2021 : le bilan !

Hello hello!

En premier lieu je voulais vous souhaiter une très belle année. Qu’elle soit riche en bon moments, en plaisirs simples, en expériences qui nous font grandir, en moment en famille que ce soit celle du sang ou celle du cœur, riche de rires et de fous rires, de larmes aussi car c’est ça la vie.

Je vous souhaite de prendre du temps pour vous avant tout, de savoir vous écouter pour vous épanouir avec vous même pour être capable de vous épanouir avec autrui.

Je vous souhaite de vous ouvrir sur le monde, d’apprendre à apprendre de ceux qui n’ont pas les mêmes idées que vous car c’est ce qui fait la richesse de notre si belle planète.

Je vous souhaite de savoir apprécier la valeur de chaque chose mais aussi et surtout la valeur des moments.

Enfin je nous souhaite à tous le retour à une vie normale, à cette vie d’avant mais en étant enrichi des épreuves de ces deux années passées.

Petit article rituel de début d’année, une sorte de bilan sur l’année écoulée.

***************

2021 pour le blog

2021 aura été l’année où je me suis le plus écoutée, celle où je ne me suis pas forcé à écrire quand je n’en avais pas le temps, ou pas l’inspiration.

Vous le savez si vous me suivez depuis un moment par ici mais le blog n’est pour moi qu’une passion et pas un travail à temps plein. J’ai un travail à côté qui s’est avéré pour cette année 2021 être extrêmement chronophage et épuisant, tant physiquement que psychologiquement. Cela ne m’a donc pas laissé le loisir d’alimenter le blog autant que je l’aurais voulu, et j’ai choisi de laisser les choses se faire à leur rythme, de ne pas me mettre de pression.

Voici le recap’ des 5 articles qui vous ont le plus plu en 2021 :

Mes petites astuces vernis semi permanent

Un article qui revient régulièrement dans les plus plébiscités, alors qu’il remonte tout de même déjà à plusieurs années. Les conseils que je donne restent sensiblement les mêmes que je continue d’appliquer à chaque pose et dépose de vernis semi permanent.

A retrouver ici

J’ai testé pour vous la vente Plantes pour tous à Nice !

Un article qui a beaucoup marché en 2021, qui n’est pas forcément dans ma ligne éditorial habituelle mais c’est ça que j’aime avec le blog !

A retrouver ici

Mes conseils pour organiser une baby Shower.

Vous ne le savez sans doute pas sur moi mais une autre de mes passions en dehors de la beauté est d’organiser tout type de choses : voyages, enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, baby Shower, anniversaire et j’en passe ! Du coup je suis ravie que ce type d’article fonctionne bien.

A retrouver ici

Haul #3 : achats beauté à Barcelone

Mes articles bons plans à Barcelone arrivent chaque année dans le top cinq des articles les plus lus, pour mon plus grand bonheur ! Vous le savez je suis une inconditionnelle de Barcelone et je commence à avoir pas mal d’adresses sympa à partager là-bas ! Du coup j’adore quand ces articles fonctionnent bien et que vous me faites des retours positifs sur le sujet.

A retrouver ici

Ces influenceuses que j’aime suivre (partie 2)

Un petit article « share the love » comme j’aime faire de temps en temps et je suis très contente qu’il se retrouve dans ce top cinq. Le plaisir des réseaux sociaux pour moi est avant tout le partage et cet article on est un bel exemple.

A retrouver ici

2021 sur Instagram

Sur Instagram je continue tranquillement mon petit bonhomme de chemin. J’aime cette plateforme car c’est celle où les échanges sont le plus facile et où le partage se fait aisément.

Comme chaque année petit partage du best nine de l’année écoulée, et comme toujours ce sont les posts beauté qui ont le plus de succès.

Best nine 2021 somakeupblog

C’est rigolo que comme l’année dernière, une photo de paysage vienne se glisser au centre.

Tops et flops beauté

Il ne serait pas possible de proposer un article bilan 2021 sans revenir sur les top et flop beauté qui ont accompagné mon année.

Les tops pour commencer :

Découverte 2021

Vital proteins : Clairement le produit que je n’aurais jamais imaginé tester et autant kiffer.

Il y a un avant et un après l’utilisation de ce produit, depuis que je l’ai commencé je ne pourrais plus m’en passer.

Manucurist : le semi permanent et moi c’est une histoire d’amour qui dure depuis de très nombreuses années. Et pourtant moi qui croyais ne pas pouvoir être surprise en la matière, j’ai découvert cette année la révolution : le semi permanent qui s’enlève comme un vernis classique ! Vous avez de nombreux articles sur le blog sur Manucurist et clairement c’est une de mes meilleures découverte de cette année 2021.

