Mes favoris beauté de septembre 2020

Hello hello ! 

Me voilà de retour avec l’article de chaque fin de mois : les favoris du mois écoulé. Cela commence à faire un bout de temps maintenant que j’ai mis en place cette nouvelle routine, et j’adore ! Ces articles favoris me permettent de vous faire un petit récap’ sur les produits qui m’ont accompagné durant tout le mois. Cela prenait parfois bien trop longtemps d’attendre d’avoir fini le produit pour en parler dans un article produit terminé…

Allez, du coup c’est parti pour découvrir les produits de beauté qui m’ont accompagné durant ce mois de septembre !

Sérum Uriage gamme Hyséac 

Nouvelle pépite découverte en milieu de mois.

La gamme Hyséac existe depuis un moment chez Uriage, mais elle a été reformulée récemment avec de nouveaux produits mis sur le marché. Ce sérum en fait partie.

J’aime tout dans ce produit : sa texture, c’est vraiment très fluide et extrêmement agréable à utiliser. Pas d’effet gras, pénètre instantanément. Son effet sur la peau : rendu peau de bébé, comme lissée. Son action sur les imperfections : en quelques jours à peine d’utilisation j’ai commencé immédiatement à voir une différence. Ça n’annonce que du bon pour une utilisation sur du plus long terme.

Crayon sourcils rétractable Sephora Collection

L’achat de ce produit a été la conséquence directe d’un ENORME flop : le Brow Microfilling Pen de Benefit. Autant habituellement j’adore cette marque autant sur ce produit je n’ai pas compris. C’est tout simplement une catastrophe à utiliser et j’ai clairement jeté mes sous par la fenêtre sur ce coup là. Aucune pigmentation, aucune opacité, tenue zéro, couleurs incohérentes (la couleur la plus foncée est vraiment très claire, pour une brune c’est raté complet), le feutre qui sèche en à peine une semaine… Je continue la liste ? Bref sans hésiter, un vrai conseil d’amie, passez votre tour !

Du coup je me suis retrouvé en rade de produit à sourcils, et je me suis rabattu sur ce crayon double embout de Sephora. 

Bilan ? Un ENORME coup de cœur à l’inverse ! La mine du crayon est parfaite : ni trop épaisse ni trop fine, bien pigmentée, pas grasse… Le petit goupillon à la taille idéale et enfin la tenue est irréprochable. J’ai clairement trouvé mon nouveau chouchou sourcils ! Et pour dire, je n’ai aucun point négatif à soulever ! Par contre je me demande vraiment pourquoi j’ai attendu autant de temps pour l’essayer…

Eneomey Daylight C20 crème jour et protection solaire Sunlight Screen 50+

J’ai eu la chance de recevoir la crème visage Daylight C20 par le biais de l’agence Spirale. 

Eneomey je ne connaissais que de nom, sans avoir testé un de leurs produits. Par contre j’avais souvent tiqué sur des posts Instagram présentant des produits en me disant à chaque fois que ça avait l’air top. 

La crème Daylight C20 vise à atténuer les rides et les taches et à homogénéiser le teint. Si vous me suivez depuis un moment vous devez le savoir, les taches c’est ma bête noire. Autant j’ai la chance de ne pas avoir de gros problèmes de peau, autant j’ai une forte prédisposition à avoir des taches pigmentaires (et elles ont d’ailleurs déjà bien commencé à s’installer). Du coup ce type de produit me parle totalement.

Dans le descriptif de la crème reçue, il est conseillé de la coupler systématiquement avec une crème solaire SPF50. Ni une ni deux, je venais de finir la mienne et puis j’aime tester les choses à fond, alors j’ai filé me prendre celle de Eneomey qui était conseillée : la Sunlight Screen 50+. 

Bilan : un ÉNORME coup de cœur pour ces deux produits. 

