La redécouverte série télé du moment : Pretty Little Liars

Hello hello !

En ce mercredi petit article série tv, ça faisait longtemps !

Si vous me suiviez depuis un moment vous savez que je ne suis pas branchée télé. D’ailleurs branchée la mienne de télé l’est rarement 😅 (ok jeu de mots pourri, je sors…).

A choisir je préfère largement un bon livre ou une série sympa. Je consomme les séries facilement car le format est bien plus court qu’un film et du coup ça peut se caser avec facilité dans un emploi du temps un peu chargé.

Regarder un épisode de série en rentrant du boulot ça me permet par exemple de couper de ma journée de travail, mais sans non plus me prendre trop de temps et me laisser profiter.

Bref tout ce blabla pour en venir au sujet du jour : la série Pretty Little Liars

************************

 

Peu de gens le savent mais cette série est à l’origine une série de livres, écrits par Sara Shepard.

J’ai lu les livres et une fois n’est pas coutume, j’ai préféré largement la version télévisée.

Le style d’écriture de l’auteure est agréable mais les romans sont je trouve plus noirs, l’ambiance y est moins agréable. Sans voir la série j’aurais trouvé les romans biens mais en ayant vu les épisodes, je les préfère sans hésiter. Enfin cela ne reste que mon avis bien sur.

Passons quand même au synopsis, au cas où vous ne connaîtriez pas l’histoire.

5 amies vivent dans la petite ville de Rosewood. Juste avant la rentrée scolaire elles décident de se faire une soirée pyjama entre filles. Le matin au réveil, lune d’entre elle a disparu : Alison DiLaurentis.

La série commence un an plus tard. Alison est toujours portée disparue et les quatre autres (Aria, Emily, Hanna et Spencer) n’ont pas gardé contact.

Après une année à l’étranger Aria revient à Rosewood. C’est à partir de ce moment que les quatre amies commencent à recevoir des messages étranges signés -À, qui semble connaître bon nombre de leurs secrets.

Ces messages vont faire que les filles vont à nouveau se rapprocher, afin de découvrir l’identité de -A et ce qu’il y a derrière ces messages. Avec en trame de fond évidemment la disparition et le meurtre de leur amie Alison.

Voilà pour la base de l’histoire.

La série qui est terminée à l’heure actuelle ne compte pas moins de 7 saisons. Autant vous dire qu’en 160 épisodes il va s’en passer des rebondissements !

Tour à tour chacun est suspect, piégé par -A. L’amitié des filles est parfois mise à rude épreuve mais elles restent soudées envers et contre tous.

Je dois avouer que cette série est vraiment prenante. Les intrigues sont très bien ficelées et on se prend vite au jeu de tenter de découvrir qui est -A. Au fil des épisodes j’ai d’ailleurs soupçonné quasiment tous les personnages.

C’est par contre le genre de série où chaque épisode regorge de détails, utiles pour l’enquête. Du coup on peut facilement rater un détail. C’est aussi ce qui fait que c’est intéressant de la revoir, comme je suis entrain de le faire à l’heure actuelle.

Connaissant la fin je regarde la série d’un œil nouveau. Certains aspects prennent une dimension différente et c’est du coup hyper sympa.

************************

Bref vous l’aurez compris, une série que j’ai adoré et que je vous conseille si vous ne l’avez pas encore vue.

Je suis curieuse, vous la connaissez ? Quel est votre personnage favori? Je dois avouer pour ma part avoir un faible pour la personnalité d’Aria, c’est celle qui est la plus attachante pour moi.

Rendez vous en commentaires pour en discuter !

À bientôt

So’

6 réflexions sur “La redécouverte série télé du moment : Pretty Little Liars

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s