Coup de coeur livre : « Girl » de David Thomas

Hello hello !

En ce mercredi j’ai envie de vous parler livres ! Vous le savez (ou pas) mais je suis une grande lectrice, je dévore à peu près tout ce qui me passe dans les mains. Non pour être honnête je ne lis pas tout et n’importe quoi non plus mais simplement j’ai des gouts très variés.

Récemment j’ai tenté de faire un tri dans ma bibliothèque (et j’ai lamentablement échoué…). Je suis incapable de me séparer d’un libre que j’ai aimé car je suis le genre de personne qui relis assez souvent les livres. Du coup je vous laisse imaginer à quel point ma bibliothèque déborde…. !

Bref cette tentative de tri aura eu le mérite de me faire rappeler certains livres que j’avais aimé et… oubliés…. Donc attendez vous à avoir des revues littéraires dans les prochaines semaines. 😉

************************

Pour aujourd’hui je vais vous parler d’un livre qui allie rigolade, futilités mais aussi des aspects un peu plus « profonds ». Attention ce n’est pas de la littérature hyper intellectuelle mais qui a le mérite de nous ouvrir un peu les yeux sur certains aspects, un livre qui se lis d’une traite et qui permet de passer un bon moment détente.

Voici la 4ème de couverture : 

« Bon sang mais qu’est-ce que je foutais dans une salle réservée aux femmes? J’étais venu à l’hôpital pour me faire enlever mes quatre dents de sagesse et je me souvenais parfaitement avoir été placé dans une salle remplie de mecs. Qu’est-ce qu’ils étaient devenus? Et moi qu’est-ce qui m’était arrivé au juste? 

J’ai passé la main sur ma poitrine qui, à présent me causait des élancements. Ma peau était tendue comme si on y avait gonflé un ballon de foot par-dessous, et même à travers les bandages qui étaient drôlement serrés, mon corps avait l’air étrange… comme enflé. Et ramolli aussi… »

Vous l’aurez compris, le héros du livre entre à l’hôpital pour subir une opération des dents de sagesse et à son réveil tout ne va pas se passer comme prévu… Il s’avère qu’une confusion a été opérée au moment de l’opération. Au lieu d’être opéré des dents, son dossier est interverti avec celui d’un autre homme qui était là pour subir un changement de sexe.

Le décor est posé : Bradley (notre héros) se réveille homme dans un corps de femme, avec toutes les implications que cela peut engendrer (y compris toutes celles auxquelles nous n’aurions pas pensé…!). Après avoir posé ces bases, le livre va nous entrainer aux coté de Bradley dans toutes les phases qu’il va traverser après avoir appris cette « bavure » médicale.

David Thomas Girl

J’ai beaucoup aimé ce livre, tout d’abord pour son coté très humoristique, j’ai souvent éclaté de rire au fil de ma lecture. Très rapidement le lecteur s’attache à cet homme (femme?) qui se retrouve piégé dans son propre corps et obligé de devoir s’adapter à cette nouvelle situation, avec plus ou moins de réussite.

Au delà du coté excessivement drôle de pas mal de scènes décrites, cela entraine également sur certains points une réflexion sur la façon dont les hommes perçoivent les femmes par exemple. Bien évidemment certains passages sont parfois un peu caricaturaux (en tout cas du point de vue d’une fille) mais cela reste plutôt réaliste.

Je ne peux pas vraiment détailler plus précisément les choses au risque de vous gâcher le plaisir de la lecture mais je ne peux que vous conseiller de prendre un moment pour découvrir cette histoire, vous ne serez pas déçus !

Si vous l’avez déjà lu ou si cet article vous donne envie de le lire n’hésitez pas à revenir me dire ce que vous en avez pensé, je suis curieuse ! Rendez vous en commentaires !

A bientôt

So’

6 réflexions sur “Coup de coeur livre : « Girl » de David Thomas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s