Hello hello !
De retour avec le volume 3 de ma série d’articles « focus marques » ! Le premier concernait Evoluderm et le second Caudalie. Je prends énormément de plaisir à vous concocter ces petits articles, notamment à faire des recherches sur la marque pour être à même de vous la présenter de la manière la plus correcte qui soit. J’apprends d’ailleurs des tas de choses au passage ce qui est un vrai plus pour moi ! Je vais être honnête, avant d’utiliser un produit il est rare que je prenne le temps de vraiment m’intéresser en détail à la marque, à ses valeurs et à ses modes de production. Cette série d’article me permets donc de combler cette lacune !
C’est donc parti pour la marque du jour : Sanoflore !
**************
J’ai longtemps entendu parler de cette marque sans vraiment m’y intéresser, la classant dans la catégorie « trop chère » sans même avoir pris le temps de m’y intéresser un minimum… (pas bien je sais)
C’est à force d’en entendre parler que je me suis dit que cette idée préconçue et qui n’était absolument pas fondée sur quelque chose de concret se devait d’être vérifiée. Je me suis donc un peu plus penchée sur la gamme de la marque, dont j’ai peu après reçu un échantillon dans une Birchbox.
La minute information : cette marque a vu le jour dans le Vercors en 1972, sur l’impulsion d’un groupe d’agriculteurs Bio qui ont décidé de créer un jardin botanique et une ferme expérimentale. Ce jardin constitue à l’heure actuelle une collection vivante de plus de 350 plantes aromatiques et officinales. Par la suite en 1986, le Laboratoire Sanoflore est créé.
Le but est d’étudier ces plantes et leurs propriétés extraordinaires, pour ensuite les cultiver à plus grande échelle et les introduire dans la composition des produits. La marque, certifiée bio, veille à contrôler les techniques d’extraction afin de préserver les vertus des plantes et ainsi parvenir à concilier ce que la nature a de plus précieux avec les cosmétiques modernes.
Leur caractéristique principale d’extraction est la distillation à la vapeur d’eau à basse pression, technique ancestrale qui permet d’extraire les principes actifs des plantes tout en respectant le végétal.
Vous l’aurez compris, les plantes sont au cœur de cette marque.
Sanoflore a créé plusieurs gammes de produits, ayant chacune un objectif déterminé. Vous avez ainsi par exemple la gamme Magnifica (dédiée aux imperfections), la gamme des Reines (soins ayant une visée anti-âge/peau parfaite), la gamme Merveilleuse (anti-âge), la gamme Rosa Angelica (fraicheur du teint) et bien d’autres…
La marque a un e-shop pour la vente de ses produits mais elle est également venue par un réseau de revendeurs, comme Sephora. Pour ma part j’ai acheté plusieurs de mes produits Sanoflore sur le site EasyParapharmacie.com où les tarifs sont parmi les plus bas du marché.
- Les produits que j’ai testés :
Le 1er produit de la marque que j’ai testé. Cette lotion se présente dans un packaging hyper mignon, d’un joli bleu turquoise. Elle vise à libérer la peau des impuretés, l’oxygéner, resserrer les pores et illuminer. Le but est d’avoir une peau fraiche et éclatante. Pour ma part le résultat est visible en effet mais nécessite d’être rigoureuse et de l’utiliser quotidiennement.
Baume de rosée Rosa Angelica :
C’est une crème réhydratante 48h et régénérante pour la nuit. Cette crème est hyper riche et est parfaite pour les nuits d’hiver, afin de ressourcer la peau agressée pendant la journée. C’est un vrai cocon de douceur pour le visage, sans parler de son odeur qui est à tomber. Elle est par contre trop riche pour moi pour être utilisée l’été.
Masque de nuit merveilleux : Sans aucun doute mon produit préféré de la marque. Ce masque est composé d’un duo d’huiles essentielles Bio (Mélisse du Vercors & Pelargonium), il doit être appliqué le soir pour ensuite le laisser poser toute la nuit. Le matin au réveil la peau a absorbé toute la matière. Il a des vertus anti-âge et joue sur le sommeil. Je suis dingue de ce masque et de son odeur qui m’aide véritablement à la détente pour dormir. Quand je suis un peu tendue ou stressée et que cela commence à jouer sur mon sommeil, je l’applique et je suis sûre d’avoir une nuit bien réparatrice, avec en prime au réveil une jolie peau en pleine forme. Pas de texture collante ce qui ne dérange donc pas du tout pour dormir.
