Mes favoris beauté d’avril 2020

Hello hello ! 

Qui dit changement de mois dit petite article favoris beauté du mois écoulé. 

Pour être honnête je n’était pas sure d’avoir des favoris à vous présenter en ce mois de full confinement. Je n’étais pas certaine d’avoir une vraie routine en restant la majorité du temps chez moi. Mais au final j’ai pris beaucoup de plaisir à m’amuser avec mon makeup, beaucoup plus que ce que j’avais imaginé.

J’ai pris du temps pour moi, pour faire les choses plus tranquillement, sans toujours courir après le temps qui passe.

En temps normal je me prépare debout dans la salle de bain, en 15/20 minutes, en surveillant l’heure sans cesse. Là j’ai appris à m’installer tranquillement, à prendre le temps de faire les choses, à tester de nouvelles manières de me maquiller. 

Ce confinement aura eu le mérite de m’apprendre à prendre le temps, et ça fait du bien. Moi la « controle freak » de l’organisation, qui détestait avoir un moment creux dans une journée, j’ai appris à ne pas me projeter, à vivre au jour le jour sans me fixer d’impératifs ou de plannings ultra chargés.

Bref ça doit être ça la slow life et ce n’est pas pour me déplaire ! 

Bon après ce petit égarement, venons en au sujet du jour : mes favoris du mois ! 

Si vous voulez savoir quels sont les produits qui m’ont le plus fait craquer ce mois, continuez la lecture ! 

*******************************

Tarte Cosmetics : Palette Busy Gal Goals

Enorme crush pour cette palette ! Moi qui ai du mal à me maquiller dans les tons verts j’ai passé la quasi totalité du mois à utiliser les teintes  Hustle et Overtime qui sont un vert émeraude profond et un vert holographique plus clair.

J’ai aussi adoré la combinaison avec Gram It et TGIF qui sont des teintes prune/bordeaux.

Je trouve que la sélection de couleurs est parfaite car il y a de quoi faire un makeup intégral, qu’on ai envie de quelque chose de léger ou de quelque chose de plus chargé. Niveau finis il y a du mat et du pailleté donc de quoi satisfaire le plus grand nombre.

Sans oublier le fait qu’il y a un blush et un highlighter dans la palette.

En terme de qualité, il n’y a rien à dire, on est sur de la qualité Tarte, autrement dit une vraie valeur sûre : pigmentation, facilité à travailler les fards, absence de chute, tenue, tout est parfait ! 

Tarte Cosmetics : pinceau teint The Buffer

J’ai longtemps cherché le pineau teint parfait, et je pense qu’il n’y en a pas qu’un. Suivant mon humeur du moment j’apprécie les pinceaux plus ou moins gros, plus ou moins dense, cela varie même suivant le fond de teint que je compte utiliser.

Ce mois-ci j’ai énormément utiliser le pinceau teint bambou de Tarte, qui a la particularité d’être vraiment très gros par rapport à ceux que j’utilise habituellement. 

Il est très doux sur la peau et son look est canon avec son manche en bambou.

Niveau rendu, il étale la matière parfaitement sans laisser de traces.

Il se nettoie également très bien et ne bouge pas du tout au séchage, ce qui est également un très bon point.

Crème yeux Mario Badescu

Vous le savez (ou pas) : j’ai la peau du contour des yeux très déshydratée. Cela s’est encore plus accentué dans cette période de confinement.

J’ai trouvé la crème parfaite pour mon contour des yeux : la crème à l’acide glycolique de Mario Badescu.

Elle est vraiment très riche et grasse, du coup je ne l’utilise que le soir. Mais elle a un effet sur ma peau absolument génial : dès l’application je sens que la zone est nourrie en profondeur.  Au réveil j’ai le contour des yeux apaisé et lissé, comme repulpé.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas trouvé de crème avec un rendu aussi confortable sur la peau. Me maquiller le matin est devenu un plaisir, au niveau de l’application de l’anti cernes : il ne file plus dans les plis car ma peau est beaucoup moins déshydratée. J’ai même pu réutiliser des anticernes que j’avais laissé de coté car trop asséchants.

Je ne suis plus non plus sujette aux zones de sécheresse en journée. 

Bref une vraie belle découverte ! 

Brume purifiante Klorane

J’ai acheté ce produit sur les recommandations de ma copine Nat (vous pouvez retrouver son blog ici). Et comme à chaque fois elle a été de très bon conseil !

J’ai une relation d’amour/haine avec mon cuir chevelu, qui a plutôt tendance à basculer du coté haine…

Pendant des années j’ai eu les cheveux très gras. A force d’user de produits spéciaux cheveux gras, j’ai réussi à inverser la tendance, parfois même trop puisque désormais j’ai le cuir chevelu plutôt sec voire même déshydraté… 

Et pour couronner le tout, en période de stress j’ai tendance à avoir des plaques de sécheresse sur le cuir chevelu. Et du coup j’ai des sortes de morceaux de peaux (comme de très grosses pellicules) qui se détachent. Oui j’aime bien faire des trucs chelous…

Bref tout ça pour dire que ce petit produit m’a sauvé le cuir chevelu ! A la base il est sensé servir de brume anti-pollution mais pour ma part entre deux shampooing je m’en sers pour réhydrater mon cuir chevelu sans pour autant le graisser ou l’alourdir. 

En quelques pulvérisations à peine la sensation d’inconfort disparait et les plaques de sécheresse également. Sans compter son odeur mentholée qui est vraiment délicieuse.

Je l’utilise depuis début avril et je ne regrette absolument pas cet achat ! 

Too Faced : Sweetie Pie

Ce produit m’ fait de l’oued pendant de nombreux mois avant que je craque ! Je l’ai finalement acheté juste avant le confinement et je me suis amusée avec sans arrêt depuis.

Comme tous les produits Too Faced le packaging est incroyable : la poudre se présente sous un format rond, un trio de teinte (blush rosé, bronzer et highlighter), avec une forme de quadrillage sur le dessus qui rappelle les pâtes à tarte.

Je l’utilise à la fois comme un blush et un bronzer, sur le dessus des pommettes pour réchauffer le teint et donner un effet bonne mine immédiat. Le teint est illuminé et réchauffé en même temps, tout en obtenant un rendu très naturel.

Lors de l’ouverture du produit la première fois, j’ai cru qu’il était pailleté. En réalité c’est une simple fine couche décorative, qui disparaît au premier passage de pinceau. Ensuite la poudre est totalement matte mais reste toutefois vraiment très lumineuse. 

Je trouve que c’est le produit tout en un parfait pour le teint.

So'MakeUp Blog favoris avril 2020

*************************

Et voilà pour mes 5 favoris de ce mois d’avril, un mois entier enfermée qui ne m’aura pas empêchée de jouer avec mes produits ! 

Et vous quels sont ceux que vous avez utilisé et adoré durant ce mois?

Rendez vous en commentaires pour en discuter ! 

A bientôt

So’ 

 

5 réflexions sur “Mes favoris beauté d’avril 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s