Comparatif de produits #1 : les sèches vernis

Hello les filles !

Oui je dis les filles et pas les garçons car l’article d’aujourd’hui est 100% filles, il parle de vernis à ongles ! Ou plus exactement comme vous l’avez vu dans le titre, des produits pour aider le vernis à sécher plus vite.

J’ai décidé de vous comparer deux formats de sèche vernis et de vous donner mon avis, ce qui vous aideras peut être (je l’espère!) à faire votre choix.

Vous voulez en savoir plus sur les marques en question? Continuez la lecture !

Pour ce premier comparatif j’ai eu envie non seulement de vous comparer deux marques différentes, mais aussi de comparer deux types de produits différents, qui ont pourtant le même objectif.

J’aime bien utiliser ce type de produits pour plusieurs raisons. C’est très pratique pour les matins pressés quand nous n’avons pas le temps de bien laisser sécher son vernis avant de commencer la journée. Mais c’est également très utile pour les impatientes comme moi qui n’arrivent pas à rester tranquille 10min le temps que tout soit bien sec et qui du coup gâchent de suite la manucure… Mais surtout j’aime l’utiliser quand je veux faire un nail art qui nécessite une première couche de vernis bien sèche avant de se lancer. Bref vous l’aurez compris ce genre de produit est selon moi un must-have, et il en existe de nombreuses sortes sur le marché.

Voilà les deux produits que j’ai choisi d’opposer dans cet article :

Le goutte séchage express de Yves Rocher (ici) et l’huile séchage express de Sephora (ici).

  • Les promesses : 

Yves Rocher : « une seule goutte et le vernis sèche instantanément . Son plus : peut être utilisé sur tous les vernis et laques effet gel ».

Sephora : « huile de séchage express 2 en 1 : fait sécher le vernis en 1 minute et fait briller les ongles ».

Mon avis : les deux promettent la même chose, néanmoins petit plus pour Sephora avec l’aspect brillance supplémentaire.

  • Le prix : 

Yves Rocher : 8,90€ les 5ml

Sephora : 8,50€ les 7ml

Mon avis : il n’y a pas de discussion possible, au niveau prix le point revient sans hésitation à Sephora : moins cher et avec une plus grande contenance.

  • le packaging :

Yves Rocher : le produit se présente sous la forme d’un vernis à ongles, avec un pinceau applicateur identique à ceux des vernis

img_0100

Sephora : il s’agit d’un flacon muni d’une pipette pour que le produit soit versé au goutte à goutte

Mon avis : sans hésitation Sephora direct. La pipette est tellement plus facile pour le goutte à goutte ! Si le produit Yves Rocher devait s’appliquer comme un vernis je comprendrais tout à fait ce type de packaging cependant il doit lui aussi être mis par goutte donc je ne vois absolument pas l’intérêt du pinceau…

  • la composition :

Yves Rocher : « extrait huileux d’aloé véra, ne contient pas de toludène, formaldéhyde, camphre ou phtalate« 

Sephora : « iso-paraffine, paraffine liquide, disiloxane« 

Mon avis : un peu plus de transparence pour la composition Yves Rocher même si elle est principalement composée de « ne contient pas »…

Mon avis global : 

Les deux produits ont le même effet une fois appliqués : le vernis sèche en effet plus vite. Ce n’est donc pas le résultat qui pourra les départager.

L’application des deux est légèrement huileuse donc je passe toujours par la case lavage de mains une fois que j’ai fini, mais cela ne me dérange pas plus que ça car même après le vernis je me lave les mains… ne me demandez pas d’où vient ce tic, aucune idée 😉

Il est possible de constater une brillance supplémentaire après application du Sephora par rapport au Yves Rocher mais cela reste léger et de ce fait ce n’est pas un critère déterminant.

Par contre il est évident pour moi que le système pipette du Sephora est un gros plus pour l’application.

Entre ça et le prix de revient, ma préférence va de ce fait sans conteste à l’huile de séchage Sephora, déclarée gagnante de ce match !

img_0101

Et vous ? Déjà testé ces deux produits? Ou peut être un autre à conseiller?

4 réflexions sur “Comparatif de produits #1 : les sèches vernis

  1. jadesbeautytips dit :

    Hello,
    de mon côté j’ai essayé les gouttes séchantes OPI et j’ai détesté ! Mais j’en dirais plus dans un article qui paraîtra prochainement sur le blog (oui tu m’as devancée… hihi)
    Du coup, je préfère les top coat quick dry qui pour le coup, sont plus efficaces pour le séchage, comme pour la brillance!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s