Routine #3 : ma routine du soir en hiver !

Hello !

Après une routine du matin (qui était le thème de mon dernier article), je me devais de vous faire la routine du soir en complément..

J’espère que cela vous plaira !

Quand je rentre après une longue journée de boulot je ne rêve que d’une chose : une bonne douche ! Mes journées sont plutôt longues et en hiver en général il fait encore nuit noire quand je pars et déjà nuit noire quand je rentre… La douche bien chaude est le rayon de soleil de la journée ! 😉

Ma routine dans la douche est immuable : démaquillage et nettoyage de la peau, avec en prime un petit gommage, une à deux fois par semaine.

Pour ces étapes cela se passe sous la douche !

  • Pour le démaquillage je me sers du Démaquillant sous la douche de Nivea. Inutile de vous en faire une revue puisque je l’ai déjà fait ici mais il est top et depuis que je l’ai découvert, je n’utilise quasiment plus que lui…

IMG_0714

  • Niveau nettoyage en ce moment j’utilise le gel nettoyant très purifiant de Sephora que j’applique avec une petite brosse (je n’ai aucune idée d’où j’avais eu cette brosse mais je sais qu’il en vendent du même genre chez Primark par exemple). J’adore la petite ventouse, très pratique pour le rangement dans la douche !

IMG_0715

  • Quand je veux faire un gommage j’ai deux chouchous en ce moment : le Deep Pore Scrub de Burt’s Bees (il est génial avec ses gros grains mais malheureusement introuvable en France) et le  gommage Visage de la marque Auchan (qui a un excellent rapport qualité/prix).

IMG_0716

Ensuite, une fois la douche terminée j’applique avec un coton la Bioderma Créaline H2o anti rougeurs. Ma peau est très réactive alors l’hiver avec le froid autant vous dire que vive les rougeurs ! Je teste ce produit depuis quelques semaines déjà sur les conseils d’une vendeuse chez Parashop et ma foi le résultat me parait plutôt positif pour le moment…!

IMG_0717

Cet hiver je n’ai pas arrêté de mettre des rouges à lèvres liquides mats et j’adore ça mais force est de constater que nos petites lèvres se trouvent quand même pas mal agressées par ce type de rouge à lèvres. Et surtout le rendu est vraiment bof quand on les applique sur des lèvres abîmées…

Une autre étape indispensable de ma routine du soir est donc le gommage pour les lèvres. Je vous en conseille deux sans hésiter :

  • Le gommage lèvres au miel de Sephora : une de leurs nouveautés du moment, vendu 4,95 €. Il allie un baume à lèvres avec des grains exfoliants, il permet donc de gommer les lèvres sans les agresser. Il a en outre un parfum miel très agréable.
  • Le lip scrub de chez Primark. Il a un tarif imbattable (je l’ai eu en promo à 50cts). Il se présente dans un pot, packaging que j’aime moins niveau hygiénique. Par contre sa formule comporte beaucoup plus de grain et donc gomme bien en profondeur. Je l’utilise quand j’ai beaucoup de petites peaux mortes sur les lèvres et il fait des miracles !

IMG_0719

Qui dit gommage dit ensuite hydratation obligatoire ! J’applique un baume à lèvres en quantité généreuse afin qu’il agisse toute la nuit et au matin : des lèvres toutes douces et bien hydratées, prêtes pour mettre à nouveau du rouge à lèvres ! Mes baumes préférés :

  • Carmex : baume ultra nourrissant, parfait quand les lèvres sont hyper désséchées.
  • Sephora, baume à lèvres nourrissant : son packaging rose me met toujours de bonne humeur. La texture du produit est assez collante mais efficace.
  • Baumes Benefit : Posie Balm, Bene Balm, Cha Cha Balm. J’avas eu ces trois miniatures il y a un moment en cadeau chez Sephora et ils sont géniaux !

IMG_0720

Enfin et pour en terminer avec cette routine du soir, j’hydrate mon visage en profondeur pour la nuit. Bien qu’ayant la peau grasse, celle-ci est également sensible et en hiver elle a tendance à souffrir avec les températures basses. Cet hiver je n’ai fait qu’alterner entre deux crèmes qui sont toutes les deux géniales :

  • Kadalys : hydramuse crème visage réconfortante à la banane et à la mangue. Cette crème est parfaite, elle est assez riche donc je ne l’utilise que le soir mais au matin ma peau est bien hydratée et reposée.
  • Cien : crème de nuit Q10. Cette crème est de la marque Lidl et est sans conteste une de mes meilleures découvertes du moment. Elle est particulièrement riche donc je la réserve aux soirs où ma peau a particulièrement souffert dans la journée mais je la conseille sans hésiter (de même que sa version jour). La peau est ultra hydratée au réveil et toute sensation d’inconfort a disparu pendant la nuit.

IMG_0722

Pareil pour le contour des yeux, il ne faut surtout pas oublier de l’hydrater et d’utiliser pour cela des produits adaptés à cette zone du visage qui est assez fragile. En ce moment j’alterne avec d-ces deux produits :

  • Sephora : soin des yeux défatiguant hydratant
  • Bioderma : Créaline yeux contour des yeux apaisant hydratant

IMG_0721

Voilà pour ma routine du soir en cette période hivernale, j’espère vraiment que cet article vous plaira 😋 ! De votre côté n’hésitez pas à me donner vos petites astuces perso dans les commentaires !

FullSizeRender 46

4 réflexions sur “Routine #3 : ma routine du soir en hiver !

    • somakeupblog06 dit :

      Merci pour ton soutien inconditionnel ma belle!!
      Franchement ces deux crèmes sont vraiment pas mal pour l’hiver
      Moi j’ai la peau grasse et déshydratée au niveau du contour des yeux donc je ne les mets que la nuit pour « régénérer » ma peau et c’est nikel.
      Pour la journée vu mon type de peau c’est un peu riche par contre 😋

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s