Mes favoris beauté d’Avril 2022

Hello, hello !

Et bon premier mai à tous !

Forcément qui dit changement de mois, dit article favoris ! J’ai hésité car j’ai aussi reçu la Box Blissim de mai (déjà oui!) mais bon on va rester sur nos habitudes ! Pour la Box ça sera dimanche prochain !

Du coup pour savoir quels ont été mes favoris d’avril, vous êtes au bon endroit !

************

Makeup fav’ : palette Born this Way de Too Faced et khôl colorés

Ce premier favori change un petit peu de ce que j’ai l’habitude de vous proposer. En effet ce n’est pas tant pour les produits dont je parle qu’il est favoris mais plutôt pour le type de maquillage que je fais avec.

Je m’explique !

Durant ce mois d’avril je me suis surprise à régulièrement reproduire le même genre de maquillage, en variant les couleurs.

L’idée est plutôt simple à mettre en œuvre, et me permet de pouvoir aller bosser avec quelque chose de page passe-partout mais quand même avec la petite touche couleur qui va bien !

Je fais un makeup des yeux très nude et assez classique, en utilisant la palette Born This Way de Too Faced. Je me contente d’utiliser en général deux teintes : une teinte assez neutre similaire à ma carnation que j’applique sur toute ma paupière et une autre légèrement plus foncée qui me permet de dessiner mon creux de paupières. En deux minutes le tour est joué. Vient alors le moment de la touche colorée : j’utilise un crayon khôl d’une couleur qui tranche assez, et que je viens appliquer en ras de cils inférieur. J’aime varier les plaisirs mais ce sont souvent des couleurs bleues ou vertes que j’utilise.

En en clin d’œil le makeup passe-partout prends une toute nouvelle dimension mais reste tout de même assez subtil pour me permettre d’aller bosser avec.

La quasi-totalité de mes maquillages du mois était similaire, seule la couleur changeait régulièrement

Bioderma : démaquillant yeux Créaline

Encore un produit découvert grâce à Easypara ! Il s’agit d’un démaquillant biphasé micellaire, formulé pour les yeux sensibles mais également pour démaquiller même les maquillages les plus tenaces comme le maquillage Waterproof.

Clairement je l’adore ! J’aime le fait qu’il vient à bout de n’importe quel maquillage mais surtout sans être agressif pour mes yeux.

Je n’utilise pas souvent du maquillage Waterproof mais avec ce produit il ne faut que quelques secondes pour dissoudre le maquillage.

Du coup Waterproof ou pas, pas besoin de frotter et donc pas d’agression de cette zone sensible. J’adore l’utiliser, il ne laisse pas de sensations desséchante après application.

Draineur Forté Pharma

Si vous me suivez sur Instagram vous avez sans doute vu que j’ai reçu un petit colis de Forté Pharma il y a quelques semaines. À l’intérieur se trouvait notamment le draineur de la marque.

C’est un produit que je connais et que j’utilise depuis longtemps, et que j’aime beaucoup.

Niveau goût on est sur quelque chose de très passe-partout qui se boit très facilement. J’ai déjà testé plusieurs saveurs et je les trouve toutes très bonnes.

Niveau efficacité le résultat est là, l’effet draineur est bien présent.

Le produit se prend en cure de 10 jours et les résultats sont rapidement visibles.

Eau à lèvres de Clarins

Ce produit on n’en entend peu parler et je me demande bien pourquoi. Pour ma part je l’adore !

Il s’agit d’un produit lèvres extrêmement liquide, sous forme d’eau colorée. Le petit pinceau permet de venir appliquer la matière sur les lèvres, et une fois sec c’est totalement sans transfert.

En réalité cela vient simplement colorer les lèvres mais il n’y a aucun résidu de matière à l’inverse de quand on applique un rouge à lèvres.

L’intensité de la coloration peut-être modulée en appliquant une ou plusieurs couches.

Je possède la tente 01 mais j’aime tellement que je me suis commandée une nouvelle teinte (la 08) qui devrait arriver dans quelques jours.

Sephora Collection : Gua Sha

Ce type de produit m’intrigué depuis un petit moment maintenant. Je voulais tenter mais je ne savais pas vraiment vers quoi me diriger et surtout si j’allais être capable de m’en servir, j’ai donc opté pour une valeur sûre et un tarif raisonnable : Sephora collection.

Au final je ne regrette pas car j’arrive à me tenir et consacre régulièrement quelques minutes de ma routine du soir à faire ses petits massages.

La Pierre est très facile à prendre en main, très agréable sur la peau : elle vise facilement. Niveau mouvement je ne m’y connais pas du tout mais l’emballage contenait des indications sur quoi faire et comment s’y prendre, je me contente donc de suivre les instructions.

En terme de résultats, ça n’a évidemment pas été d’un coup flagrant. Mais après plusieurs semaines d’utilisation je commence à noter des changements sur mon visage, subtils mais quand même présents.

Ça me motive donc pour continuer sur ma lancée !

Je suis ravie car même en étant totalement débutante et en n’y connaissant absolument rien, je prends plaisir à utiliser cette pierre. C’est devenu mon moment détente du soir, quelques minutes à prendre du temps pour moi et à apprécier le fait de m’occuper de ma peau.

*******************

Et voilà pour les favoris du mois ! Je suis curieuse est-ce que vous connaissez certains de ses produits ? Quelles sont vos propres favoris du mois ?

Rendez-vous en commentaires comme d’habitude pour en discuter.

À bientôt

So’

4 réflexions sur “Mes favoris beauté d’Avril 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s