Niveau texture la crème Daylight C20 correspond à ce que j’aime : quelque chose de très fluide, qui pénètre très rapidement et ne colle pas du tout, même immédiatement après application.

La crème solaire quant à elle n’en a que le nom, pas les inconvénients. A l’application elle pourrait même passer pour une crème de jour : pas de texture collante comme peuvent avoir certains solaires, pas d’effet gras ou de voile blanc lié au SPF et surtout (mon critère n°1), pas d’odeur forte. Me concernant elle a donc tout pour plaire.

Après presque un mois d’application quotidienne des deux produits combinés, je note que mon teint est véritablement amélioré et que l’homogénéité arrive. Je pense que les résultats vraiment flagrants pour les autres vont prendre encore quelques semaines mais à mon niveau je vois déjà une réelle différence. 

Encore merci à la team Spirale de m’avoir fait confiance !

Palette Razzle Dazzle Berry de Too Faced 

Cette petite palette est mienne depuis un bon moment maintenant.  Je l’aime beaucoup et pour plusieurs raisons. 

Son odeur d’abord : une senteur myrtille (Framboise? Fruits rouges? Je n’arrive jamais vraiment à me décider sur quelle est réellement cette odeur) à tomber ! D’ailleurs je me surprend régulièrement à sniffer la palette pendant que je l’utilise 😅

La gamme de couleurs ensuite : les deux premiers fards sont parfaits pour la base du maquillage et le creux de paupière. Les deux suivants ont une texture crème/poudre incroyable. Le troisième surtout est sublimissime : une couleur hyper lumineuse, irisée avec cette texture crème qui évite les chutes. Vient ensuite un violet très pigmenté que j’adore mettre en ras de cil inférieur. Le sombre de la palette est canon avec un noir qui comprend quelques paillettes violettes. Et enfin un violet foncé lui aussi pailleté.

Ces couleurs peuvent facilement être adaptées à toutes sortes de situations et la qualité des fards permet de convenir aux débutants comme aux makeup addict. C’est ce que j’aime beaucoup avec cette palette.

Et enfin le packaging est canon, comme toujours avec Too Faced. 

Shampoing concentré Yves Rocher

Lui aussi je le connais depuis longtemps mais je le redécouvre et j’en profite pour vous en reparler.

C’est pour moi le shampoing idéal quand je veux laisser un peu mes cheveux respirer. 

Je suis sans cesse entrain de jongler entre des cheveux trop gras ou trop secs. Quand j’essaie de combattre un des aspects j’y arrive « trop bien » et je tombe dans l’excès inverse.  Ce shampoing est un peu mon « entre deux », celui que j’utilise quand je ne maîtrise plus rien et que je veux repartir sur une base correcte. 

Je ne l’utilise pas au quotidien car au bout d’un moment il perd en efficacité.

C’est d’ailleurs mon gros problème : n’importe quel shampoing, si je l’utilise tout le temps, fini par ne plus me convenir. Comme si mes cheveux s’y habituaient pour qu’au final le produit ne fonctionne plus sur moi. C’est bien relou car ça m’oblige à changer régulièrement de routine. Du coup j’alterne entre plusieurs. Et ce produit d’Yves Rocher est vraiment mon produit special « remise à zéro des compteurs » je ne saurais pas comment mieux le décrire 🤣

Si ça vous tente vous avez un article dédié ici.

*************

Et voilà pour les favoris de septembre ! J’espère que vous avez apprécié et qui sait, fait des découvertes ! Je suis curieuse, quels sont vos produits chouchous pour cette rentrée ?

Rendez vous en commentaires !

À bientôt 

So’

4 réflexions sur “Mes favoris beauté de septembre 2020

  1. Meili dit :

    je ne connais pas la marque Eneomey Daylight , je me demande si on peut la trouver en parapharmacie, je verrais l’année prochaine car je suis aussi concernée par les taches pigmentaires, car même en ne m’exposant pas j’en ai quand même ! biz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s