Les bases pour le visage : celles que j’ai testées, et ce que j’en pense !

Hello hello ! 

En ce dimanche me voilà de retour avec un petit article dédié aux bases pour le visage. Pour être totalement honnête ce n’était pas du tout celui qui était prévu. Et puis ce matin je me suis retrouvée à faire du rangement dans mon makeup et à trier notamment mes bases pour le visage. C’est là que je me suis dit que ça faisait un moment que je ne vous avais pas parlé de ça ! À vrai dire il n’y a pas d’article dédié sur le blog, même si parfois je vous en parle en story sur Insta, dans des posts ou dans des routines, mais sans plus. Je me suis dit que l’occasion était donc toute trouvée de vous en parler un petit peu plus en détail.

Si ça vous intéresse continuez à lire !

******************************

Les bases pour le visage ce n’est pas trop mon truc. Pendant longtemps je n’en ai pas utilisé. En règle générale je n’aime pas avoir trop de choses sur le visage. En tout cas en terme de soins. Je trouve que je mets déjà pas mal de produits puisque ma routine de base comprends  une lotion tonique, un sérum, une crème de jour et un contour des yeux. C’est déjà plus que bon nombre de personnes 😉

Pendant des années je trouvais que les bases ne venait qu’étouffer mon visage, j’avais une sensation de matière très désagréable et je ne voyais pas de bénéfices particuliers à en porter. Et puis forcément au fil des années, au fil des tests, mon avis s’est quelque peu modifié. Aujourd’hui je ne suis pas une utilisatrice de base au quotidien, cela reste quelque chose d’assez marginal dans ma routine soins, dédié à des occasions particulières ou à des besoins spécifiques. Mais j’apprécie en porter de temps en temps.

Je vais donc aujourd’hui vous partager celles qui m’ont convaincu même si je vais mettre fin au suspense tout de suite ici : je n’ai pas trouvé LA base parfaite, celle qui ferait que j’adore la porter au quotidien. J’ai néanmoins quelques jolies références à vous présenter en fonction des besoins que vous recherchez.

Choisir une base visage est quelque chose qui est propre à chacun, en fonction de son type de peau, des effets recherchés, de la texture du produit. Pour ma part le critère numéro un est quelque chose de léger, qui laisse la peau respirer, qui ne fasse pas un effet casque. Je déteste sentir ma peau obstruée, qui ne respire pas.

Boscia, base traitante et matifiante au charbon blanc.

J’ai acheté cette base un petit peu par hasard en soldes. J’avais testé peu avant un masque de cette marque qui m’avait beaucoup plu, je me suis donc dit que c’était l’occasion de tester cette base. Au niveau de la texture j’aime beaucoup. C’est quelque chose de très fin, imperceptible sur la peau après application. L’effet matifiant est assez présent, en tout cas une bonne partie de la journée. J’ai une peau mixte qui a tendance à pas mal briller sur le front et le nez. La matitée n’est pas parfaite, en cours de journée les brillances reviennent, mais c’est mieux que quand je ne porte rien. Cette base est par contre censé être pore-fectrice. À ce niveau je n’ai pas vu d’effet flagrant. 

Je vous la conseille donc plus pour l’effet matifiant que pour l’effet sur les pores. 

Becca, base filtrante aurore, rafraîchisseur de teint instantané

Cette base est un véritable embellisseur de teint, qui va à la fois hydrater la peau et raviver l’éclat du teint. Elle a un léger rendu satiné voir irisé, ce qui par contre sur une peau mixte comme la mienne a tendance à donner une impression de brillance. Cela pourrait ne pas plaire à tous. Ce n’est clairement pas une base que j’utilise en ce moment avec la chaleur, mais je l’apprécie beaucoup l’hiver pour redonner du pep’s à mon teint. Niveau texture elle est très fluide très légère, elle se fond à la peau et ne se sens pas une fois appliquée.

Hourglass, base mineral Veil.

J’ai beaucoup entendu parler de ce produit, je me le suis donc pris en format voyage pour voir un petit peu ce que ça donne. Cette base est un peu un tout en un : elle lisse la peau, la rend plus jolie. Elle est agréable à appliquer, très fluide et sans effet matière. Je ne peux pas dire qu’elle est un effet matifiant ou réducteur de pore mais j’aime néanmoins le rendu qu’elle a sur ma peau : donne un éclat général, un teint frais et lumineux. 

Fenty Beauty, Pro Filt’R  base retouche instantané

C’est sans doute celle que j’utilise le plus régulièrement, elle a véritablement un effet perfecteur de peau, que ce soit au niveau des pores ou au niveau de l’éclat du visage. La peau est comme embellie. Elle ne se sent pas sur le visage, elle est fluide à l’application et pénètre rapidement sans effet collant. Tout ce que je recherche pour une base.

Origins, base original skin

Cette base j’en ai énormément entendu parler par de nombreuses blogueuses ou youtubeuses. 

