Focus marque : Evoluderm

Hello hello !

De retour aujourd’hui sur le blog pour lancer une nouvelle catégorie d’article, et je suis hyper excitée !

Vous le savez si vous me suivez depuis un moment, j’utilise pas mal de produits différents, j’aime tester sans cesse de nouvelles choses et il y a parfois de gros coup de cœur, et parfois de gros flop !

L’idée première quand j’ai créé ce blog c’était de pouvoir vous parler justement de mes avis sur les produits que je teste, mes jolies découvertes, les produits que j’aime et ceux que je n’aime pas, bref échanger et partager ! Il n’y a rien de mieux je trouve que les avis de personnes qui ont déjà utilisé le produit pour se faire vraiment une idée. en tout cas très souvent quand j’ai un choix à faire c’est vers les blogs et les revues de produits que je me tourne.

L’idée m’est venue de vous faire une série d’article « focus marque », dans lesquels je vous présente une marque, les produits que j’utilise dans cette marque et mon avis à ce sujet. Je compte également vous partager en fin d’article des produits de la marque en question que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais qui me tentent bien !

Petite précision, cette série d’article n’est absolument pas sponsorisée 😉

J’espère que cette nouvelle série d’articles vous plaira !

**************

Pour commencer, j’ai eu envie de m’attaquer à la marque Evoluderm.

Avant vraiment de se lancer dans le vif du sujet, petite présentation de la marque : celle-ci va fêter cette année ses 14 ans, elle a été créée en France en 2004 par des passionnés de cosmétiques. C’est une entreprise familiale qui a pour objectif affiché d’évoluer sans cesse et de se renouveler pour offrir toujours plus de produits de qualité à des prix raisonnables.

Les valeurs de cette entreprise regroupent tout ce que j’aime, tout ce qui me parle en tant que consommatrice : du made in France (pour la quasi-totalité des produits), un respect de l’environnement, un processus de fabrication contrôlé et un engagement solidaire, le tout à petit prix.

J’ai connu la marque grâce à une box beauté qui contenait un de leur masque. J’ai également eu la chance de gagner un lot de produits lors d’un concours organisé par la marque sur leur Instagram.

*** Les produits que j’ai testés ***

  • Soins cheveux

IMG_4177

Shampoing sec purifiant : il s’agit d’un méga grand format (400ml) que j’avais trouvé il y a un moment chez Sage pour moins de 5€. Ce shampoing sec a détrôné tous les autres dans mon cœur. Je suis une grande utilisatrice de ce genre de produit et celui-ci est parfait : son diffuseur régule bien la quantité de produit délivré, il n’y a aucun résidu blanc (parfait quand on est bien brune comme moi), l’effet purifiant est bien présent et les cheveux retrouvent en deux minutes fraicheur et volume. Cela me permet de gagner du temps entre deux shampoings.

Shampoing purifiant à l’argile blanche : il est prévu pour les cheveux gras ou regraissant vite, ce qui est mon cas. Il est formulé avec de l’argile blanche et de l’ortie qui vont réguler l’excès de sébum. Je le teste depuis quelques semaines et il est vraiment très bien. Les cheveux sont en effet purifiés, la matière se rince très bien et laisse un cheveu propre et frais.

  • Soins corps

IMG_4179

Gamme surgras : j’ai eu la chance de gagner en novembre dernier un lot sur l’Instagram de la marque, composé des produits de cette gamme. Celle-ci est spécialement conçue pour prendre soin des peaux sèches et déshydratées, avec une composition enrichie en glycérine qui permet une hydratation en profondeur et une peau intensément nourrie.

J’ai ainsi pu tester le gel douche surgras , le lait corps surgras , la crème douche surgras  et la crème mains surgras.

Effectivement l’aspect peau nourrie est hydratée est bien présente. La texture est riche et très agréable à utiliser, elle se rince très facilement et laisse la peau hydratée mais sans effet gras. Gros coup de cœur pour cette gamme et surtout pour la crème mains qui est une petite merveille.

  • Soins visage

IMG_4178

Masque concombre :

Vous connaissez ma passion pour les masques visage… Celui-ci fait indubitablement partie de mes favoris ! Ce maque agit en à peine 5/6 minutes. Il vient hydrater et purifier la peau, en ayant une action sur les pores notamment.

Après rinçage la sensation d’une peau propre et nette est très agréable. Cependant elle ne tiraille pas et est bien hydratée. Je suis une grande consommatrice et le format 150ml est génial.

Eau micellaire démaquillante :

Elle est composée d’extrait de pépins de pamplemousse dans sa version pour les peaux mixtes à grasses (il existe aussi une version peaux sensibles). Cette eau micellaire fait très bien le job, la peau est démaquillée et nettoyée en un seul geste.

Gommage exfoliant pêche :

A la base c’était le gommage au concombre que je voulais tester mais n’ayant jamais réussi à le trouver vers chez moi, je me suis rabattue sur le gommage exfoliant à l’extrait de pêche, noyaux d’abricot et glycérine. La texture gommante est vraiment très douce, la peau est bien nettoyée, les cellules mortes éliminées et le grain de peau affiné. Gros plus, après rinçage la peau reste hydratée et ne tiraille pas.

*** Les produits qui me font envie ***

Le soin longueurs et pointes Argan divin : j’ai vu passer ce produit sur l’Instagram de la marque et il me fait très envie. Ses promesses ? Un soin ultra nourrissant pour les longueurs et pointes sèches et abimées, exactement ce qu’il me faut en ce moment ! Il n’est pour le moment pas disponible vers chez moi (ce n’est pas faite d’avoir écumé les rares boutiques qui distribuent la marque), mais je surveille !

Les masques cheveux : la marque propose une grande gamme de masque cheveux, et ils me font tous envie ! Notamment le masque nourrissant argan divin huile d’argan et beurre de karité, le masque cheveux fortifiant miel gourmand et le masque cheveux réparateur délice de karité.

Le gommage corps hydratant : il est formulé à l’huile d’argan ce qui promet un gommage tout en douceur et en hydratation, idéal pour l’hiver où ma peau des jambes ressemble à une peau de croco 😉

*** Mon avis global sur la marque ***

Enorme coup de cœur pour cette marque ! Les packaging sont simples et sans fioritures, c’est déjà un bon point car j’aime la simplicité au niveau des emballages, inutile d’en faire trop. Les produits (en tout cas ceux que j’ai testés) sont efficaces et très agréables à utiliser. Les formats sont généreux et à l’inverse les prix sont minis.

Bref vous l’aurez compris j’ai un gros crush pour cette marque et j’ai vraiment hâte de pouvoir tester d’autres références prochainement.

Seul (léger) bémol, ces produits ne sont pas très faciles à trouver là où je vis, seules deux enseignes proposent la marque à la vente (Saga et Maxi Bazar) mais le choix de produit reste assez restreint et les rayons sont souvent vides…

Vous connaissez la marque ? Quelles sont vos références favorites ?

12 réflexions sur “Focus marque : Evoluderm

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s