Produits terminés : je rachète ou pas ? #5

Hello hello !

Avant toute chose j’espère que vous allez bien, pour ma part au top ! La semaine qui vient de s’écouler était géniale 🙂 Mon frère et mon neveu sont venus passer quelques jours donc c’était le top ! (Ils vivent en Normandie, autrement dit l’exact opposé de ma jolie Côte d’Azur, on ne se voit donc pas du tout assez souvent à mon goût…) Et autre aspect top de la semaine : il a neigé à Nice et aux alentours ! Alors les niçois n’ont pas vraiment aimé mais autant vous le dire, moi j’ai surkiffé ! (et oui je suis une fille de la montagne qui vit au bord de la mer, dur dur…)

Bref passons au vif du sujet : nouvel article sur le blog et il s’agit pour aujourd’hui d’un article produits terminés. Vous savez que j’aime beaucoup ce format d’article car je pars du principe que pour donner un avis objectif sur un produit, il n’y a rien de mieux que de l’avoir testé et terminé. Le dernier article de cette catégorie remonte à il y a plusieurs mois maintenant et mon sac commençait à déborder !

Il m’arrive régulièrement d’avoir une première impression sur un produit puis que celle-ci évolue au fil du temps passé à l’utiliser, rassurez moi ça vous arrive aussi ?

Bref c’est reparti pour une revue des produits que j’ai terminés ces derniers mois, classés par catégorie comme d’habitude !

**********

–  Produits d’hygiène :

Les déodorants :

IMG_4263

Depuis longtemps j’utilise toujours le même format : les déodorants Dove à bille. Je les trouve chez Saga à prix mini (2€ pièce). Vous le savez je ne suis pas très calée au sujet des compositions des produits mais depuis quelques temps j’ai découvert l’application INCI Beauty qui scanne pour vous la liste des ingrédients. Je ne suis pas totalement convaincue par le concept (mais le débat n’est pas ici), si ce n’est qu’elle a le mérite de mettre en avant les composants « nocifs ». Je me suis donc aperçue que mes déo que j’aime tant contenaient pas mal de trucs bof bof… Je vais donc me pencher sur la question pour trouver quelque chose de mieux même si ça va être compliqué.

Les dents :

IMG_4262

J’utilise régulièrement les dentifrices Parodontax, qui aident à lutter contre le saignement des gencives. J’ai des dents saines mais une légère sensibilité gingivale ce qui fait que je saigne souvent lorsque je me lave les dents et ce produit aide vraiment ! Le goût est en général peu apprécié des gens qui testent ce produits mais je dois être bizarre car pour ma part je l’aime bien…

Je complète souvent mon hygiène dentaire avec des bains de bouche, pas tous les jours mais quand j’en ressens le besoin. Celui-ci est de la marque Dentamyl (Leclerc) et est très bien.

Les gels douche :

IMG_4265

Je suis une grande consommatrice de gels douche, et une grande infidèle.. Je varie régulièrement les plaisirs et surtout les odeurs ! Rien de plus relaxant qu’une douche avec un gel douche qui sent bon ! J’ai terminé récemment pas mal de pots :

The Body Shop : flacon pompe gros format senteur pamplemousse. J’aime beaucoup cet odeur mais je ne reprendrais sans doute pas ces gros pots car au final ils sont trop long à terminer, je me lasse de l’odeur bien avant la fin…

Sephora : lave mains à la fleur de cerisier. Odeur géniale et format du pot super joli sur le lavabo. Je ne le rachèterais pas car depuis j’ai découvert une autre marque dont l’odeur est à tomber…

Yves rocher : gel douche fruits noirs. Encore une bonne odeur, une édition limitée de l’an dernier il me semble que j’avais oublié dans un placard et que j’ai redécouvert récemment.

Fa Fidji Dream parfum pastèque : une tuerie, mon préféré de cette liste ! Ce gel douche est une invitation au voyage, l’odeur est à tomber par terre, la texture hyper agréable bref rien à redire, je le rachèterais sans hésiter (j’ai la version ananas en stock déjà).

Manava Cranberry Myrtille : ici aussi un très bon produit pour lequel l’odeur est top. J’aime bien les gels douche de cette marque qui ont un excellent rapport qualité prix.

– Les produits cheveux

Les shampoings :

IMG_4268

Yves Rocher : shampoing stimulant anti chute et shampoing pureté. J’aime beaucoup les shampoing Yves Rocher et ces deux-là sont des références que je rachète très régulièrement. Ils sont tous les deux plutôt efficaces, agréable à appliquer et qui se rincent facilement. Celui anti chute n’a pas d’odeur mais le purifiant est à l’ortie et a une super bonne odeur.

Le Petit Marseillais shampoing purifiant : vous l’aurez compris j’utilise beaucoup de shampoing pour cheveux gras et je varie souvent les marques. En effet mon cheveu a tendance à « s’habituer » au shampoing qui perd peu à peu de son efficacité, varier les marques me permet d’éviter ce désagrément.

Les après shampoing & masques :

Je fais partie de ces gens qui ne peuvent pas se contenter d’un simple shampoing… Il doit être suivi soit d’un après shampoing, soit d’un masque.

