7 jours, 7 rouges à lèvres…

Hello, hello !

Me voilà de retour aujourd’hui pour parler rouges à lèvres ! En même temps, vu le titre de l’article, vous l’aviez déjà compris 😉

J’ai vu cet article 7 jours / 7 rouges à lèvres sur le blog d’Emilie (The Brunette) et j’ai adoré l’idée ! Le rouge à lèvres est selon la moi LA touche qui vient finaliser un makeup, la chose qui donne immédiatement un effet bonne mine même sans rien appliquer d’autre.

J’aime varier les plaisirs en la matière et j’avouerais régulièrement opter pour des couleurs plutôt vives ou foncées.

Comme je porte des lunettes au quotidien, cela cache une bonne partie de mon maquillage des yeux. Je ne respecte donc absolument pas la pseudo règle selon laquelle charger à la fois le maquillage des yeux et celui des lèvres serait un « faux-pas makeup ».

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai lu/entendu le sacro sain discours où il est dit, répété et re-répété qu’il faut choisir son camp : soit maquiller les yeux de manière prononcée et donc utiliser un rouge à lèvres nude, soit miser sur une bouche flamboyante et à l’inverse maquiller à peine les yeux.

Pour ma part je ne suis pas d’accord (et cela n’engage que moi) : je me maquille souvent les yeux de manière « chargée » (encore que tout est relatif et que la sensibilité au terme chargé n’est pas la même d’une personne à l’autre) et cela ne m’empêche absolument pas de mettre des couleurs prononcées sur les lèvres.

Tout est une question de goût, du moment que l’harmonie de couleur est jolie et surtout du moment que cela vous convient, où serait le mal ?

************

Bref tout cela pour en arriver au sujet de l’article : 7 jours, 7 rouges à lèvres. L’idée est ainsi de vous présenter mes favoris lèvres du moment, sous la forme d’une semaine.

C’est donc parti !

Lundi : Bobbi Brown Lip Color n°6 : Pink

Lundi morose ? Jamais ! Bon ok je l’avoue j’ai souvent du mal à sortir du lit et à me motiver pour recommencer une nouvelle semaine. Dans ces cas-là le plus souvent j’opte pour un rouge à lèvres qui donne le pep’s et celui-ci est un de mes favoris.

Je pense que les ral sont mes produits préférés chez Bobbi Brown, la texture est crémeuse à souhait, hyper confortable et elle ne file pas dans les plis !

Mardi : Urban Decay Vice Lipstick Cream teinte Raptur

J’ai découvert les Vice Lipstick grâce à une miniature présente dans une box beauté et j’ai craqué sur le packaging hyper qualitatif. La gamme de couleur est folle et les finis sont variés (mat, crémeux ou métal).

Cette couleur Raptur est difficile à décrire, un vieux bois de rose que j’aime beaucoup porter en ce moment.

La texture est là aussi très confortable.

Mercredi : L’Oréal Color Riche n°376 Cassis Passion

Cette couleur est ma couleur passe partout, celle que je ressors inlassablement été comme hiver.

Je l’avais acheté dans le Pop Up Store L’Oréal lors du Festival de Cannes 2017. A cette occasion il était possible de personnaliser le tube en y faisant imprimer le texte de son choix (So’MakeUp et le logo du Festival pour moi). Tristement l’impression n’a absolument pas tenu et s’est très rapidement effacée… Je pense que cela aurait été beaucoup plus qualitatif et résistant si cela avait été un gravage plutôt qu’une impression.

En tout cas la gamme Color Riche reste une de mes gammes favorites pour ce qui est des rouges à lèvres.

Jeudi : Lipstories de Sephora teinte n°24 Deep Water Bay.

Je ne tenterais pas de vous décrire la couleur car je ne suis vraiment pas bonne à ce petit jeu et une photo vaut plus que mille mots…

En tout cas la collection des lipstories est vraiment super sympa ! Les packaging sont en carton, j’ai lu que beaucoup trouvaient ça cheap, pour ma part cela ne me dérange pas du tout. Chaque tube a un design différent, inspiré des stories sur les réseaux sociaux.

Le fini peut être mat, crème ou métallique et il existe 30 teintes, il est donc facile de trouver son bonheur.

Je conseillerais par contre de manipuler les produits en magasin car les couleurs ne rendent pas forcément de la même façon que sur les pastilles présentes sur le site. Sinon internet regorge de swatch pour se faire une vraie idée des couleurs.

Vendredi : NYX Cosmetics Baiser Volé HVLS05

Je suis fan de ce petit rouge à lèvres, qui a une couleur bois de rose.

D’une manière générale les rouges à lèvres de cette marque sont un excellent rapport qualité prix, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a du choix, que ce soit en terme de couleurs ou en terme de fini. Je ne saurais pas dire combien de gammes différentes ils ont mais ce qui est sur c’est qu’il y en a beaucoup.

Je suis loin d’avoir tout testé mais ce que j’ai eu entre les mains m’a convaincu sans aucune difficulté.

Samedi : Bobbi Brown Lip Color Desert Plum

Je crois que c’est le premier rouge à lèvres de marque que j’ai eu et je l’aime d’amour. C’est un bordeaux profond, le genre de couleur qui me met immédiatement de bonne humeur et qui me donne confiance en moi. C’est dur à expliquer mais c’est en quelque sorte mon rouge à lèvres refuge, celui vers qui je me tourne quand je ne sais pas quoi prendre ou quand j’ai envie de me sentir sûre de moi…  (la fille tarée, oui je sais mais j’assume…)

Il a un rendu hyper élégant sur les lèvres, sans non plus être trop m’as-tu vu, le mix parfait.

Encore une fois il est hyper agréable à porter, ne file pas dans les plis et reste confortable au long de la journée.

Dimanche : Bobbi Brown Crushed Lip Color Lilac

Encore Bobbi Brown me direz-vous ! Oui comme je vous le disais plus haut leurs rouges à lèvres sont parmi mes favoris, que ce soit en terme de choix de couleurs, de confort d’utilisation ou de packaging.

Cette gamme Crushed Lip Color est enrichie à la vitamine C et E pour hydrater les lèvres en même temps qu’elles sont colorées. Je les assimile plus à un baume à lèvres coloré très longue tenue. Le confort est optimal et la teinte Lilac est superbe.

*********

Voilà pour ce petit article 7 jours, 7 rouges à lèvres ! J’espère qu’il vous aura plu, je songe d’ailleurs à étendre le concept à d’autres produits comme les palettes, les mascaras ou autre.. N’hésitez pas à me donner votre avis et à m’indiquer vos références de rouges à lèvres favorites en commentaires !

5 réflexions sur “7 jours, 7 rouges à lèvres…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s