Pourquoi avons-nous autant de mal à ne rien faire ?

À l'ère des smartphones, des notifications permanentes et de la recherche constante de productivité, ne rien faire est devenu un véritable défi. Pourquoi avons-nous tant de mal à accepter les temps morts et à nous autoriser le repos ? Réflexion autour de notre rapport au temps, à l'ennui et à la déconnexion.

Une semaine seule en mer, le voyage que je n’aurais jamais cru réserver

Épuisée mentalement et incapable de continuer en pilote automatique, j’ai réservé sur un coup de tête une croisière solo à bord du Costa Toscana. Moi qui anticipe tout et n’ose jamais l’imprévu, je suis partie seule en mer seulement deux jours plus tard. Entre peur, culpabilité, liberté et immense fierté, cette semaine m’a fait comprendre qu’un voyage solo n’est pas une fuite, mais parfois une véritable reconquête de soi.