It Villagio à Cap 3000, l’adresse food avec une vue de folie !

Hello hello ! 

En ce mercredi et une fois de plus je reviens avec une adresse food à vous partager !  Cette fois ci je ne vous donne pas rendez vous à Nice mais à Cap 3000, le célèbre centre commercial les pieds dans l’eau à St Laurent du Var. 

Cap 3000 existe depuis de très nombreuses années, et quand j’étais ado c’était mon repère du week-end avec mes copines (n’est ce pas Julie?😅)

Depuis quelques années maintenant de très gros travaux de rénovation et d’extension ont été entrepris et forcément de nouvelles enseignes ont vu le jour.

**********

La particularité de Cap 3000 est d’être situé à proximité immédiate de la mer, ce qui est vraiment très agréable. Le shopping avec vue mer c’est le pied !  Avec l’extension du centre, pas mal de nouveau restaurants ont ouvert leurs portes, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y en a pour tous les goûts ! 

Et je dois avouer que pour ma part j’ai eu un ÉNORME coup de cœur pour It Villagio. 

D’abord pour l’emplacement. Ce restaurant est littéralement sur le toit du centre commercial, avec une immense terrasse qui donne sur la mer. La vue va des pistes de l’aéroport jusqu’au cap d’Antibes. Et il y a même la vue de l’autre côté sur l’arrière pays niçois et les préalpes du Sud.

C’est sublime. 

D’ailleurs je conseille d’y aller en fin d’après midi/début de soirée pour profiter de la luminosité du soleil couchant, vous en prendrez plein les yeux c’est garanti ! 

Ensuite j’adore le concept !

Ce n’est pas un restaurant service à table mais un regroupement de plusieurs kiosques.  L’idée est que chacun puisse commander ce qu’il souhaite à n’importe quel stand et puisse aller s’installer ensuite en terrasse pour déguster. Ou à l’intérieur aussi d’ailleurs, la salle est également très sympa ! Cela me rappelle Eataly que j’avais testé à New York, qui fonctionne à peu près de la même façon. 

Enfin dernier point et pas des moindres, le rapport qualité/prix.

Les plats sont délicieux, préparés minute avec des produits frais en provenance d’Italie. Et niveau tarif c’est plus que raisonnable par rapport à ce qui se pratique parfois sur la Côte d’Azur… La première fois la portion dans l’assiette m’a paru un peu petite mais au final la quantité est justement calculée car j’ai tout fini en étant rassasiée.

Évidemment vous l’aurez compris au nom, la spécialité de l’endroit c’est l’Italie. La déco déjà est typiquement italienne et vraiment très jolie.  Au menu donc des pâtes fraîches, des pizzas, des antipasti mais aussi des salades.  Le pain est à payer à part comme cela se passe en Italie.  Niveau boissons c’est aussi italien, il n’y a donc pas la carte habituelle comme coca ou autre mais des versions italiennes.  Mention spéciale à leur limonade au citron qui est à tomber. 

Niveau organisation pas besoin de faire la queue à chaque stand, la commande groupée peut être passée à n’importe quel stand. Il est ensuite remis un biper par stand et c’est à nous d’aller chercher sa commande sur le stand dédié quand le biper sonne. La première fois on cherche un peu mais ensuite on prend très vite l’habitude.  J’y suis allée plusieurs fois et à chaque fois le service a été très rapide. 

Le turnover est assez important donc même en plein été j’ai toujours trouvé de la place en extérieur, et la plupart du temps au bord de la terrasse là où la vue est la plus impressionnante. 

Niveau plat je n’ai jamais été déçue. Qualité et goût ont toujours été au rendez vous. 

Bref vous l’aurez compris c’est une adresse que je recommande fortement et où je compte bien revenir de nombreuses fois ! 

Sinon petit moment curiosité, comment s’est passé votre été ? Vacances ou non? Et si oui vous êtes resté chez vous ou vous êtes parti?

Pour ma part j’ai alterné boulot et vacances, j’ai eu la chance d’avoir deux fois quinze jours off et j’ai profité un maximum ! Tout en restant précautionneuse évidemment niveau Covid… Je suis partie en vacances en France, à la montagne. Pas de voyage à l’étranger cette année, comme on dit : wait & see.

Rendez vous en commentaires pour papoter un peu.

À bientôt 

So’

2 réflexions sur “It Villagio à Cap 3000, l’adresse food avec une vue de folie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s