Focus sur mes dernières nouveautés makeup ! (Too Faced, Otrera Beauty, Natasha Denona & Mac Cosmetics)

Hello hello !

En ce dimanche je vous retrouve avec un article focus nouveautés. L’idée est de vous présenter ces produits qui ont récemment rejoint ma collection, pour lesquels je ne comptais pas vous faire un article dédié mais dont j’ai quand même envie de vous parler.

Au programme c’est du full makeup ! Non pas que je n’ai pas acheté de soins récemment mais ce sont pour la plupart des produits que j’utilise depuis longtemps et dont je vous ai déjà pas mal parlé. Niveau makeup par contre j’ai commandé plusieurs nouveautés !

Vous voulez en savoir plus ? Alors c’est parti !

******************

Collection Too Faced printemps 2022 : Too Femme

La collection Printemps de la marque est dédiée à la femme qui s’assume et déploie ses ailes tel un papillon. Elle est composée de 4 produits : une palette, un blush, un mascara (décliné en classique et waterproof) et un ràl (en 6 teintes).

Pour ma part j’ai craqué pour la palette et le blush. Le mascara n’est qu’une version décorée du Better than sex qui n’est pas mon préféré. Et niveau ral j’ai largement ce qu’il faut 😅

La palette : le design est canon avec ces papillons et ces couleurs pastels. L’harmonie de teinte comprend des rosés, des beiges mais aussi deux sublimes teintes vert d’eau. Les finis sont variés : mats, irisés ou pailletés il y en a pour tous les goûts.

Ce n’est pas la palette la plus pigmentée de ma collection mais je l’aime néanmoins beaucoup : les fards se travaillent facilement et tiennent bien au cours de la journée.

Le blush : j’adore ! Pour être honnête au départ quand je l’ai ouvert je ne m’attendais pas toutes ces paillettes et j’ai eu un peu peur 😅. Au final il ne s’agit que d’une couche de déco qui part au premier coup de pinceau (et tant mieux car ça faisait vraiment boule à facettes).

Ce blush est un joli rosé avec une légère touche nacrée qui donne un sublime glow à la peau.

Otrera Beauty

Vous n’êtes pas passé à côté de la nouvelle de ce début d’année : la fin d’Otrera Beauty !

Dès l’annonce le site a littéralement été pris d’assaut et inaccessible. Pour cause, tout était bradé à -70%. Au bout d’une semaine j’ai néanmoins réussi à passer commande assez facilement et j’ai été livrée en une dizaine de jours.

À la base je voulais tester les pinceaux mais il n’en restait qu’un. J’ai donc changé mes plans et pris la palette, la base et un ral en plus du seul pinceau encore dispo.

Je ne voulais pas vous faire un article dédié car le site est désormais clos et il n’est plus possible de se procurer les produits. Par contre j’ai fais un sondage sur Insta et vous avez majoritairement demandé un retour alors nous y voici !

Le pinceau : par défaut je n’ai pu prendre que le V6, pinceau dédié à l’highlighter. Et franchement, il est dingue ! A l’image de sa collab’ avec Sephora collection, on est ici sur une très belle qualité de pinceau. Du coup petite frustration de ne pas pu en prendre d’autres…

La palette : avis mitigé. Les fards sont de très bonne qualité, une très belle pigmentation, des couleurs qui tiennent, des finis variés et qui se comportent très bien. Par contre le format de la palette je n’accroche pas du tout, je ne trouve ça vraiment pas pratique ! Pour ce qui est de la gamme de couleurs, je trouve qu’il y a du bon et du moins bon mais en terme de colorimétrie je ne suis pas fan, je trouve que les couleurs ne vont pas bien entre elles.

Au final c’est une palette que je vais utiliser quand même de part la qualité des fards mais je suis contente de l’avoir eu à -70% car plein tarif j’aurais été déçue.

La base : je fondais beaucoup d’espoir sur ce produit vu ce que j’avais pu voir comme retours mais au final grosse déception. Elle ne fonctionne pas sur moi, n’accroît absolument pas la tenue des fards bien au contraire. Des fards qui fonctionnent à la perfection sur moi sans base ne fonctionnaient plus avec cette base…

Le ral : j’ai opté pour une teinte que je savais que j’allais aimer, bois de rose.

Je suis plutôt satisfaite de ce produit : confortable, facile à appliquer, ne dessèche pas les lèvres. Bémol sur la tenue : en à peine quelques heures tout disparaît.

Natasha Denona : Mini Biba et mini crush Valentine kit

Vous le savez les minis palettes sont mes formats préférés chez Natasha Denona. En ce début 2022 deux nouvelles sont sorties, je n’ai donc pas pu résister.

Mini Biba : je l’adore ! Je ne possède pas la Biba Palette donc je ne pourrais pas comparer mais j’adore la gamme de teintes. Des couleurs assez nudes mais toujours la qualité Denona. L’assortiment de couleur est comme à chaque fois hyper bien pensé, pour permettre de réaliser un makeup avec uniquement la palette.

Mini crush Valentine Kit : elle est vendue avec un petit pinceau (qui a tout d’un grand!).

Collection de St Valentin oblige, elle est dans une gamme de teintes rosées, pour mon plus grand bonheur ! (Le rose hein pas la St Valentin 😅).

J’avais peur de retrouver des teintes trop similaires avec la Mini Love sortie l’an dernier mais au final on reste sur deux palettes différentes.

Encore une fois la qualité est au rdv !

Mac Cosmetics : Blush Melba

J’ai reçu ce blush dans le calendrier de l’avent Blissim, c’était la 24eme case.

Cette teinte est plutôt corail, à l’opposé de ce que je porte habituellement (team rose !).

Et pourtant je l’adore ! Comme quoi c’est toujours chouette de sortir de sa zone de confort !

J’en profite pour vous dire que Mac Cosmetics est depuis peu disponible chez Sephora France. Pour être honnête je ne vois pas l’interêt : la marque est déjà bien implantée en France avec de nombreuses boutiques en propre et aussi des corners aux Galeries Lafayettes entre autres.

J’aurais préféré une marque peu présente en France à la place 😅😅

Ceci dit cela reste de chouettes références de produits !

******************

Et voilà pour les nouveautés !

Et vous sur quoi avez vous craqué dernièrement ?

Rendez-vous en commentaires pour en discuter !

À bientôt

So’

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s