Recette #2 : passion smoothies !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je reviens rapidement pour un petit article « culinaire » ! Et oui de temps en temps j’aime bien varier les plaisirs !😋

Pour être honnête cet article n’était absolument pas prévu aujourd’hui, ni même jamais d’ailleurs, mais ce matin j’ai posté dans ma story Instagram une photo de mon smoothie matinal et j’ai eu tellement de questions en retour que je me suis dit « pourquoi pas un petit article ? »

Cela vous intéresse ? Continuez la lecture !

Pour tout vous dire je ne suis pas le genre de fille qui petit-déjeune la semaine quand je bosse… Oui je sais c’est mal 🙈! Mais bon voilà je bosse tous les matins tôt et avec un réveil qui sonne à 5h30 autant vous dire que niveau préparation j’évite toute perte de temps.

De plus, je ne sais pas vous mais perso je suis incapable de manger quoi que ce soit au saut du lit, j’ai besoin d’un labs de temps pour pouvoir avaler quelque chose…. Et bien du coup, j’avais pris la mauvaise habitude de zapper le pti-déj…

Depuis un bon moment maintenant j’ai trouvé la solution à mon problème, je déjeune en arrivant au boulot, le trajet m’ayant laissé le temps nécessaire pour que mon estomac se soit réveillé.

Je suis devenue adepte des smoothies en guise de petit déjeuner, faciles et rapides à préparer, une recette de base plutôt simple qu’il est possible d’adapter en variant les plaisirs bref je valide !

Je me propose donc aujourd’hui de vous partager ma recette smoothie spéciale petit déjeuner 😉

Première chose importante, quel matériel j’utilise pour ma préparation ?

J’ai acheté il y a un moment maintenant un mini-blender Philips dédié aux préparations types smoothies, milkshake etc…

HR287200-01-43

A vrai dire ce qui m’a fait acheter ce modèle ce n’est pas tant le blender en lui-même mais ses accessoires ! En effet outre son bol de blender classique ce modèle dispose d’une « gourde » que je trouve très pratique puisqu’il est possible de faire directement la préparation dans cette gourde : vous y mettez tous vos ingrédients, la lame s’adapte sur le goulot et vous fixez le tout ensuite à l’appareil pour blender. Une fois terminé il vous suffit d’ôter la lame du goulot et de la remplacer par le bouchon avec bec verseur et votre récipient se transforme en « gourde » transportable partout. Et le plus important : c’est totalement hermétique ! Je me suis plusieurs fois retrouvée avec la gourde en vrac dans le sac (les joies des transports en commun le matin) et jamais une goutte de renversée !

Le mien je l’avais acheté chez Ubaldi, vous pouvez retrouver ici. En général il est dans les 40€ environ, le prix variant suivant les revendeurs.

Concernant ma recette de base, c’est toujours la même :

  • Une base de yaourt (en général nature ou parfois à la grecque)
  • Une banane (ou ½ suivant mon appétit du jour)
  • Un peu de jus de fruit pour lier le tout et le rendre plus ou moins liquide suivant la consistance dont j’ai envie
  • Des fruits (frais ou surgelés suivant la période de l’année). Cela peut être des fruits rouges, de la pastèque, des mangues, du melon bref vous l’aurez compris le tout est de se faire plaisir. Attention ceci dit, il vaut mieux ne pas mélanger trop de saveurs différentes car cela pourrait donner un résultat un peu bof bof…
  • Des flocons d’avoine. Je n’en met pas systématiquement mais quand je sais que je vais avoir une matinée chargée ou que je risque de ne pas avoir le temps de manger le midi je rajoute un peu de flocons d’avoine pour rendre le tout plus consistant.

Niveau préparation, pas de prise de tête : il suffit de mettre tous les ingrédients en même temps dans le contenant, peu importe l’ordre, et de mixer le tout ! Niveau quantité, il n’y a pas de règles, c’est suivant le goût de chacun.

Bon appétit ! 

Ps : n’hésitez pas à me laisser vos recettes favorites en commentaire que je teste ça !

Disclaimer :

Je ne suis absolument pas sponsorisée par la marque pour placer leur produit, simplement c’est ce que j’utilise au quotidien et que je trouve hyper pratique.

De plus cet article étant totalement improvisé et rédigé sur le vif, vous m’excuserez pour la manque de photos correctes et pour celles d’illustration récupérées sur le net 😉

4 réflexions sur “Recette #2 : passion smoothies !

  1. Rebel Doll dit :

    JE SUIS UNE MALADE DE SMOOTHIES AUSSi! ça fait plusieurs mois que mon appareil est mort et que j’ai du mal de redépenser la somme pour en acheter un nouveau mais avant ça j’en buvais tous les jours aussi! Moi je ne mettais ni yahourt ni jus de fruit, que des fruits et de l’eau miam!!!! c’était une tuerie! parfois j’ajoutais du lait demi écrémé à la place de l’eau en fonction de mon mélange de fruit. Le banane mangue était l’un de mes préféré miammmmmm! je trouve que c’est une excellente manière de me faire manger des fruits!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s