Mes favoris teint Erborian !

Hello hello !

Me voilà de retour aujourd’hui avec un article dédié à une marque que j’adore : Erborian !

C’est une marque que j’utilise depuis des années.

Je vous avais d’ailleurs fait à l’époque un article « focus marque ».

***************

Il y a quelques semaines j’ai publié un Réel sur Instagram dédié à la marque (non sponso bien sûr). suite à ça j’ai reçu quelques questions sur les différents types de produits proposés par la marque.

Et c’est vrai qu’avec le recul je me dis qu’on peut parfois être un peu perdu entre les différents types de crème qui existe.

Et voilà ! L’idée de l’article du jour était toute trouvée !!

Je me propose donc de faire un petit récapitulatif sur les produits le temps que j’ai pu tester pour la marque, à fin que vous puissiez vous y retrouver en fonction de vos besoins.

Cela vous tente ? Alors c’est parti !

La BB crème

Sans doute le produit incontournable de la marque, celui le plus connu et il me semble celui qui existe depuis le plus longtemps. Cette crème est en même temps une crème hydratante et un fond de teint, elle va venir unifier le teint et apporter de la couvrance.

Elle porte bien son nom : un effet peau de bébé.

C’est un soin 5-en-1 : unifie, matifie, camoufle, hydrate et fini non gras.

Très confortable sur la peau, très facile à appliquer. Pour ma part j’aime l’appliquer au pinceau à fond de teint, mais cela fonctionne aussi très bien avec les doigts. Niveau tenue tenue il n’y a rien à dire, elle est très correcte. Pour ma peau mixte à grasse, un peu de brillance en cours de journée mais cela reste très classique pour mon type de peau.

À noter que la BB crème existe en version crayon stick : le BB crayon. Le fini est équivalent mais l’application est différente : le crayon permet de cibler des zones spécifiques à l’inverse de la crème

CC crème

La version classique est la première des CC crèmes qui est sortie. Plus légère que la BB, elle vient unifier et illuminer le teint. C’est un rendu perfecteur de peau.

La crème qui sort du tube est blanche mais à l’application des micros capsules vont libérer des pigments et la teinte va s’adapter à votre carnation.

Comme pour la précédente j’aime l’appliquer tout autant au pinceau qu’aux doigts. Le rendu sur la peau est vraiment embellisseur tout en restant très naturel. Ici pas de camouflage d’imperfections, mais plutôt un teint ultra lumineux et une peau unifiée. Elle a également un SPF25 ce qui est un gros plus.

CC dull correct

C’est un des dérivés de la CC crème. Il en existe beaucoup. Celui-ci est dédié aux teintes ternes.

Comme pour la CC classique c’est l’action d’étaler la crème sur la peau qui va libérer les microcapsules. Celles ci sont violettes et vont corriger la perte d’éclat. L’action unifiante et illuminatrice reste toujours présente.

Je confirme qu’immédiatement après l’application, le teint paraît plus réveillé, la peau est illuminé et visiblement plus belle.

CC red correct

C’est ma préférée : celle qui agit sur les rougeurs en plus d’unifier et illuminer.

Elle a une tante ouverte, qui va venir corriger les rougeurs et unifier la peau. J’adore l’utiliser car je suis souvent sujette aux rougeurs diffuses.

Ça me permet d’avoir un teint unifiée sans pour autant passer par la case fond de teint.

Je la trouve un poil plus épaisse que les autres CC crèmes du coup, j’aime l’appliquer mélangée à ma crème de jour : une ou deux gouttes de cette crème pour une noisette de crème de jour que j’étale sur le visage et le rendu est incroyable ! La peau est illuminée, les rougeurs sont estompées et le teint est parfait pour la journée.

Évidemment les imperfections ne seront pas estompées mais cela reste un très joli rendu naturel.

CC water

C’est la petite dernière des dérivés de la cc crème.

Celle-ci sera clairement celle qui va m’accompagner tout l’été ! Elle est incroyablement fraîche à l’application, extrêmement légère sur la peau elle ne se sens pas du tout.

Elle a les mêmes bénéfices que la cc crème classique, mais est beaucoup plus légère et beaucoup plus hydratante. Ce n’est pas pour autant qu’elle rend la peau brillante ou grâce, c’est donc le soin parfait pour l’été !

Là encore il n’y a pas vraiment de correction au niveau des imperfections, mais si le besoin s’en fait sentir j’applique une ou deux touches de BB crayon et le tour est joué.

Skin Hero

Je crois que c’est la petite dernière de la marque.

Ce n’est pas une CC crème mais un perfecteur de peau en 7 jours.

Ce soin est non teinté : il va venir améliorer la qualité et la texture de la peau jour après jour. À l’application la peau est légèrement lissée et l’effet illuminateur propre à la marque est présent.

J’avoue que c’est un peu l’extraterrestre de cette liste de produits. Je ne suis pas encore totalement convaincue par son efficacité, même si au fil des utilisations je constate que ma peau s’améliore.

Par contre je pense qu’il faut plus desept jours pour voir un véritable effet.

Les produits yeux : CC eye et BB eye

Ces deux produits sont dédiés au contour des yeux, et ils fonctionnent sur le même principe que la cc crème et la bb crème.

La CC eye va venir unifier et illuminer le contour de l’œil. J’aime l’utiliser les jours où j’ai des cernes peu colorées, quand je veux apporter de la lumière à cette zone afin d’éclairer mon regard.

Une mini goutte de produit suffit pour les deux yeux et là encore les microcapsules vont libérer les pigments du produit.

Le résultat reste très naturel et en transparence.

Il est possible de l’utiliser seul ou encore sous un anticernes pour son action illuminante.

La bb eye à l’inverse va avoir les mêmes effets mais un rendu beaucoup plus couvrant. Comme la bb creme, la bb eye est teintée. Le rendu reste naturel mais va masquer un peu plus les cernes colorées.

Pour résumer…

Si vous cherchez de la couvrance, que vous avez des imperfections que vous souhaitez atténuer, sans hésiter vous devriez opter pour la BB crème.

Si à l’inverse si vous cherchez un rendu beaucoup plus naturel, en légèreté, que vous n’avez pas forcément de grosses imperfections à camoufler : la cc crème est faite pour vous. Il vous suffira d’opter pour les différents finis en fonction de ce dont vous avez envie. La version classique est idéale quand on a pas de problème particulier de peau que l’on cherche juste quelque chose d’unifier d’illuminés. Teint terme ? CC Dull. Rougeurs ? CC red correct. Il fait chaud ? CC Water ! Vous l’aurez compris à chaque problématique sa CC crème !

***************

Et voilà pour mon petit retour sur les produits teint Erborian, en tout cas pour ceux que j’ai testé.

J’espère que cela pourra vous aider à y voir un petit peu plus clair si vous devez opter pour l’un ou l’autre de ces produits.

Pour ma part je les trouve tous plus ou moins complémentaires et j’aime les utiliser en fonction du besoin du jour, j’alterne donc très facilement et je passe d’un produit à l’autre suivant ce dont j’ai besoin et le rendu dont j’ai envie.

Je suis curieuse : êtes-vous utilisatrice d’un ou plusieurs de ces produits ? Qu’en pensez-vous ? Rendez-vous en commentaire pour en discuter comme toujours !

À bientôt

So’

5 réflexions sur “Mes favoris teint Erborian !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s