IMG_4267

Macadamia Deep Repair Masque : un gros flop que je ne rachèterais certainement pas. J’ai longtemps entendu parler de cette marque comme du produit parfait pour les chevelures abimées, LE produit incontournable… La stratégie du marketing a fini par payer puisque j’ai craqué et je l’ai acheté pour le tester. Heureusement que j’avais pu bénéficier d’une belle promo car j’aurais été dégoutée… Ce produit est pour moi inefficace et ne vaut absolument pas son prix (que je trouve hyper cher). Je n’ai constaté aucun résultat, même en veillant scrupuleusement à respecter les conseils d’utilisation. Clairement de l’argent jeté par la fenêtre…

Fructis Force Ultime : cet après shampoing m’a été bien utile dans une période où je perdais pas mal mes cheveux. Il est agréable à utiliser, se rince facilement et laisse le cheveux bien doux.

Garnier Ultra Doux Trésors de Miel : il est destiné aux cheveux fragiles ou cassant et a une action démêlante, protectrice et nourrissante. Je l’aime beaucoup, je l’ai déjà racheté plusieurs fois et j’y reviens très régulièrement, même si comme pour les shampoings, je varie régulièrement de marque.

Syoss Repair Expert : un bon produit, qui a un effet positif sur mes cheveux qui sont plus doux, plus souples et plus faciles à coiffer. Le flacon par contre est énorme et prend beaucoup de place dans la douche… Je préfère des formats un peu plus petit, plus pratiques je trouve.

Les shampoings secs & soins cheveux :

Grand utilisatrice de shampoings secs, je termine pas mal de flacons.

IMG_4269

Shampoing sec express de Sephora : très efficace mais qui se termine beaucoup trop rapidement à mon goût.

Shampoing sec Klorane au lait d’avoine : il s’agit d’un format miniature que j’avais eu dans une box m’a bien servi quand je suis partie en vacances, il est très efficace et agréable à utiliser car il ne laisse pas de résidus à l’application. Par contre le format normal n’est pas donné et je ne pense pas l’acheter.

Vitanove, pour cheveux normaux tendance à graisser : un excellent produit que je conseille fortement. Il s’applique très bien, sans résidu (quand on est brune, rien de plus rageant qu’un shampoing sec qui laisse des traces blanches…). Il n’alourdit pas le cheveu et vient le purifier tout en le laissant bien souple.

BB Crème de Pantene : je ne vous présente plus ce petit produit dont j’ai déjà souvent parlé sur le blog. Je l’aime beaucoup, je l’ai racheté et le rachèterais encore très souvent, pour moi un des meilleurs soins après shampoing que j’ai pu tester.

Uniq All in One : ce soin m’a été vendu par mon coiffeur comme LE produit parfait pour protéger ses cheveux de la chaleur et les sublimer… Je suis loin d’être convaincue. J’ai terminé le flacon mais sur la fin je trouve que le produit avait tendance à laisser un film un peu poisseux sur mes cheveux. Je ne le rachèterais pas.

– Soins visage

Démaquillage : sans doute une des étapes que je ne zappe jamais dans ma routine. Je me suis décidée à finir tout un tas de démaquillants entamés et jamais terminés, ce qui explique qu’il y ai beaucoup de références dans cette partie…

IMG_4266

Eau micellaire Garnier Pure Active peaux mixtes à grasses et sensibles : j’adore ce produit et surtout le fait qu’il combine l’aspect peaux mixtes et celui pour peaux sensibles. C’est assez rare que ces deux caractéristiques se retrouvent dans un même produit. A l’usage la texture est douce, elle démaquille bien le visage même si pour les yeux j’ai besoin de quelque chose d’un peu plus costaud pour que ce soit vraiment nikel. Je la rachèterais certainement, une fois que j’aurais éliminé mon stock de démaquillants…

Kiko mousse nettoyante : j’aime bien les textures mousses mais je ne suis pas hyper fan de celle-ci, je la trouve peu efficace en terme de nettoyage et pas particulièrement agréable à l’usage. Je ne rachèterais pas.

Ever bio démaquillant bi phase : mon chouchou, je vous en parle très régulièrement et je suis dégoutée de l’avoir terminé… Il m’a néanmoins duré près de 4 mois ce que je trouve génial ! Il me faut très peu de produit pour obtenir un démaquillage nikel, même au niveau des yeux.

Kiko eau micellaire démaquillante : j’adore le format du flacon qui est un format pompe, hyper pratique : vous posez votre coton à plat sur l’embout et le liquide monte tout seul quand vous appuyez. Par contre le produit en lui-même est bof, peu efficace. Je l’ai terminé car je n’aime pas gaspiller mais je ne le rachèterais pas. Ces derniers temps j’ai été très déçue des soins visage Kiko, je trouve que les prix ont beaucoup augmenté par rapport à ce que c’était que la qualité n’a pas suivi voire même a baissé…

Fresh soy face cleanser : un gros flop ! J’avais eu ce mini format dans une box et j’ai détesté. C’est principalement l’odeur qui m’a beaucoup dérangé, trop forte et pas agréable. Niveau efficacité, je dirais bien mais sans plus, pas de quoi passer outre l’odeur. Hors de question de le racheter.

