Coup de coeur littéraire : Derrière les portes

Hello hello !

Vous connaissez mon amour des livres? J’ai aujourd’hui un nouveau coup de coeur à vous partager !

Ce livre m’a été conseillé par ma petite cousine adorée et je l’ai dévoré en quelques heures à peine. Vous savez, ce genre de livres qu’une fois que vous avez ouvert vous avez beaucoup de mal à refermer avant de l’avoir terminé? Et bien ici c’est tout à fait le cas !

Vous voulez en savoir plus? Alors c’est parti !

Le cadre est posé : un couple amoureux, très riche, qui vit dans une demeure somptueuse, de quoi faire rêver n’importe qui… !

C’est comme cela que peuvent être décrits Jack et Grace. A l’aise en société, hôtes parfaits,   charmants, lui avec un job très reconnu où il excelle, elle maîtresse de maison proche de la perfection….

Vous connaissez sans doute tous ces situations où face à quelqu’un vous avez le sentiment que cette personne a une vie de rêve, la vie parfaite telle que vous l’imaginez…  Un mari beau comme un Dieu sur qui toutes les femmes se retournent, qui en plus est romantique, prévenant, très attentionné. Qui vous couvre de cadeaux, qui vous encense en société, vous complimente à chaque instant. Qui exerce une profession reconnue et qui y excelle, qui vous offre la demeure de vos rêves pour votre mariage, qui vous accepte de même que toute votre famille…. Bref le rêve !

Mais que sait on vraiment des gens une fois la porte de leur intimité refermée? Que se passe-t-il véritablement derrière la porte fermée de la maison?

Ce livre est une porte entrouverte sur cette intimité, la face cachée de cette vie parfaite.

L’écriture est originale puisque les chapitres alternent entre passé et présent, pour expliquer la construction de cette famille, comment ils en sont arrivés à cette vie parfaite et surtout ce qu’ils cachent.

Très rapidement le contexte est posé mais pourtant ce livre est véritablement addictif. Je me suis immédiatement attachée à Grace et à son histoire.

IMG_6622

Il est très difficile de vous en dire plus sans gâcher le plaisir de la découverte de l’intrigue aussi je vais m’arrêter là mais une chose est sure, ce livre vaut vraiment le détour !

Avez vous lu le livre? Avez vous des titres du même genre à me conseiller? Rendez vous en commentaires pour discuter !

A bientôt,

So’

9 réflexions sur “Coup de coeur littéraire : Derrière les portes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s