Summer crush #1

Hello hello !

En ce mercredi (bon finalement vendredi, merci les problèmes de box SFR…) j’ai eu envie de vous présenter un nouveau format sur le blog.

C’est donc parti pour une série #summercrush ! Enfin pour le moment c’est Summer mais je compte bien passer par toutes les saisons…

L’idée, vous l’aurez compris, est de vous partager de temps en temps des inspirations mode et accessoires en fonction de la saison (et de mon mood du moment). Je ne compte pas vous partager des articles précis d’une marque en particulier mais plutôt une tendance générale, des types de produits qui me font envie.

C’est donc parti pour la version SUMMER ! 

**********************************

Les imprimés végétaux (feuilles et fleurs)

Clairement mon crush de cet été ! J’adore ce style d’imprimé, moi qui pourtant ne porte quasiment toujours que de l’uni. Je trouve qu’un joli imprimé fleuri et coloré donne immédiatement du peps à une pièce vestimentaire.

Alors forcément il en faut pour tous les gouts donc il existe des choses plus ou moins « chargées ». Pour ma part j’aime que cela reste « soft », avec une seule couleur par exemple ou un dégradé dans la même teinte.

Les ensembles de maillot dépareillés

J’adore l’idée d’associer une pièce avec un imprimé avec une deuxième pièce dans une teinte similaire mais en version unie. Cela vaut pour les maillots deux pièce comme sur la photo mais cela peut aussi être un maillot une pièce imprimé avec une chemise de plage unie par exemple, ou l’inverse. 

L’association imprimé/uni dans des teintes similaires permet d’avoir un joli ensemble mais en éviter l’effet « lourd » que pourrait avoir les deux pièces en imprimé toutes les deux. 

A l’inverse ne pas porter du « tout uni » mais y ajouter une touche d’imprimé va apporter le petit « truc en plus » qui rend une tenue originale.

Les chaussures d’été nudes

Autre crush de cet été 2020.

Je lorgne depuis des semaines sur les sandales été, en cherchant l’inspiration. Et au final je me rends compte que toutes celles qui m’attirent cette année sont dans des teintes nudes, soit beige, soit rosées.

C’est pourtant une couleur que j’ai peu l’habitude de porter aux pieds. J’opte le plus souvent pour des couleurs passe partout et donc du noir 😉

Le maitre mot en plus d’être nude ? Etre confortable ! Car pour passer son temps à courir dans les transports, les talons hauts qui font mal aux pieds très peu pour moi ! 

Le sac à main en osier

Je suis déjà fan des gros paniers en osier pour aller à la plage.

Mais je trouve aussi que l’été un petit sac en osier en guise de sac à main, cela vient s’accorder à la perfection avec tous types de tenues. J’ai d’ailleurs un petit faible pour les sacs ronds avec une longue bandoulière, qui peuvent être portés à la fois sur l’épaule mais aussi en bandoulière quand on veut avoir les mains libres.

Critère important : que je puisse fermer le sac ! Une fois encore c’est lié au fait de prendre les transports mais quand on est serré comme une sardine dans un tram, on est contente de savoir que son sac est fermé et qu’une main mal intentionnée ne risque pas de pouvoir s’y glisser…

Les serviettes de plage rondes

Plusieurs années que je lorgne sur ce type de serviette. Je trouve que c’est le petit truc en plus d’originalité qui passe bien. Bon je n’en ai encore pas acheté car j’ai ce qu’il faut dans mes placards. je tourne toujours avec deux ou trois serviettes car entre la plage et la piscine elles n’ont pas toujours le temps de sécher, mais ce n’est pas pour autant que j’ai envie de surconsommer, du coup je me retiens… Par contre dès qu’une de mes serviettes rend l’âme, je craquerais pour une ronde ! 

Les chapeaux

C’est un type d’accessoire auquel je ne suis pas habituée et que je ne porte habituellement pas. 

Ceci dit je fais de plus en plus attention à l’exposition de mon visage, par rapport à mes problèmes de taches pigmentaires qui s’accentuent avec le soleil. Du coup je dois avouer que le chapeau me fait de plus en plus de l’œil et il se pourrait bien que je me décide à craquer. J’aime assez les modèles passe partout, qui peuvent être associés à plusieurs types de tenue. Les chapeaux originaux c’est sympa aussi mais parfois compliqué pour s’habiller…

Summer Crush So'MakeUp Blog

**************************

Et voilà pour ces inspirations #summercrush !

J’espère que ce nouveau concept vous plait 😊N’hésitez pas à venir me partager en commentaires vos inspirations du moment, vous le savez j’adore échanger avec vous !

A bientôt 

So’

4 réflexions sur “Summer crush #1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s