Mes (re)découvertes beauté de 2022

Hello, hello !

Qui dit passage en 2023 dit forcément retour sur les découvertes (ou redécouvertes) beauté de l’année écoulée !

Au programme, trois catégories : ces produits que j’aimais déjà mais qui se sont confirmés comme étant des valeurs sûres beauté, ces découvertes faites dans l’année écoulée et mes coups de cœur de l’année !

Cela vous tente ? Alors c’est parti !

********************

Les valeurs sûres qui se sont confirmées

Accord parfait nude de L’Oréal : sans hésiter mon fav’ teint absolu ! Niveau teint j’avoue que j’aime aussi bien les teints naturels qu’hyper travaillés, le mat comme le glowy… Ceci dit mon go to de tous les jours c’est quelque chose de léger, naturel, imperceptible sur la peau mais qui unifie mon teint tout en transparence. Et c’est exactement ce que fait ce produit. C’est du coup mon fond de teint habituel quand je veux faire vite et bien. Je l’ai racheté au moins 4 ou 5 fois c’est dire…

Manucurist : un produit découvert en 2021 et qui est resté une valeur sure de 2022. Hyper facile à utiliser une fois qu’on a le coup de main, une dépose en 1 minute chrono et une jolie gamme de teinte. J’adore !

Rare Beauty : sans hésiter mon top 3 des marques de maquillage. Chacun des produits testé est une réussite, particulièrement les produits teint, et aussi les produits lèvres. Enfin tout quoi 😅

Vinyle Ink de Maybelline : énorme coup de cœur. Des produits qui tiennent facilement toute la journée sans bouger même après le repas. Il suffit juste de prendre le coup de main pour l’application. Mes teintes fav’ : Lippy (10) et Unrivaled (30).

Natasha Denona : s’il ne devait y avoir qu’une seule marque de palettes de fards à paupières ça serait celle-ci. La première palette que j’avais testée (la mini Gold) était un flop mais depuis j’en ai eu des dizaines et à chaque fois j’ai été emballée ! Clairement pour moi la meilleure sur le marché.

Qualité de fards indéniables, gammes de couleurs du plus classique au plus original, bref je suis fan fan fan !

Les belles découvertes de 2022

Charlotte Bio : énorme coup de cœur pour cette marque bio et petit prix (qui aurait cru que ces deux mots pouvaient être dans la même phrase ?). J’ai testé des produits teint, lèvres, mascara et fard à paupières et à chaque fois j’ai été conquise !

Glowria box : découverte en fin d’année mais gros coup de cœur également. Moi qui me lassait des Box beauté celle-ci est venue révolutionner tout ça !

Des produits full-size chaque mois ça ne se refuse pas. Je n’ai pas encore énormément de recul mais pour le moment c’est un grand oui.

Aromazone : la marque a ouvert une boutique à Nice et ça m’a donné l’occasion de découvrir les produits. Pour le moment chaque produit testé s’est avéré être une belle découverte ! J’ai fais notamment une razzia dans leurs sérums et dans leur rayon huiles essentielles.

Les coups de cœur de 2022

Palette Nouveau de Anastasia Beverly Hills : si je ne devais garder qu’une palette pour l’année je choisirais celle-ci. Et pourtant ce n’était pas gagné car en général je ne suis pas une grande fan de cette marque…

J’adore la gamme de teinte qui m’a réconcilié avec le vert/kaki en makeup.

Mention supplémentaire pour les lumineux qui sont incroyables.

Brosse Revlon : aka celle qui a révolutionné mes jours de lavage de cheveux.

Hyper pratique à utiliser elle fait brosse et sèche cheveux en même temps. Il ne me faut pas plus de 5 minutes pour sécher ma tête entière ce qui pour la flemmarde du brushing que je suis est l’idéal !

Palette teint Tarte Cosmetics : découverte en fin d’année mais depuis je ne la quitte plus. J’adore la gamme de teintes de Blush qu’elle contient qui permet de se coordonner avec n’importe quel maquillage des yeux.

La qualité des fards est parfaite : bien pigmenté, ne marque pas la peau et se fond aussi bien avec les produits liquide que poudres.

Baume B5 cicaplast La Roche Posay : aka le produit que tiktok m’a fait acheter. Cette crème est dingue : il va jouer à la fois sur les marques à corriger mais aussi sur l’hydratation. J’aime l’appliquer de manière localisée ou encore en cure de quelques jours quand je sens que ma peau a besoin de renouveau.

********************

Et voilà pour ce retour sur l’année beauté 2022 !

Et vous, quels sont vos produits phares de cette année écoulée ?

Rendez-vous en commentaires pour en discuter !

À bientôt

So’

3 réflexions sur “Mes (re)découvertes beauté de 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s