Coup de cœur littéraire #3 : Bienvenue dans un autre monde….

Bonjour à tous !

Me revoilà avec un nouvel intermède « lecture » au milieu de tous ces articles beauté 😉

Il y a quelques semaines maintenant j’ai décidé de vous faire de temps en temps des articles axés sur mon autre passion : la lecture. Cette passion me suit depuis toute petite, au désarroi parfois de mes parents vu les livres qui trainaient sans cesse dans tous les recoins de la maison…

L’auteur dont je vais vous parler aujourd’hui est un de mes auteurs favoris, qui compte un bon nombre de livres à son actif maintenant et que je suis depuis ses débuts.

Je pense que sans doute que certains d’entre vous en ont déjà entendu parler : il s’agit de Maxime CHATTAM.

Cet auteur a un parcours plutôt original puisqu’il est passé par le Cours Florent (qui prépare au métier d’acteur) et a également fait des études de criminologie.

Dès le premier de ses romans qui est tombé entre mes mains je suis devenue accro à son style d’écriture et j’ai dévoré tous les romans parus depuis, sans qu’aucun ne m’ai déçu ! Il écrit non seulement des romans individuels, mais aussi, et j’adore ça, des séries de livres. J’aime énormément pouvoir suivre l’histoire de personnages sur plusieurs tomes, sur plusieurs années, imaginer ce qui va se passer entre deux publications…

Tenter de faire rentrer Mr CHATTAM dans un moule, dans une catégorie de romancier serait vraiment trop réducteur aussi je ne m’y tenterait pas. Toujours est il que bien que ses romans aient pour certains des styles diamétralement opposés, je suis toujours transportée dès les premières pages et ce jusqu’à la dernière page…

Sans nul doute, au fil de ce blog, je serais amenée à vous présenter plusieurs de ses romans mais aujourd’hui j’ai décidé de parler de sa série Autre-Monde.

Cette série littéraire est composée de 7 tomes dont le premier est paru en 2008 et le dernier en 2016. Ces 8 années à voir évoluer les personnages, à attendre impatiemment la sortie du tome suivant et à s’enthousiasmer en découvrant la tournure que prennent les évènement me font à ce jour regretter que le 7ème tome soit paru et qu’il marque donc la fin de la série.

Comme d’habitude je ne vais pas vous dévoiler l’intégralité de l’intrigue et le contenu de la série. L’exercice est difficile car il est dur de savoir quoi dire et quoi garder secret pour vous donner envie de lire le premier tome, sans pour autant en dire trop…

Cette série se décompose en deux cycles :

1er cycle :

  • L’Alliance des trois
  • Malronce
  • Le coeur de la terre

img_0093

2ème cycle :

  • Entropia
  • Oz
  • Neverland
  • Genèse

img_0094

(il manque le tome Neverland sur la photo car je l’ai prêté à une amie) 

 

L’histoire débute à New York avec deux adolescents Matt Carter 14 ans et son meilleur ami Tobias 13 ans, en pleine tempête hivernale, en période des fêtées de Noël.

Cette série littéraire bascule très vite dans la science fiction et on se retrouve plongé avec Matt et Tobias dans un monde où toute la technologie a disparu, de même que les adultes. Ces enfants basculent dans un monde où il vont devoir faire preuve d’ingéniosité et de courage pour survivre…

J’ai été immédiatement conquise et captivée par cette histoire, alors même que la science fiction ne fait pas partie de mes thèmes favoris. Cela a été un véritable plaisir de suivre l’aventure de ces héros et de découvrir la tournure que prennent leurs aventures de tomes en tomes. Autant vous dire que j’étais loin de m’imaginer de telles épopées au fur et à mesure de la lecture et surtout une fin pareille…

Trêve de plaisanterie, je vais m’arrêter là ou sinon, telle que je me connais, je pourrais bien me lancer dans le résumé de tous les tomes et je risquerais de vous cacher le plaisir de la découverte…. En tout cas, si vous aimez lire et découvrir de nouveaux univers, foncez sans hésitation vers cette série ! Et surtout n’hésitez pas à passer dans les commentaires me donner votre avis !

4 réflexions sur “Coup de cœur littéraire #3 : Bienvenue dans un autre monde….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s