Ce Noël si particulier…

And then … it’s finally Christmas

🎶 « It’s the most wonderful time of the year »🎶

C’est en règle générale ce que je ressens à cette période de l’année.

Je suis le genre de fille hyper enthousiaste de la période de Noël : à fredonner des chants de Noël dès le début du mois de décembre, à décorer tout son appart. La course des cadeaux de Noël j’adore ! Passer du temps à chercher LE cadeau qui conviendra parfaitement à la personne à qui il est destiné, prendre le temps de faire de jolis emballages avec les étiquettes assorties…

Bref ça c’est moi.

Enfin…

Cette année je l’avoue j’ai eu beaucoup (beaucoup) de mal à entrer dans l’ambiance de Noël.

Pourtant le reconfinement je ne l’ai pas spécialement mal vécu, c’était comme ça, il fallait s’adapter, faire avec. Clairement pas une période agréable mais pas non plus insurmontable.

Et pourtant décembre est arrivé sans que la magie de Noël ne s’empare de moi. J’ai mis beaucoup de temps à commencer à imaginer les cadeaux, j’ai fais mon sapin bien plus tard que d’habitude.. Je n’étais pas dans le « Christmas mood ».

Noël 2020 aura au final été à l’image de cette année 2020…

Inattendu, clairement pas de la façon dont il se déroule habituellement.

En comité réduit, la sécurité avant tout.

Apéro ponctué de moments Visio, ou le Noël version 2.0…

Il n’avait évidemment pas la même saveur que les précédents. Différent c’est évident, ce qui ne signifie pas qu’il n’était pas réussi pour autant.

Comme l’année 2020 il aura à la fois mêlé des moments de grand bonheur avec des choses plus difficiles.

Soleil le matin et tempête de grêle l’après-midi, au sens propre comme au figuré. La vie et ses contradictions pour reprendre les jolis mots d’une amie chère.

Il est des phrases clichées qu’on dit souvent, sans parfois en prendre la véritable mesure. 2020 aura au moins eu l’avantage de replacer les choses dans leur contexte. Je suis quelqu’un qui aime voir le côté positif des choses en toutes circonstances et je trouve que c’est totalement approprié à cette année 2020.

La vie est imprévisible, clairement. Et cette année nous l’aura bien prouvé.

Profitez de la vie, profitez de vos proches. Prenez du temps pour vous, pour faire ce qui vous rend heureux. Écoutez vous.

Appréciez les petits plaisirs simples que la vie peut vous offrir.

Dites aux gens que vous les aimez. Et aimez vous vous-même pour commencer.

La liste pourrait encore être très longue mais vous avez compris l’idée.

J’espère sincèrement que vous avez passé de jolies fêtes de Noël, qu’elles aient été comme vous l’espériez ou non. Je vous souhaite du plus profond de mon cœur un très joyeux Noël 🎄

Prenez soin de vous

So’

6 réflexions sur “Ce Noël si particulier…

  1. FREDERIQUE dit :

    C’est vrai année particulière mais pour moi une envie d’autant plus forte d’arriver enfin à cette période avec cet esprit de Noël que j’aime tant ! mais rien de changé pour moi finalement car les grandes tablées ce n’est plus le cas depuis quelques années, la famille s’éparpille 🙂
    Comme toi je positive et prenons la fin de cette année comme le début de la fin de cette crise sanitaire 🙂 je suis sure que dans quelques mois tu pourras retrouver ta Barcelone adorée !

    Aimé par 1 personne

  2. Meili dit :

    je suis d’accord avec toi, cette période est trop marqué par la crise sanitaire, on ne peut pas faire un pas sans qu’on nous le rappelle, du coup on est moins enthousiaste à faire la fête, de toute façon pour ma part ce Noël a été très simple avec mes enfants uniquement ! biz

    Aimé par 2 personnes

  3. Anne dit :

    Très bel article et très touchant ❤️ Tu as les mots et les mots justes… et c’est si important de vivre des instants de bonheurs.. tout va si vite 🌟🎄 plein de pensées lumineuses et 2021 sera meilleur et très bon j’en suis sure ❤️

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s