Résolutions beauté : bilan 2019 et objectifs de 2020 !

Hello hello !

Alors cette nouvelle année, bien commencée ?

Demain sonne la rentrée pour beaucoup d’entre vous, alors un petit article sur le thème des « résolutions  » me paraissait être opportun.

Bon une grosse pensée aussi à ceux qui comme moi n’ont pas été en vacances durant ces fêtes, je compatis fortement avec vous ! L’avantage de ne pas s’arrêter c’est qu’on a pas de difficultés à reprendre 😉

Bref, blague à part revenons-en au sujet du jour !

L’an dernier je vous avais publié un petit article « résolutions beauté », où je vous présentait 9 habitudes beauté que je souhaitais pérenniser en 2019.

Avant de vous faire part de celles de 2020, je trouvais rigolo de vous faire un petit retour sur l’année 2019, pour voir si ces résolutions beauté ont été tenues ou non.

Cela vous tente ? Alors c’est parti !

******************************

*** RECAP 2019 ***

Catégorie « il y a encore du boulot »

Soins des ongles

C’est pas gagné ! Quand je ne porte pas de semi permanent, je n’arrive pas à garder une jolie manucure… Je n’ai pas le temps de remettre du vernis tous les 4/5 jours alors du coup j’ai des ongles écaillés… Heureusement que 80% du temps j’ai du semi permanent…Mais clairement je dois encore bosser sur la question ongles les 20% restants..

Catégorie « c’est presque ça »

Se démaquiller tous les soirs

Enorme progrès en la matière ! Il n’est pas dans la catégorie parfaite car je dois avouer quelques endormissements non démaquillée mais à l’échelle d’une année c’est vraiment très peu.

Protection UV

Durant toute la période estivale (chez nous d’avril à octobre) j’ai été hyper rigoureuse sur la protection solaire. Tous les jours, même sans aller à la plage ou à la piscine.

C’était un de mes gros challenges et je suis contente de l’avoir relevé.

Bon par contre il y a encore du boulot sur la période non estivale, où il faudrait que je continue d’appliquer une protection UV mais j’ai eu beaucoup moins le réflexe…

Soins des pieds

Du beaucoup mieux ici ! Avant j’avais tendance à attendre la cata pour me décider à cocooner un peu mes pieds… Cette année j’ai fait plus attention et j’ai veillé à faire des soins régulièrement, même s’il y a encore du boulot niveau régularité.

Cesser de se tripoter la peau et les cheveux

Bilan en nette amélioration même s’il y a encore du boulot… Je continue à toucher sans cesse mes cheveux quand je suis stressée, je pense que ce tic me suivra encore longtemps…

Par contre niveau peau il y a du mieux, j’ai (quasiment) arrêté de tripoter mes imperfections pour les laisser « guérir » seules et croyez moi, ça va beaucoup plus vite ! 😉

Catégorie « parfait ! On ne change rien mais on continue comme ça »

Bon c’est un titre trompeur car on peut toujours faire mieux mais en tout cas ce sont des aspects où j’estime les objectifs remplis !

Hydrater

Pas un seul jour sans que j’hydrate mon visage. C’est réellement devenu un besoin et quand je ne le fais pas cela me manque rapidement. Ma peau ne s’est jamais mieux portée que depuis que j’ai trouvé la routine d’hydratation idéale pour moi.

On le répète souvent mais c’est tellement vrai : toutes les peaux mêmes les plus grasses doivent être hydratées quotidiennement.

Optimiser les soins visage / trier les produits

J’ai regroupé ces deux catégories en une car elles vont de pair : cette année j’ai réussi à optimiser mes routines en fonction des besoins de ma peau. Et à trier régulièrement mes produits pour ne pas gaspiller ou me laisser envahir.

Soins cheveux

Sans doute ma plus belle réussite de cette liste ! J’ai appliqué à la lettre mes objectifs de début d’année et le résultat a payé ! Je n’ai pas eu les cheveux aussi longs et aussi beaux depuis des années. C’est du boulot et ce n’est pas fini mais je dois avouer que ça fait plaisir de voir un résultat ! Moi qui n’arrivait pas à les avoir plus longs que les épaules sans que ça ressemble à des queues de rats, ils arrivent désormais à ma poitrine (#happygirl)

*** OBJECTIFS 2020 ***

Ici il ne va pas y avoir de liste à rallonge.

Bien évidemment le premier objectif sera de continuer et d’améliorer ceux que j’avais déjà en 2019. Faire en sorte que tous se retrouvent dans la catégorie « parfait ».

Mais surtout 2020 sera placé sous le signe de la prise de conscience et de la volonté de faire mieux.

Désormais j’essaie au maximum d’élargir mes critères d’achat beauté en fonction des impacts que cela peut avoir sur la planète :

  • choisir des marques engagées
  • exclure les suremballages inutiles
  • privilégier le naturel
  • mieux se renseigner sur les compositions des produits ou les modes de fabrication
  • valoriser le made in France

Cette liste n’est pas exhaustive mais permet d’avoir déjà une idée de la voie à suivre.

Photo issue du site lenergietoutcompris.fr

Attention je mets un bémol : ce sont des choses que je vais ESSAYER de mettre en place au maximum (j’ai d’ailleurs déjà commencé en 2019). Ce ne sera pas une transition totale du jour au lendemain vers du tout bio tout écolo.

D’abord parce que j’ai encore des stocks dans mes placards à éliminer et ensuite car ce genre de transition ne peut pas se faire en un clin d’œil.

J’ai simplement l’intention d’être beaucoup plus attentive à ces questions, de me renseigner sur ces aspects avant un achat et ce genre de critère sera surement décisif quand j’hésiterais entre deux produits.

***********************

Voilà pour cet article récap’ 2019 / objectifs 2020.

J’espère que ce format vous a plu et surtout n’hésitez pas à venir discuter en commentaire sur le sujet, vous le savez j’adore échanger avec vous !

A bientôt

So’

7 réflexions sur “Résolutions beauté : bilan 2019 et objectifs de 2020 !

  1. barbara dit :

    ici je tente aussi d’être plus régulière dans les soins, notamment pour ce qui est des crèmes et autres laits hydratants pour le corps, j’ai vraiment du mal à m’y astreindre tous les jours, simplement par manque de temps, le soir je suis crevée et je fais souvent l’impasse sur l’hydratation
    chouette liste en tous les cas !! je ne fais pas attention à la composition mais je veille aux emballages, ce matin j’ai acheté plein de choses chez kiko et j’ai laissé les emballages à la vendeuse, gentiment, avec le sourire, c’est bien passé !!
    bises, bonne après-midi

    Aimé par 1 personne

  2. Meili dit :

    il est certain qu’il faut éviter d’acheter les produits trop emballés (ce sont souvent les grandes marques qui sont montrées du doigt…, il suffit de voir les parfums…), bien que je ne m’attarde pas trop sur les compo, je fais très attention aux marques engagées dans le recyclage et fabriquant des produits simples, efficaces et pas chers, il faut savoir que le packaging peut représenter jusqu’à 60% du coût du produit, ça laisse à réfléchir ! biz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s