Huygens gel nettoyant visage : gros coup de cœur à l’inverse ! Petit produit également reçu dans une box et énorme crush ! La texture est hyper agréable, l’odeur discrète et le produit très efficace. Un nettoyant que je recommande fortement.

Démaquillant sous la douche Nivea : je ne le présente plus, c’est mon chouchou des premières heures du blog, j’y avais consacré un de mes premiers articles. Depuis je le rachète sans cesse et sans cesse.

Démaquillant pur bleuet Yves Rocher : produit plutôt pas mal, doux avec les yeux sensibles. Par contre il ne démaquille pas hyper bien les makeup chargés des yeux, même non waterproof… Je ne le rachèterais donc pas car pour un démaquillant spécifique pour les yeux, je trouve qu’il devrait se suffire à lui-même or parfois j’avais besoin de compléter le démaquillage avec un produit un peu plus costaud …

Masques : je ne vous ai pas mis tous les masques terminés car je pense que vous auriez pris peur mais j’ai sélectionné les plus représentatifs de ceux que j’utilise en ce moment.

IMG_4271

Leaders : j’avais gagné sur Instagram un lot de 7 masques de cette marque que je ne connaissais pas. Il s’agit de masques tissu qui ont chacun une spécificité différente (après soleil, zen, after party, anti-pollution…). Je les ai trouvé plutôt efficaces, agréable à utiliser et pour une fois la forme du visage en tissu collait bien à la peau.

Masque yeux Sephora : je les aime beaucoup pour le contour des yeux, partie très sensible chez moi et sujette à la déshydratation. J’applique du coup régulièrement ces patchs sous les yeux, avec une préférence pour celui à la Rose.

Patch Bioré charbon : je n’ai pas été emballée par ces patchs pour le nez. Je n’ai pas trouvé qu’ils enlevaient les impuretés, en tout cas pas plus que d’autres marques que j’avais testé auparavant et qui étaient moins chères. Je ne rachèterais donc pas.

– Maquillage

IMG_4264

Sephora éponge précision 3D : j’ai acheté cette petite éponge aux soldes en espérant que ce soit un dupe moins cher du Beauty Blender. Malheureusement je n’ai absolument pas  aimé : elle est trop rêche et trop rigide à mon gout, la matière est de fait beaucoup plus difficile à appliquer et surtout pas agréable. Je suis donc revenue à mon Beauty Blender, qui reste indétrônable en terme d’apogée fond de teint.

Ciaté masque de nuit ongles « Knight in Shining Armour » : un must have ! Je suis totalement fan de ce petit masque, à appliquer sur ongles propres le soir, à laisser poser toute la nuit et à rincer le matin. Je l’utilise très régulièrement et je vois un véritable effet sur mes ongles. Je l’ai déjà racheté (en double exemplaire merci les soldes).

Kiko Luxurious Lashes : j’ai beaucoup aimé ce mascara qui a une grosse brosse, effet volume garanti ! En plus pour une grosse brosse elle ne fait pas de paquets, ce qui est plutôt rare. Il me semble néanmoins que Kiko a arrêté de le faire, en tout cas je ne l’ai pas retrouvé en magasin.

Anticernes Chanel Correcteur Perfection : produit agréable à utiliser, qui est bien couvrant mais ne file pas (trop) dans les plis. Je suis encore en recherche de l’anticernes parfait et ne rachèterais donc pas celui-ci pour le moment car je souhaite en tester d’autres.

Sephora teint infusion : mon fond de teint favori de 2017, je l’ai porté une bonne partie de l’année. La texture est tout ce que j’aime : fluide donc facile à travailler, couvrante mais pas trop. Il est oil-free donc ne fait pas briller la peau à outrance bref je suis fan. Je le rachèterais prochainement sans aucune hésitation (j’en ai un devancement mais je m’étais trompée d’une teinte, il est donc trop foncé pour l’hiver, je ne pourrais le ressortir que ce été…).

Primark PS nettoyant éponge : si comme moi vous êtes adeptes du Beauty Blender ou autre éponge à fond de teint, sachez que ce petit savon est une merveille ! je n’ai jamais réussi à avoir des éponges aussi propres qu’avec cette petite chose, qui en plus ne coute que 2.50 €. J’en ai déjà racheté plusieurs pour avoir un petit stock d’avance car il n’est pas toujours disponible dans le Primark à côté de chez moi.

Sephora gommage lèvres miel : ce baume à lèvres fait en même temps gommage et est génial. Il exfolie sans être trop agressif et grâce au miel il hydrate les lèvres en même temps. J’en suis fan et je l’ai déjà racheté.

***************

Ouf, voilà pour mes produits terminés de ces derniers mois… J’espère que je ne vous ai pas perdu au cours de ce très (trop) long article ! Note pour moi-même : ne pas attendre aussi longtemps pour le prochain article !

A bientôt sur le blog et rendez-vous en commentaires si vous voulez échanger un peu !

Une réflexion sur “Produits terminés : je rachète ou pas ? #5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s