Mes favoris beauté de février 2021

Hello hello !

Et voilà arrivée la fin du mois de février.

Qui est passé à une vitesse folle et qui se termine en mode week end confiné, sans doute le premier d’une longue série…

J’ai une fois de plus ce mois-ci ci de jolis favoris beauté à vous présenter. Vous l’avez peut être remarqué mais il n’y a pas eu d’article favoris en janvier mais avec le récap’ des favoris de l’année 2020, je trouvais que ça faisait un peu beaucoup.

Bref trêve de bavardages, et c’est parti pour les favoris du mois !

**********

Estée Lauder RAL Color Envy teinte Knockout Envy

Ce rouge à lèvres est pour moi LE nude parfait.

Il faisait partie du coffret Blockbuster, l’édition de Noël 2020 de la marque.

C’était une première pour moi, je ne connaissais pas du tout les produits maquillage de Estée Lauder et OMG quelle découverte !

Ce rouge à lèvres est hyper confortable sur les lèvres, il s’applique très facilement et à l’opacité parfaite en un passage.

La teinte est absolument canon, typiquement le genre que j’adore porter pour faire de jolies lèvres mais sans non plus trop attirer l’œil avec une couleur vive.

C’est un rouge à lèvres raisin donc il n’est pas sans transfert et longue tenue mais cela reste tout de même très correct, je n’ai besoin que d’une retouche après le déjeuner !

Palette trio teint Born This Way de Too Faced

La gamme Born This Way de Too Faced est un de mes coups de cœur makeup de ces derniers mois. Vous avez d’ailleurs un article dédié sur le blog.

Cette palette est absolument géniale.

Elle est composée de trois teintes qui me conviennent toutes les trois à la perfection (et c’est assez rare dans une palette teint pour être souligné).

Il faut savoir que cette palette existe en 4 teintes (light, medium, tan et deep). Chaque palette est composée de trois fards : glow, soft focus et dazzle.

Pour ma part je possède la palette Light.

J’utilise la teinte glow comme highlighter que j’applique sous mon arcade sourcilière, le haut des pommettes et l’arc de cupidon. La teinte du milieu soft focus me sert souvent de poudre de finition pour l’ensemble du visage, elle donne un glow hyper léger et très naturel. Enfin Dazzle est parfaite pour illuminer le coin interne.

Bref vous l’aurez compris je ne me passe plus de cette merveille.

Crème solaire Eneomey

Vous le savez j’ai longtemps cherché LA crème solaire parfaite. Celle qui peut se porter au quotidien sur le visage sans avoir l’impression d’aller à la plage et de briller de mille feux.

Parce que oui en vacances c’est agréable mais au quotidien pour aller bosser ça l’est beaucoup moins.

J’avais beaucoup de mal à trouver une crème SPF50+ qui ne laisse pas de voile blanchâtre et qui se comporte bien toute la journée avec du maquillage.

C’est désormais chose faite avec cette solaire Eneomey !

Mini Love Palette de Natasha Denona

Il s’agit de la collection Saint Valentin de cette année.

Un mini palette composée de 5 fards.

Vous savez qu’en général les minis formats sont mes préférés chez Natasha Denona.

Là encore c’est une réussite !

La gamme de couleurs est très jolie et très bien pensée : il est possible de faire de jolis makeups de tous les jours mais aussi quelque chose de beaucoup plus chargé.

La qualité des fards est bien présente : faciles à travailler, des textures confortables et différents finis pour plaire au plus grand nombre.

Enfin sachez que si vous possédez la Love Palette en grand format (collection de l’année dernière il me semble), vous pouvez tout à fait craquer pour la version mini, il n’y a aucune teinte identique !

Charlotte Tilbury Magic Vanish correcteur

J’ai très longtemps entendu parler de ce produit et j’ai souvent été bluffée par ce que je pouvais voir en vidéo.

Il a longtemps été épuisé dans la teinte medium alors j’avais un peu laissé tomber. Et puis un beau jour il est revenu en stock et ce qui devait arriver arriva…

Et…. Wahou !!!

J’ai eu une période où je dormais très mal (on ne dit pas merci au voisin vraiment relou du dessus) et du coup j’ai eu des cernes hyper colorées qui sont apparues. Et depuis, j’ai beau bien mieux dormir j’avoue que le côté coloré reste assez visible et que je ne le vis pas hyper bien.

Ce produit est une vraie merveille car il vient neutraliser tout ça en un clin d’œil et surtout sans effet de matière !

Quand je souhaite un rendu très naturel ou que je n’ai pas spécialement envie de me maquiller le teint, je me contente de ce produit et la couleur bleutée des cernes est neutralisée.

Si je veux un effet « teint parfait », je peux tout à fait venir ajouter de l’anticerne par-dessus le Magic Vanish. Les deux versions fonctionnent très bien.

Bref je ne saurais que vous le conseiller si comme moi vous avez besoin de correction de couleur au niveau des cernes !

************

Et voilà pour les produits que j’ai adoré utiliser durant ce mois de février ! Principalement du makeup, c’est vrai que j’ai beaucoup joué ces dernières semaines avec le maquillage ! Certaines se détendent avec un bon thé, moi c’est avec mes pinceaux ! 😅

Je suis curieuse à mon tour, quels sont les produits que vous avez adoré utiliser durant ce mois de février ? Aussi bien soins que makeup, j’adore découvrir de nouvelles références !

Comme toujours rendez-vous en commentaire pour en discuter.

À bientôt,

So’

2 réflexions sur “Mes favoris beauté de février 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s