Ma trousse de toilette réduite pour partir en week-end !

Hello, hello !

Actuellement en plein vol de retour de Barcelone, entrain de survoler la Méditerranée, je m’interroge sur l’article du jour. En effet je n’avais pas pris d’avance pour la publication de ce soir.

Et du coup idée toute trouvée : comment je m’organise pour partir en week-end et ne pas me charger en ce qui concerne la trousse de toilette.

L’idée n’étant pas non plus de partir sans rien, je vais vous partager mes petites astuces !

Cela vous tente ? Alors c’est parti !

****************

Objectif : avoir de quoi prendre soin de soi sur place et se maquiller mais sans pour autant être obligé d’emporter la moitié de la salle de bain.

En général quand on part en week-end on est plutôt limité en ce qui concerne la taille des bagages 😅

Les formats voyage :

Simple mais évident : j’emporte un maximum de produits en format voyage. Gain de place plus que considérable. Cela concerne principalement les produits soin visage comme sérum, crème, contour des yeux ou démaquillant. Je les récupère principalement des box beauté reçues en cours d’année.

Il m’arrive aussi d’en acheter, il y a un chouette rayon produits de voyage chez Normal par exemple (c’est là que j’ai pris mon dentifrice notamment).

Les échantillons :

J’ai un sacré stock d’échantillon chez moi et je m’en sers quand je pars, pour les produits que je n’ai pas à ma disposition en format voyage.

L’avantage c’est qu’en général tout est écoulé au cours du week-end et je rentre avec une trousse qui s’est bien vidée !

Le maquillage :

En vraie passionnée de maquillage, c’est sans doute là que je m’emballe le plus 😅

J’ai néanmoins quelques petites techniques pour limiter au max.

Palette teint trio : un must have en voyage !

Il s’agit des palettes contenant un bronzer, un blush et un highlighter. Il en existe dans toutes les marques et pour tous les budgets.

L’avantage c’est que ce type de palette est multi-tache. Je m’en sers pour le teint évidemment mais aussi pour maquiller mes yeux (bronzer en fard de transition, blush sur la paupière mobile et highlighter pour illuminer sous le sourcil.

Correcteur : ce type de produit me sers à la fois d’anticernes et de correcteur si j’ai des choses à camoufler. Un deux en un bien pratique !

Mascara : très pratique pour transformer un maquillage de jour en maquillage de soirée : un peu de mascara déposé avec la brosse sur la paupière au ras des cils, on fond un peu avec un pinceau et on se retrouve avec un joli smocky !

Rouge à lèvres : à ce niveau là je n’en prend en général qu’un, une couleur assez passe partout comme un bois de rose qui s’assortit bien avec tout.

J’utilise parfois l’highlighter pour donner un peu plus de dimension : tapoté légèrement au doigt au centre des lèvres le rendu est canon.

Les pinceaux : je n’en prend que deux. Un gros pour le teint (pinceau blush par exemple) et un petit pour les yeux.

J’utilise un mouchoir pour les essuyer entre deux utilisations de fards différents ou l’éponge nettoyante à sec de Sephora qui fait des merveilles. Ce type d’éponge existe dans plusieurs marque, il suffit de passer le pinceau dessus et la texture alvéolée décroche les pigments des poils pour qu’on puisse le réutiliser immédiatement sans transfert de fard.

**********

Et voilà pour mes petites astuces. Rien de fou fou mais de quoi pouvoir voyager léger tout en se faisant plaisir niveau soins/makeup !

Et vous, avez vous des petites astuces à partager ?

Rendez vous en commentaires pour en discuter !

À bientôt

So’

Une réflexion sur “Ma trousse de toilette réduite pour partir en week-end !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s