Hello hello !
Comment allez vous en ce dimanche ? Ici tout ça bien, une petite semaine off s’annonce pour moi avec des moments en famille alors je suis ravie !
Bon sinon l’article du jour n’a rien à voir avec les vacances, nous allons parler cernes !
Les cernes marqués et/ou foncés c’est la bête noire. Du coup les correcteurs et anticernes sont des choses que j’utilise assez régulièrement. Ceci dit mes goûts en la matière sont assez éclectiques ! J’ai plusieurs favoris qui vont dépendre de mon envie du moment, de ma dose de fatigue et de l’état de mes cernes 😅
Niveau fini je peux tout aussi bien faire quelque chose de très légers comme me diriger vers de la haute couvrance. Tous les goûts sont dans la nature comme on dit !
Mais du coup c’était l’occasion de vous partager mes favoris du moment et de vous expliquer pourquoi je les adore !
Cela vous tente ? Alors let’s go !
**************
En premier lieu, connaissez la différence entre correcteur et anticernes ? Je l’avoue pendant longtemps j’ai considéré que c’était plus ou moins la même chose…. Grave erreur !
Le correcteur est à utiliser quand vous avez des cernes colorés : il va servir à neutraliser cette couleur et donc diminuer l’aspect du cerne.
L’anticerne à l’inverse va venir unifier et illuminer la zone.
Si vous n’avez pas de problème de couleur sur vos cernes, alors le correcteur ne vous servira pas.
En terme d’anticernes, pour choisir celui qui vous correspondra il faut savoir quelles sont vos problématiques et ce que vous recherchez comme fini.
Pour ma part dans les périodes où je suis très fatiguée c’est radical, mes cernes prennent une coloration très sombre, limite noirs et ça me plombe direct le teint.
À d’autres moments ils ne seront pas trop colorés mais suffisamment présents pour que j’ai envie de camoufler un peu et d’illuminer tout ça. C’est pour ça que parfois je ne vais utiliser que du correcteur et d’autres fois ce ne sera que de l’anticernes. Et ça peut aussi être les deux.
Et enfin je vous rassure mais très souvent c’est aussi rien du tout ! Autant je suis fan de maquillage et j’aime jouer avec les produits, autant je n’ai aucun problème à sortir peau nue (enfin sans maquillage hein, zapper les soins par contre c’est no way 😂)
Évidemment je me propose de partager les produits que j’apprécient et qui fonctionnent sur moi, évidemment encore cet avis n’est pas exhaustif et il existe sans doute des tas d’autres chouettes produits !

Les produits correcteurs de couleur :
Magic Vanish de Charlotte Tilbury
Ce produit je l’adore et il est multitâches !
Son principal effet est de venir corriger la coloration du cerne, sans faire d’effet de matière.
J’utilise la teinte 02 qui est légèrement orangée et qui vient contrebalancer la couleur bleue foncée / noire de mes cernes.
Ce produit peut tout à fait être porté seul pour un effet naturel, ou sous un anticernes pour un rendu peau parfaite.
Nars : Radiant Creamy Color corrector
Autant je n’avais pas aimé la version classique du radiant creamy concealer, autant celui ci qui est correcteur de couleur je l’adore.
J’ai la teinte médium, et elle a des sous tons orangés qui encore une fois neutralisent les teintes foncées.
Je l’utilise pour corriger mes cernes mais aussi en localisé sur mes taches pigmentaires quand je ne veux pas mettre de fond de teint.
Il se fond à la perfection à la peau pour une correction de couleur naturelle.
Il est néanmoins un peu plus épais que le Magic Vanish.
Les anti-cernes au rendu naturel
Erborian : CC Eye / BB Eye
Les produits Erborian sont parmi mes préférés quand je ne cherche pas de la couvrance mais un rendu naturel : ma peau en mieux.
La CC Eye n’a pas de couvrance du tout mais vient unifier et illuminer la zone. J’apprécie le fait qu’elle ne file pas dans les plis et ne marque pas les zones de sécheresse.
La BB Eye est un poil plus couvrante, tout en restant très naturelle. Là encore une fois travaillé ça ne bouge pas, ne file pas dans les plis.
Maybelline : Instant anti-âge eraser
J’aime beaucoup son embout mousse qui permet une application très naturelle.
Ici aussi il n’y a pas de grosse couvrance mais une zone unifiée tout en légèreté.
Les anti-cernes au rendu couvrant
Rare Beauty : liquid touch
Vous le savez, Rare Beauty j’adore ! Je commence à avoir testé pas mal de références de la marque et même si j’ai des préférences je n’ai globalement jamais été déçue.
Cet anticernes c’est la même : je le kiffe !
Il a un appli acteur hyper pratique pour commencer.
Niveau texture il est assez couvrant mais tout en restant modulable ce que j’apprécie beaucoup. Il ne fait pas d’effet matière même quand on part sur de la grosse couvrance.
Bref une jolie référence à avoir dans sa collection.
It Cosmetics : bye bye under eye
Alors lui c’est le high level de la couvrance ! Même sans correction de couleur en dessous, il va venir masquer les cernes même les plus foncés.
J’aime que cette très haute couvrance reste quand même sans effet matière.
Néanmoins ce n’est pas le type d’anticernes que j’applique quand je ne maquille pas le teint car sa très haute couvrance fait que sans donc de teint cela se voit.
Mais il reste tout de même une de mes références préférées
************
Et voilà pour cet article sur les correcteurs et anticernes, sur ces références que j’adore utiliser en ce moment !
N’hésitez pas à me dire en commentaires quelles sont vos références favorites dans ce domaine, j’adore découvrir de nouvelles choses !
À bientôt
So’
Super post!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ☺️
J’aimeJ’aime