Elle se présente dans une texture mousse qui change de ce qu’on a l’habitude de voir. L’effet sur la peau est très rafraichissant, très agréable à l’application surtout quand il fait chaud comme en ce moment. 

La peau est là encore véritablement embellie, elle est lissée, les pores sont réduits, il y a de l’éclat. 

Seul bémol je trouve que le tube se termine très rapidement et que du coup le rapport qualité prix n’est vraiment pas au rendez-vous. C’est la raison pour laquelle je la rachèterais pas même si elle m’a beaucoup plu.

Filorga, Pore express

Elle est expressément dédiée aux pores. Vous le savez si vous me suivez depuis un moment c’est quelque chose que je n’aime pas chez moi, j’ai des pores très dilatés et je suis toujours à la recherche du produit miracle. 

À ce niveau cette base fonctionne plutôt bien. Je ne l’applique qu’en localisé sur mes pores mais pas surtout mon visage. Je constate une atténuation de la taille de mes pores. 

Elle est censé également agir sur la matité mais à ce niveau le rendu n’est pas optimal sur moi, je ne constate aucune différence au cours de la journée.

Zoeva, base yeux matte 

C’est clairement ma base pour les yeux préférée du moment. Pendant des années j’ai utilisé celle de chez Sephora qui fonctionnait parfaitement sur moi, et puis un beau jour je n’ai plus pu la supporter : yeux qui piquent, yeux qui brûlent, je ne m’explique pas ce qui s’est passé. 

Du coup j’ai switché pour celle-ci, et je ne regrette pas. Elle me sert à la fois à unifier la paupière (j’ai des petits vaisseaux apparent) mais aussi à améliorer la tenue des fards. Je note une réelle différence quand je l’utilise et quand je ne l’utilise pas, surtout en ces périodes de fortes chaleurs.

My Clarins, gomme pores et matité

Cette base à un format stick qui est complètement différent de toutes les autres que je vous ai présenté. Je ne l’applique qu’en localisé sur le front, les arêtes du nez et le menton. Elle vient combler les pores et lisser la peau, elle a également une action sur la matité. Je trouve que la matière se sent un peu sur le visage, sans que cela ne soit trop dérangeant. 

Le format stick n’est pas celui que je préfère en terme d’hygiène mais force est de constater que ce produit fonctionne très bien.

Guerlain, soin correcteur pores

Encore une base dédiée à la lutte contre les pores dilaté. Vous aurez compris que c’est mon combat skincare n°1.

Comme celle de Filorga, elle agit de manière ciblée et permet de lisser les pores. En terme de textures je la trouve plus légère que celle de Filorga donc plus agréable à porter, en tout cas pour ma part. Cela reste un soin qui masque le problème sans le corriger. Je trouve le rapport qualité prix très correct étant donné qu’il faut très peu de produit et que je l’applique de manière très localisée.

Bobby Brown, Perfecteur de teint pore affiner 

Sans doute ma base préférée quand il s’agit de pores dilatés. Comme les précédentes celle-ci vient combler les pores mais elle a aussi un aspect soin sur le long terme, ce qui la place un cran au-dessus des autres. La texture est vraiment très fluide, très agréable sur la peau. Elle pénètre très rapidement sans effet collant. Je trouve que c’est celle qui a le rendu le plus naturel au niveau des bases que je vous ai présenté. Encore une fois en matière de base dédiée aux pores, je ne l’applique que de manière localisée sur les arêtes du nez, là où les pores sont dilatées.

******************************

Et voilà pour ces bases que j’ai testées et que j’ai appréciées. Je vous épargne les nombreux autres que j’ai testées et qui ne m’ont pas du tout convaincue, il y en a beaucoup, dans toutes les marques et dans toutes les gammes de prix.

Les bases visage sont sans doute le produit skincare où je suis le moins à l’aise pour vous conseiller car moi même je ne sais pas vraiment si j’aime utiliser ces produits de manière régulière et si je vois un véritable effet probant. Je n’ai pour le moment pas trouvé le produit parfait même si celle que je vous ai présenté sont de très belles alternatives.

Je suis curieuse êtes-vous utilisatrice de base visage ? Quelles sont celles que vous recommander ? Quelles sont celles à l’inverse que vous n’avez pas du tout aimé ? Bref vous l’aurez compris rendez-vous en commentaire pour en discuter !

À bientôt

So’

6 réflexions sur “Les bases pour le visage : celles que j’ai testées, et ce que j’en pense !

  1. RebelDoll dit :

    Moi ce qui le titille avec les bases c’est que je n’ai pas encore pu constater de différence de tenue avec ce que je ne trouve pas normal du coup j’ai cessé d’en utiliser. MAIS j’ai craquer récemment pour la petite hourglass et on verra ce que j’en pense.

    Aimé par 1 personne

  2. Meili dit :

    J’ai utilisé des bases pour le visage principalement pour peaux grasses et pores dilatés, j’ai testé celle de séphora, Clarins, Benefit et La Roche Posay Effaclar mat, c’est la dernière qui est la plus efficace ! biz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s