REdécouverte

Avene gamme Cleanance : cette gamme elle existe depuis longtemps et je la connais aussi depuis longtemps, et pourtant je n’ai plus utilisé pendant des années. En 2021 grâce à Easypara j’ai de nouveaux eu l’occasion de la tester et la seule question qui me vient c’est : pourquoi est-ce que j’avais arrêté ?

Valeur sûre

Forté Pharma : inutile de vous refaire l’article, il y en a déjà bien assez sur le blog mais pour moi cette marque est une des valeurs sûres depuis des années. Elle m’accompagne au fil des mois et en fonction de mes besoins, depuis très longtemps. J’ai en plus la chance que ce soit une marque avec qui j’ai eu l’occasion de travailler via le blog et quoi de plus gratifiant qu’une marque dont tu es cliente depuis des années à titre perso te fasse confiance de la sorte ?

Coup de cœur makeup

Les palettes Natasha Denona : cela a été une évidence pour déterminer quel était le coup de cœur de cette catégorie. Dieu sait que mes débuts avec la marque Natacha Denona n’ont pas été des plus simples, mais la volte-face a été incroyable et depuis je ne pourrais plus m’en passer. Tous mes coups de cœur makeup de cette année correspondent à des palettes de la marque, pas mal d’achats, différents formats, et pourtant toujours la même qualité entre les mains. S’il n’y en avait qu’une à conseiller, ce serait celle-ci.

Coup de cœur soin

Solaire Eneomey : je l’ai longtemps (très longtemps) cherchée, mais Eneomey l’a faite : la solaire visage parfaite ! Si comme moi vous avez des critères d’exigence incroyablement élevés pour trouver une crème solaire pour le visage qui soit portable au quotidien, été comme hiver et qui se combine sans problème avec tout type de maquillage, vous pensez ne jamais trouver, et pourtant…

Flops

Parce que parfois les flops viennent se glisser dans son panier, alors même qu’on pensait pouvoir y échapper 😂

Palette Huda Beauty : Wild obsession python. J’ai craqué sur la gamme de couleurs que je trouvais hyper lumineuse et qui m’a donné trop envie de tester. Pourtant ça s’est avéré être un flop total en terme de pigmentation. Ce n’est pas la première fois que je suis déçue de cette marque, je suis d’ailleurs resté plusieurs années sans racheter chez eux. Mais clairement j’aurais du rester sur cette lancée…

The ordinary peeling : ce produit ressort régulièrement comme le top peeling petit prix en terme de soins. Forcément j’ai voulu tester, et c’était un flop. Histoire de bien être sûre j’ai même retenté plusieurs fois à plusieurs mois d’intervalle mais rien à faire je trouve ce produit totalement inutile, heureusement qu’il n’était pas cher.

************

Et voilà pour ce bilan 2021 !

Pour ce qui est du blog je suis contente car j’écris avec toujours autant de passion et même si 2021 aura été un challenge pour arriver à tenir le rythme, je pense m’en être plutôt pas mal sortie. 2021 aura aussi été l’année ou de jolies marques ont décidé de me faire confiance et je chéri ça plus que tout.

En terme de top beauté, j’ai volontairement restreint mes propositions car sinon cet article aurait pu être une véritable encyclopédie 😂. Et puis si vous me lisez régulièrement vous connaissez déjà au fil de l’année quels ont été mes tops.

Sur ce j’espère que vous avez passé une belle année 2021 à mes côtés et je nous souhaite de continuer ensemble sur le même chemin pour 2022 !

Prenez soin de vous

À bientôt

So’

6 réflexions sur “2021 : le bilan !

  1. Meili dit :

    j’achète les produits The Ordinary depuis quelques années et franchement j’en suis très contente, les effets sont visibles sans avoir besoin de dépenser trop, et j’ai une peau mature donc marquée ! bonne année et santé 💚😊

    Aimé par 1 personne

  2. FREDERIQUE dit :

    Coucou Sophie,
    Tout d’abord une très belle année 2022 à toi aussi, j’aime beaucoup tes vœux, prendre le temps pour soi, s’ouvrir aux autres, profitez de chaque petit moment, c’est un très joli programme et c’est peut-être ce que cette pandémie a fait ressortir en nous, en tout cas pour certains.
    Un grand merci pour cette année riche en article et en stories, beauté, restos, magasins et découvertes, j’ai découvert grâce à toi de belles choses comme la marque Fortepharma ( les gélules soleil et les vitamines complètes pour les changements de saisons), certains produits Sephora que je n’aurai pas forcément acheté et probablement d’autres choses que j’ai screené pour plus tard 🙂
    Prends soin de toi , bises

    Aimé par 1 personne

    • So’MakeUp Blog dit :

      Hello Frédérique !
      Merci infiniment pour ces jolis mots qui mettent du baume au cœur et pour ton soutien sans faille !
      Je suis ravie d’arriver à partager ma passion!
      Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année de même qu’à ta famille
      À bientôt ☺️

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s