Ces séries TV arrêtées trop tôt…

Hello hello !

De retour aujourd’hui avec un petit article dédié aux séries télévisées. Vous le savez je ne regarde plus la télévision depuis un bon moment, à de très rares exceptions près. Par contre je suis une grande consommatrice de séries TV en tout genre, qui peuvent être sur des thèmes très variés.

Pour cet article j’ai eu envie de vous faire un focus sur 5 séries TV que j’ai beaucoup aimé mais qui se sont arrêtées beaucoup trop rapidement à mon gout et qui pourtant auraient mérité une suite. Pour certaines ce sont des séries peu connues du coup je me suis dit que c’était peut-être l’occasion de vous les faire découvrir !

Cela vous tente ? c’est parti !

**************************

1. Jericho

Cette série est exactement le genre de série que j’adore regarder : de l’aventure, des sentiments , des conflits, la fin du monde, la survie…

Le synopsis est simple : la petite ville de Jericho aux Etats Unis se trouve confrontée à une situation apocalyptique, une série d’explosions nucléaires qui va les priver (comme le reste du pays) d’électricité, suivie d’une impulsion électromagnétique qui va détruire tous les appareils électroniques.

Voilà les habitants revenus à l’âge de pierre en quelque sorte, obligés de cohabiter et de s’entraider pour survivre.

Elle s’est arrêtée aux bout de deux saisons seulement.

Les personnages sont attachants, l’histoire est bien ficelée et pleine de rebondissements.

J’ai beaucoup aimé la façon dont les personnages sont amenés à évoluer pour arriver à vivre ensemble et surtout à défendre la ville contre les menaces extérieures. Les affinités personnelles doivent être mises de côté pour la suivie de la ville et de ses habitants.

Rajoutez au milieu de tout cela une petite dose d’histoire d’amour et la sauce prend plutôt bien !

2. Terra nova

La série commence en 2149. La vie sur Terre est quasiment impossible du fait de la pollution généralisée.

Une faille spacio temporelle a été découverte permettant de revenir 85 millions d’années en arrière, à l’époque du Crétacé.

Régulièrement des colons sont expédiés de 2149 dans cette nouvelle colonie, où ils aspirent à une nouvelle vie loin de la pollution qu’ils ont connue.

La famille Shannon réussi à faire partie d’une de ces expéditions et à changer de vie.

Il leur faut néanmoins s’habituer à ce nouvel environnement et aux dangers qu’il représente.

Cette série mêle habilement l’ère des dinosaures et celle des nouvelles technologies. Les personnages sont très attachants et nous sommes rapidement embarqués avec eux dans leurs aventures. La vie n’est pas toujours rose à l’époque des dinosaures mais les scénaristes rivalisent d’imagination pour nous tenir en suspens.

Encore une série arrêtée rapidement, sen deux saisons seulement.

3. The secret circle

Rien à voir avec les deux premières séries, puisqu’ici il va être question de pouvoirs magiques !

Cassie Blake se retrouve à devoir aller vivre avec sa grand-mère suite à la mort de sa mère. Elle déménage donc à Chance Harbor.

C’est là qu’elle découvre qu’elle est en réalité la descendante d’une lignée de sorcières, et qu’à ce titre elle est dotée de pouvoirs magiques. Il existe un « secret circle » auquel elle appartient, composé des descendants de plusieurs familles de sorciers.

La série va donc suivre Cassie dans sa découverte de ses pouvoirs, dans son apprentissage et dans ses aventures avec les autres sorciers.

Cela reste aussi une série de lycéens américains, avec son lot d’histoire de cœur, de jalousies, de trahisons et d’amitié.

Bref il est très facile de s’attacher aux personnages et on en vient rapidement à regretter qu’il n’y ai pas d’autre saison.

4. Life unexpected

C’est l’histoire de Lux, 15 ans, qui a vécu depuis toujours dans des familles d’accueil sans parvenir à trouver un véritable foyer.

Elle décide de prendre son envol et de s’émanciper et pour cela recherche la trace de ses parents biologiques.

Elle finit par retrouver sa mère et son père mais son émancipation est refusée et final ils se retrouvent tous les trois à devoir cohabiter.

J’ai beaucoup aimé cette série pour son côté un peu décalé : Lux retrouve ses parents alors qu’elle arrive à l’âge adulte.

Ils doivent par la force des choses cohabiter alors qu’ils avaient chacun des vies complètement différentes et au final finissent par former une famille, certes en dehors des « normes » habituelles mais c’est ce qui rend la série et ses personnages attachants.

En plus le scénario est vraiment très drôle et les acteurs très bons. Il y a notamment Shiri Appelby (Liz dans Roswell) et Britt Robertson (qui joue Cassie dans The Secret Circle).

5. Hellcats

Le personnage principal de la série est Marti Perkins. Elle rêve de devenir avocate et donc d’intégrer une prestigieuse école de droit. Malheureusement sa situation de famille est un peu compliquée, avec notamment une mère alcoolique qui n’a pas les moyens de payer ses études.

Un peu par hasard Marti, à la recherche d’une bourse universitaire, se retrouve à devoir intégrer les Hellcats, une équipe de cheerleaders à mille lieux de son univers habituel.

Il faut savoir qu’aux Etats Unis le cheerleading est une véritable institution. Ce sont beaucoup plus que de simple Pom-pom girls qui agitent quelques pompons au bord des terrains de sport pour encourager les joueurs. Il s’agit de véritables athlètes qui performent des routines hallucinantes. Par curiosité allez jeter un œil sur Youtube en tapant Allstars Cheerleading, notamment l’équipe de l’Université du Kentucky, croyez-moi vous serez bluffé par ce qu’ils font !

Bref revenons-en à la série. Marti qui au départ n’aimait pas du tout le cheerleading se retrouve au final totalement embringué dans cet esprit d’équipe et se donne corps et âme dans le sport pour arriver à décrocher le titre tant convoité.

J’ai beaucoup aimé la série d’une part pour l’histoire (qui mêle les classiques amour/amitié/trahison/esprit de groupe) mais aussi pour les chorégraphies incroyables proposées.

***********************

Voilà pour ma petite sélection de séries TV que j’ai bien aimé et j’aurais voulu voir reconduites pour de nouvelles saisons afin de continuer à suivre les personnages …

Dites-moi quelles sont les vôtres ? Rendez-vous comme toujours en commentaires pour en discuter !

A bientôt

So’

9 réflexions sur “Ces séries TV arrêtées trop tôt…

  1. laboiteadecouvertes dit :

    Coucou, Secret circle est inspirée d’une trilogie de roman du même nom si ca te tente. Je n’ai jamais suivi les autres mais moi aussi je regrette pas mal de séries suspendues trop tôt et sans vraies fins comme client list, dark angel, dollhouse, freakylinks, killer instinct, le caméléon, true calling, etc. Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s