Focus marque : Natura Siberica

Hello hello !

De retour avec la série d’article « focus marque« , série que j’aime beaucoup ! Le principe? Vous présenter une marque que j’affectionne particulièrement, en vous racontant son histoire, vous présentant les produits testés et enfin ceux qui me font envie. L’occasion pour moi de vous présenter des produits que j’ai testé et qui m’ont convaincue !

Je vous ai déjà parlé de plusieurs autres marques, comme Evoluderm, Caudalie, Bioré, Erborian, Sanoflore ou plus récemment Forté Pharma.

Pour aujourd’hui il s’agit d’une marque de soins, visage et corps, que j’avais découvert il y a un moment maintenant et que j’ai pu tester un peu plus en profondeur : Natura Siberica.

Cela vous tente? Alors c’est parti !

******************

*** Natura Siberica : qu’est ce que c’est?  ***

Il s’agit d’une marque russe de cosmétiques naturels, formulés à 95% avec des produits d’origine naturelle, venus de Sibérie. Le crédo de la marque : des procédés respectueux de l’environnement (et ça j’adore et j’adhère !).

L’entreprise utilise les bienfaits de plantes présentes en Sibérie, qui résistent à la rigueur des hivers russes et synthétisent des ingrédients actifs protecteurs qui sont dotées de propriétés anti-oxydantes hors-normes. Cette société a également une démarche éco responsable et une politique axée vers le développement durable : soutien des populations du Grand Nord de la Russie, protection de leur héritage culturel et engagement pour la protection de la nature. En 2013 ils ont même créé une ferme organique en Russie, de plus de 33 hectares, où sont cultivées les plantes rares de Sibérie. La marque Natura Siberica a été certifiée avec les plus grands labels européens comme BDIH (Allemagne), ECOCERT (France), COSMOS (standard européen) ou encore ICEA (Italie).

En france la marque est venue depuis 2015 dans les enseignes Monoprix et Parashop, mais vous pouvez aussi la retrouver sur Internet, par exemple sur l’e-shop de Birchbox (c’est là que j’ai acheté mes produits).

*** Natura Siberica : les produits que j’ai testé ***

Gommage cuir chevelu à l’argousier

C’est avec ce produit que j’ai découvert la marque, il y a près de deux ans maintenant. Ayant des problèmes avec mon cuir chevelu j’ai voulu tester un gommage capillaire et c’est le seul que j’ai réussi à trouver en magasin physique (je ne voulais pas acheter sur le net pour un premier achat, j’avais besoin de voir le produit).

J’ai eu un gros gros crush sur ce produit qui est ultra efficace, malgré son odeur un peu forte qui peut parfois déranger. Pour ma part je m’y suis habituée sans aucun problème.

Ce gommage est composé d’huile organique d’argousier de l’Atlas, d’huile organique d’Argent du Maroc, d’oxalis de lakoutie, de calendula, de soucis, de menthe sauvage de Sibérie, de graines de framboises arctique et de vitamines A, C et E.

Il fait partie intégrante de ma routine capillaire, je vous en avais d’ailleurs parlé ici et . Avec lui mon cuir chevelu est purifié, rafraîchit et bye bye les pellicules !

Pour info j’ai scanné le produit avec les applications Yuka et Inci Beauty et le résultat est dans le vert sur les deux applications. Pour Composcan ils n’ont pas encore les références de ces produits dans l’application.

Soin regard au ginseng de Sibérie

Ce soin contour des yeux vient à la fois hydrater et corriger les cernes. J’ai beau avoir la peau mixte à grasse, elle est aussi déshydratée et particulièrement dans la zone du contour de l’oeil. Cette crème a une texture gel hyper agréable qui pénètre rapidement et ne colle pas (très important pour les matins pressés pour pouvoir tout de suite passer au makeup!).

Elle contient du ginseng de Sibérie qui agit comme anti oxydant pour raviver les peaux ternes et aider à lutter contre les agressions. L’acide hyaluronique va hydrater le peau en profondeur, l’huile bio d’églantier sert à tonifier la peau et l’aquilegia sauvage de Sibérie adoucit et apaise. En effet après usage quotidien sur plusieurs semaines j’ai le contour de l’œil moins déshydraté et plus éclairé. Mes cernes me semblent atténués et le regard plus réveillé.

Masque énergisant visage

Vous connaissez ma passion des masques? Quand j’ai décidé de tester cette marque de manière plus approfondie pour cet article, je ne pouvais pas ne pas tester un masque (j’en ai même pris deux 😂).

Celui-ci vise à réveiller les teints ternes et fatigués en apportant fraîcheur et éclat. Le ginseng de Sibérie va revitaliser la peau en profondeur et le sorbier arctique sauvage la rendre fraiche et rayonnante de santé.

Je suis fan de ce masque qui en effet donne hyper bonne mine immédiat. Quand je l’utilise je sens un résultat présent non seulement en apparence mais aussi en profondeur : ma peau me parait plus souple, plus lumineuse. J’aime beaucoup le rendu et il fait partie de mes masques favoris.

Niveau Scan sur les applications, le résultat est hyper bon sur les 2.

Masque de nuit extra raffermissant

Encore un masque me direz vous? Et oui je suis irrécupérable à ce niveau ! Celui ci est formulé sans rinçage, à laisser poser toute la nuit. Niveau composition l’argousier bio vient nourrir et revitaliser la peau en profondeur, pour lutter contre les rides. La dadonia des neiges sauvage va venir agir sur l’éclat, la fermeté et l’ovale du visage.

Ici encore une vraie belle découverte et un masque dont les résultats sont clairement visibles dès les premières applications. En terme de scan sur Yuka et Inci Beauty, de très bons résultats également.

IMG_4248

Mon avis global : vous l’aurez compris je n’ai absolument pas été déçue par les 4 produits que j’ai testé de la marque. Les packaging sont canons (j’adore le logo que je trouve sublime). Les odeurs des produits sont très agréables, elles me font tout de suite penser à la nature. Elles peuvent parfois être un peu fortes comme pour le gommage mais cela ne m’a pas dérangé et dès le rinçage l’odeur ne perdure pas. En terme d’efficacité cela a été un sans faute. Les textures sont très agréables à utiliser, même si les masques sont un peu plus fluides que ceux que j’ai l’habitude d’utiliser.

*** Natura Siberica : les produits qui me font envie ***

J’avouerais qu’il y a encore énormément de références que j’aurais envie de tester, pourquoi pas pour une version 2 de cet article, mais pour le moment il m’a bien fallu en sélectionner quelques unes seulement.

Masque capillaire à l’argousier et baume capillaire à l’argousier : étant déjà hyper convaincue par le gommage capillaire de la même gamme, j’ai très envie de tester ce masque pour cheveux abimés et également ce baume capillaire.

Gommage pour le visage revitalisant : ce gommage anti-âge est sensé stimuler le renouvellement cellulaire, adoucir la peau et améliorer son élasticité, cela me tente beaucoup !

Masque purifiant visage : les deux masques déjà testés sont une merveille, alors celui me tente également beaucoup !

**********************

Voilà pour cet article « focus marque » dédié à Natura Siberica. Une vraie belle découverte en terme de cosmétiques, encore plus sachant qu’ils sont éco-responsables.

Je suis curieuse : connaissez vous la marque? L’avez vous déjà testé? Quelles sont vos produits chouchous? Rendez vous en commentaires pour parler de tout ça !

A bientôt

So’

9 réflexions sur “Focus marque : Natura Siberica

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s