue de ce test : je n’avais jamais utilisé ce type de texture sur mon visage. Moi qui suis dans un combat quotidien contre ma peau grasse il ne me serait jamais venu à l’idée d’y mettre directement de l’huile… Ici encore j’ai décidé de jouer le jeu à fond.

IMG_3169

Commençons par le packaging du produit : un flacon en verre avec un bouchon pipette (hyper pratique pour délivrer la juste dose de produit). Le flacon est habillé dans un magnifique écrin argenté, et j’ai eu un méga coup de coeur pour le laçage soigné de cet écrin, fait main dans des ateliers au Maroc. C’est magnifique et le rendu est canon !

Le produit en lui-même : il est à appliquer plutôt le soir car c’est la nuit que la peau se régénère le mieux. Je l’applique de deux façons différentes :

– soit je met quelques gouttes dans le creux de ma mains, que je chauffe en me frottant les mains et que je viens ensuite appliquer sur le visage

– soit je dépose une goutte sur chaque joue et une sur le front (très pratique avec la pipette).

Ensuite il suffit de venir masser le visage en étalant le produit, de l’intérieur vers l’extérieur, et en insistant sur les zones comme la zone T, le contour des yeux et des lèvres, les rides marquées… Je n’ai jamais eu un rituel de la sorte le soir et au fil des jours ce petit instant massage est devenu un vrai plaisir, mon moment détente à moi.

Vous pouvez ensuite y ajouter une crème de nuit, pour ma part je n’en ai pas ressenti le besoin.

Les promesses du produit : hydrater, réguler le sébum, avoir un effet cicatrisant (acné par exemple), anti-rides et anti-âge. Quand je l’ai lu sur le site et quand Suzanne m’a annoncé tous ces effets bénéfiques, soyons honnêtes j’étais sceptique… Cela parait énorme autant de qualités dans un seul produit, produit dont je n’avais en plus jamais entendu parler auparavant.

Après un mois de test, je peux vous le dire en toute honnêteté, je suis bluffée ! En réalité je l’ai été immédiatement, dès les premières utilisations.

Premier aspect très important : la texture huile. Je craignais un peu cet aspect-là je l’avoue. Au final cette huile pénètre extrêmement bien dans la peau, elle ne laisse pas de fini gras au toucher. Par contre la peau est très douce après application.

IMG_3156

Je n’ai pas (encore) de rides vraiment marquées, de même j’ai la chance de ne pas avoir de gros problème d’acné, je ne saurais donc pas vous conseiller sur l’effet du produit à ces niveaux.

Par contre ce qui est sûr c’est que j’ai constaté d’énormes bénéfices sur ma peau. Déjà elle est plus souple, plus rebondie, je ne saurais pas l’expliquer, elle est comme plus dense. Elle est également bien hydratée : je suis du genre à ne pas pouvoir aller me coucher sans mettre une crème de nuit et là après l’application de l’huile ma peau est parfaitement hydratée, je n’éprouve pas le besoin de rajouter une crème. Idem au réveil, la peau ne tiraille pas.

Et sans conteste le gros (ENORME) coup de coeur de cette huile est venu de son action régulatrice de sébum. En réalité je ne m’en suis pas vraiment aperçue tout de suite mais au fil des jours d’utilisation j’ai constaté une réelle différence sur ma peau.

– attention moment glamour activé –

J’ai la peau grasse, vous le savez, ou plutôt mixte et très grasse sur la zone T (surtout le front et les ailes du nez). Je ne peux pas passer une journée entière sans devoir “m’éponger” le visage (glamour je vous l’avais dit !) Peu importe le makeup utilisé les papiers matifiants et le bloterazzi (éponge Beauty Blender qui a un usage similaire aux papiers matifiants) sont des indispensables pour moi. Enfin devrais-je dire étaient.

Car en effet depuis que j’utilise quotidiennement cette huile j’ai constaté une réelle amélioration à ce niveau. Attention je ne dis pas que c’est instantané ou même flagrant mais ce qui est sûr c’est que moi j’ai vu nettement une différence au fil des utilisations. Avant dès la pause déjeuner je devais faire des retouches et en fin de journée c’était brillance totale. Désormais je n’éprouve plus ce besoin de retouche le midi ou même après le boulot. Attention je ne dit pas que je ne brille plus du tout mais l’amélioration est flagrante. En tout cas je me sens nettement plus à l’aise à ce niveau. J’ai hâte de voir ce que cela va donner au fil du temps.

Mon verdict global :

Vous l’aurez compris à cet article fleuve, je suis conquise. Que ce soit par le démaquillant (qui est venu détrôner mon chouchou Nivea) ou par l’huile (mon big coup de coeur). Je vais continuer à utiliser ces produits et j’ai même déjà repéré quelques autres références sur le site qui me font bien envie.

Je vous conseille à 1000% d’aller faire un tour sur le site de la marque pour découvrir leur boutique. J’en profite pour vous dire que les produits peuvent de prime abord paraître un peu cher mais la qualité est clairement présente, en tout cas pour ma part le test est validé avec succès. En plus pour ce qui est de l’huile très peu de produit est nécessaire à l’usage. J’utilise ce flacon depuis un mois déjà, de manière quotidienne et le niveau n’a que peu baissé.

IMG_3159

J’ai vainement cherché des points négatifs à vous exposer et je n’en ai trouvé aucun. Tester ces produits a véritablement été une très belle découverte, ils font désormais partie intégrante de ma routine quotidienne et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

J’espère que cet article vous aura plu et que malgré sa longueur vous aurez pris autant de plaisir à me lire que moi j’en ai eu à l’écrire (et sachez que je me suis restreinte car la première version faisait le double niveau taille, quand je m’emporte à écrire rien ne m’arrête). J’ai adoré vous faire découvrir ce coup de coeur.

*********************

Enfin pour me faire pardonner d’avoir été si loquace, je vous partage le code que la marque a eu la gentillesse de me proposer pour vous : – 10% de remise sur tout le site avec le code SOMAKEUP, valable jusqu’au 31/01/2018.

Disclaimer : Je précise très clairement ici que rien que les produits m’aient été gracieusement offerts par la marque, rien ne m’a été imposé, que ce soit dans le contenu de l’article, dans les publications sur les réseaux ou autres. L’avis que je donne ici est le mien, est totalement sincère et nullement influencé par l’envoi de ces produits gratuitement.

15 réflexions sur “Revue de produits : la marque Ever Bio Cosmetics (code promo inside)

  1. notaprincessleblog dit :

    Dès que tu as montré ces petites merveille sur insta j’ai eu envie de les tester et j’attendais cet article avec beaucoup d’impatience! Moi je ss team café soit dit en passant :p j’a donc siroté ça en te lisant! Tu m’as fait rire avec le test ultime de la douche :p
    Par contre j’avoue que niveau prix j’ai pas les moyens de mettre ça pour tester MAIS franchement si j’avais les sous je n’hésiterais pas à sauter sur la marque.
    Des bisoussssss

    Aimé par 1 personne

    • somakeupblog06 dit :

      Je te comprends niveau tarif et pour être honnête je n’aurais probablement pas testé de moi-même… Mais maintenant que je l’utilise je ne pourrais plus m’en passer… L’avantage est qu’on utilise peu de produits donc le flacon dure hyper longtemps…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s