Mes favoris beauté de mai 2020

Hello hello ! 

Qui dit fin de mois dit favoris beauté ! Notre nouveau petit rendez vous mensuel que j’aime beaucoup car il me permet de mettre en highlight les produits qui m’ont accompagné durant tout le mois, ceux que j’ai particulièrement appréciés. Il peut s’agir de nouveautés mais aussi d’anciens produits que j’ai redécouvert dans mes placards, ce genre de produit qu’on utilise plus pendant un moment et la première fois qu’on le reprend on se demande comment on a pu arrêter de l’utiliser… 

D’ailleurs pour les favoris du moi dernier, si vous les aviez raté, rendez-vous par ici !

Bref, trêve de bavardage, passons au sujet du sujet : ces 5 produits que j’ai adoré en ce mois de mai ! 

*********************

Brightening CC Palette de By Terry

Mon graal ! Cette palette est une merveille absolue ! J’avoue avoir un peu de scrupules à vous en parler car cette palette est très difficile à trouver, elle est out of stock un peu partout, à l’exception de quelques boutiques physiques Sephora. 

Ceci-dit étant donné que je l’ai utilisée absolument tous les jours ou presque durant le mois écoulé, il m’était impossible de ne pas en parler car elle a tout à fait sa place dans cet article, et même la place n°1…

Elle est composée de 4 poudres illuminatrices et correctrices, dont la formulation est à base de rose. L’odeur du produit est à tomber : à chaque fois que j’ouvre le packaging je ne peux pas m’empêcher de la sentir… (oui oui vous pouvez à cet instant m’imaginer sniffer ma palette avant chaque utilisation…🤣)

Le packaging justement parlons-en : une pure merveille ! Le design est sublime, le contenant de qualité et le grand miroir est très pratique. Les fards sont gravés en forme de rose, ce qui va parfaitement avec l’odeur. Bref tous les détails sont hyper travaillés.

J’aime utiliser la teinte la plus claire (champagne blush) sous les yeux : cela permet de fixer l’anticernes mais tout en illuminant la zone.

J’utilise les deux teintes rosées (pink petal et vibrant rose) en guise de blush car cela réveille le teint.

Enfin la dernière teinte Desert Sparkle me sert à donner bonne mine, je l’applique comme un bronzer sur les contour du visage et des pommettes. 

Je ne sais pas si cette palette va être remise en stock mais si c’est le cas je ne peux que vous conseiller de foncer ! 

Mini Retro Palette de Natasha Denona 

La petite dernière de la collection des mini palettes de Natasha Denona, lancée durant le confinement. Au début je ne voulais pas spécialement craquer puis j’ai vu plusieurs tutoriels avec sur l’Instagram de Natasha Denona et voilà, je n’ai pas su résister…

Comme les autres formats mini elle est composée de 5 fards : un fard duo chrome neutre hyper lumineux, un gris métallique au fini velouté, deux fards mates crémeux (une rose pastel et un gris souris) et un rose métallisé.

La gamme de couleur est vraiment très bien pensée, elle permet de faire de jolis makeup, aussi bien nude que plus chargé. 

Je trouve que pour l’été ce sont des teintes parfaites qui mettent en valeur les yeux de manière subtile. Exactement le genre de teintes légères que j’aime porter.

Niveau qualité de fards, la pigmentation est très correcte, les fards ne font pas de chute, notamment les pailletés ce qui est bien pratique.

Je l’ai beaucoup utilisé ces dernières semaines, c’est un peu devenu ma palette go to, celle que j’utilise quand je veux une valeur sure et pouvoir faire quelque chose de joli mais rapide.

Turbo Draine de Forte Pharma

Un grand classique chez moi, que j’utilise chaque année. Le produit s’utilise quotidiennement, en cure de 10 jours, un bouchon à diluer dans l’eau.

Comme je vous l’avais indiqué dans mon article se préparer à l’été (disponible ici), j’ai recommencé une cure drainante à la sortie du déconfinement, je sentais que j’en avais besoin.  C’est un très bon moyen de repartir sur des bases saines, notre organisme ayant un peu été chamboulé pendant ce confinement (en tout cas c’est mon ressenti).

Ce draineur a deux actions : drainer et purifier l’organisme en profondeur grâce aux actifs qu’il contient mais également brûler les calories.

A noter que sa formule est composée d’actifs d’origine naturelle, sans colorant et sans sucres.

Niveau gouts il en existe plusieurs. J’ai déjà testé notamment ananas et framboise. Cette année j’ai voulu tester pêche et c’est délicieux ! 

Palette On The Run G Train de Urban Decay 

La gamme On The Run de Urban Decay est composée de mini palettes de teintes différentes. Je possède déjà la teinte Shortcut que j’avais acheté l’année dernière à New York. 

Cette fois ci j’ai craqué pour la teinte G Train, qui est à composante majoritairement orangé / verte.

Je dois avouer que je me maquille peu en vert mais que j’y ai pris gout pendant ce confinement en testant quelques makeup trouvés sur le net. Du coup quand j’ai vu cette palette j’ai craqué.

Je trouve que la gamme de teinte est très bien pensée : deux teintes claires lumineuses (un mat et un irisé), une teinte de transition orangée matte, deux irisés (doré et orange) et enfin deux fards verts (un mat et un irisé). 

Il est possible de faire différents styles de makeup et c’est ce que j’apprécie beaucoup avec cette palette.

En terme de qualité de produits, la qualité Urban Decay est bien présente : fards pigmentés, qui ne font pas de chutes et se travaillent facilement.

Pinceau Zoeva n°142 concealer buffer

Ce pinceau est MA trouvaille de ces derniers temps. J’ai longtemps eu du mal à appliquer mon anticernes : au doigts cela donnait un effet patch, au pinceau je ne trouvais pas la forme idéale, bref je n’étais jamais totalement satisfaite… 

Il y a un moment il y a eu des promos sur Sephora, notamment sur les pinceaux Zoeva et je suis tombée sur celui-ci.

La forme est ronde ce qui permet de bien accéder à toutes les zones notamment le coté interne sous l’oeil. Les poils sont doux donc la zone n’est pas agressée. Au final le rendu sur la peau est hyper naturel, comme je n’avais jamais réussi à obtenir auparavant.

Bref vous l’aurez compris, j’ai trouvé la façon parfaite pour moi d’appliquer mon anticernes.

Favoris de mai So'MakeUp Blog

***********************

Et voilà pour les 5 produits favoris qui m’ont accompagné durant le mois de mai.

Je suis curieuse de connaitre les votres : rendez vous en commentaires pour en discuter ! 

A bientôt 

So’

4 réflexions sur “Mes favoris beauté de mai 2020

  1. Meili dit :

    j’ai acheté cette petite palette de Natacha Denona et j’en suis très satisfaite, pigmentation et tenue très correcte et j’avoue en être tombée amoureuse, je pense que j’investirais dans une plus grande palette plus tard ! biz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s