J’ai testé pour vous #2… La Leçon de chez Bobbi Brown

Bobbi Brown vous connaissez?

Pour ma part jusqu’à il y a plusieurs mois maintenant, je ne connaissais que vaguement la marque, j’en avais entendu un peu parler mais sans plus…

En octobre 2015 un Nouveau Centre commercial « à ciel ouvert » a été inauguré près de chez moi : Polygone Riviera, et autant vous dire que depuis c’est devenu ma destination shopping fétiche !

Quel est le rapport me direz-vous? Une boutique Bobbi Brown a ouvert dans ce centre commercial et c’est ce qui m’a fait découvrir la marque.

Pour vous faire une petite présentation rapide, Bobbi Brown est une Makeup Artist américaine qui, après avoir fait ses gammes en tant que maquilleuse professionnelle, a lancé sa marque de maquillage en 1991 avec simplement 10 références de rouges à lèvres. Aujourd’hui cette marque propose du maquillage adapté à tous types de peau et toutes les carnations. Elle est la marque numéro 1 dirigée par une femme dans le monde.

Le crédo de Bobbi Brown est : « le secret de beauté est simple : restez comme vous êtes ». Elle véhicule une valeur qui m’est chère : le maquillage n’est pas fait pour transformer une femme mais simplement pour sublimer ce qu’elle possède déjà. Le maquillage doit venir embellir la femme et son potentiel naturel, potentiel que nous avons toutes en nous.

Les boutiques Bobbi Brown proposent des leçons de maquillage et c’est ce que j’ai voulu partager avec vous aujourd’hui. Cela vous tente? Continuez la lecture !

C’est via un post Facebook que j’ai découvert ce concept : Leçons de maquillage par Bobbi Brown

Le principe?  Prendre rendez vous en boutique pour une leçon. Il y a différents thèmes et différentes durées. Le but d’une leçon est de nous conseiller sur un point précis et également de nous guider dans l’achat de produits, en fonction de nos besoins et de notre type de peau.

Quelques exemples de leçons :

 fullsizerender-29

Il y a de nombreuses leçons que vous pouvez retrouver ici, la plupart sont des leçons gratuites, axées sur un thème précis (par exemple le teint, les sourcils…etc) mais il en existe également quelques leçons plus globales qui sont payantes. A noter que si à l’issue de la leçon on achète des produits, le prix payé pour la leçon vient en déduction ce qui peut se révéler être un très bon plan !

Assez de blabla, passons au sujet même de l’article !

En ce moment je suis en recherche d’astuces au niveau de l’anti-cernes, n’étant pas particulièrement convaincue par les produits que j’utilise en ce moment et surtout par la façon dont je les applique. En gros je ne suis pas satisfaite du rendu et je cherchais des conseils à ce niveau.

Première étape : la réservation ! Vous pouvez le faire en boutique, pour ma part j’ai opté pour la réservation sur Internet et c’est on ne peut plus simple !

Sur le site vous avez un onglet spécifique aux leçons. La première étape est de choisir la boutique dans laquelle vous souhaitez vous rendre.

 

Ensuite il faut choisir la leçon qui nous intéresse : le prix (ou l’aspect offert) et la durée de la prestation sont clairement mentionnés.

fullsizerender-30

Puis vient le moment du choix du rendez vous, sous forme de calendrier faisant apparaître les créneaux horaires disponibles pour la boutique choisie.

fullsizerender-32

Puis il suffit de s’identifier afin de valider le tout ! Un e-mail de confirmation nous est alors envoyé. et un e-mail de rappel la veille du rendez-vous également. Le tout ne prend même pas 5 minutes bref c’est parfait !

Passons à la leçon en elle-même : à l’heure dite je me suis présentée en boutique et j’ai immédiatement été prise en charge par une des vendeuses : Aurore. Elle a été adorable.

Elle a d’abord pris le temps de me poser quelques questions sur mes habitudes soin et makeup et sur ce que je recherchais exactement avec cette leçon.

Elle a rapidement identifié mon type de peau et les problèmes que je rencontre (peau mixte à grasse avec le contour de l’oeil très déshydraté).

La leçon est très complète puisque ce n’est pas seulement sur l’application de l’anti-cerne mais elle donne aussi des conseils sur les soins à apporter.

Tout au long de la leçon elle m’a expliqué les produits utilisés, pourquoi ceux-ci plutôt que d’autres et comment les utiliser au mieux. J’ai pu suivre chaque étape en comparant puisqu’elle m’a fait le côté gauche en premier ce qui permettait de bien voir la différence avec l’autre côté.

La conseillère était très gentille, a répondu à toutes mes questions, même celles hors sujet de la leçon. Elle m’a donné de nombreuses astuces que je ne connaissais pas bref c’était un moment génial ! Elle a même débordé du thème puisqu’à la fin elle m’a finalisé le teint avec fond de teint sur mes rougeurs, blush et highlighter.

A la fin de la séance elle m’a représenté en détail les produits utilisés et remis un récapitulatif papier où sont indiquées toutes les références utilisées. Elle m’a demandé si je voulais acheter certains des produits mais sans être insistante, ce que j’ai énormément apprécié ! Il n’y a pas de « forcing » pour vendre et c’est très appréciable.

Vous l’aurez compris, je recommande sans hésiter ces leçons, cette expérience a été un 100% positif pour moi !

Et j’ai déjà repéré les prochaines leçons que je compte faire 🙂

fullsizerender-35

7 réflexions sur “J’ai testé pour vous #2… La Leçon de chez Bobbi Brown

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s