Masque des Reines : un autre de mes masques chouchou, que j’utilise certains matins. A peine 5 minutes de pose pour cette gelée perfectrice qui va affiner le grain de peau, défatiguer et homogénéiser le teint. C’est une sorte de masque coup d’éclat que j’utilise pour les matins un peu difficiles, 5 minutes et le tour est joué, la peau semble plus éclatante, plus réveillée.
Cette crème est une crème effet bonne mine, qui va s’adapter à notre carnation de peau pour donner un léger hâle tout en hydratant. Je l’ai eu récemment pendant les soldes Sephora et ne l’ai que peu utilisée mais elle m’a l’air vraiment pas mal pour unifier et donner un effet bonne mine les jours où je ne souhaite pas mettre de fond de teint.
Aqua merveilleuse peeling botanique : j’avais entendu énormément de retours positifs sur ce peeling à utiliser de manière quotidienne. La promesse du produit ? Allier efficacité et douceur pour faire peau neuve : au fil des jours il va lisser et régénérer la peau, en apportant fraicheur et confort grâce à une texture bi-phasée à base d’eau et d’huile. Je l’utilise depuis plusieurs semaines et j’aime beaucoup le résultat.
- Les produits qui me font envie :
Masque du botaniste : ce masque est à préparer soit même, avec la base à laquelle il faut rajouter une eau florale, qui sera choisie en fonction de l’effet souhaité (rose pour l’éclat, lavande pour le rééquilibrant…). Ce concept me plait beaucoup avec la possibilité d’adapter le masque à son besoin.
Masque magnifica : il s’agit d’un maque purifiant à l’argile sensé resserrer les pores, illuminer la peau sans assécher. Je possède des tas de masques aux vertus similaires mais j’adore en tester de nouveaux.
- Mon avis global sur la marque
Avis très positif, en tout cas pour les produits que j’ai eu l’occasion de tester. Un gros plus concernant les packaging qui sont hyper qualitatifs. Chaque gamme a une couleur bien spécifique ce qui permet de bien s’y retrouver dans les nombreuses références proposées.
Les odeurs des produits sont également un bel atout de la marque : elles sont bien présentes sans pour autant être entêtantes. Moi qui craint les odeurs trop fortes ou trop chimiques, je n’ai rencontré aucun problème dans cette marque.
Au niveau de l’efficacité des produits, c’est un sans-faute pour ce que j’ai testé, mais cela va bien sur dépendre de votre type de peau et des attentes que vous pouvez avoir.
Seul petit bémol, les tarifs ne sont pas donnés. Mon conseil est d’être très attentif sur les prix pratiqués : par exemple le peeling qui me fait envie coûte presque 10€ moins cher sur le site de Easyparapharmacie que sur celui de Sephora.
******************
Maintenant rendez-vous en commentaires, je veux tout savoir : vous connaissez la marque ? Quelles sont vos références préférées ?
A bientôt, So’
Je rêverais d’avoir le masque merveilleux !! Et même tous les autres produits d’ailleurs 😀 J’ai eu un coup de cœur pour cette marque aussi! Super article, tu conforte mes envies d’achats haha 😉 bisous !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Ahahah une fois de plus ton banquier va m’en vouloir! 😂😂
Blague à part ravie que l’article te plaise! 💛
J’aimeAimé par 1 personne
hahaha oui c’est sur hahaha 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Je connais cette marque de nom et grâce aux blogs que je lis. J’essayerai bien le Sublime baies rouges pour l’été ce qui m’eviterais de mettre un fond de teint l’été.
Merci pour ton article intéressant.
Emmanuelle
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi de ton passage sur le blog et d’avoir pris le temps de laisser un com’!
C’est vrai que le sublime baies rouges est une bonne alternative pour l’été !
J’aimeJ’aime