Et voilà c’est parti…
Ce blog, cela fait plusieurs mois qu’il me trotte dans la tête. D’abord une pensée furtive, partie aussi vite qu’elle est venue, une pensée qui traverse simplement l’esprit sans laisser de trace…
Les semaines sont passées, et l’idée est revenue, une fois, deux fois…, chaque fois rapidement balayée…
Mais elle est revenue, encore…
Est alors inconsciemment venu le temps des arguments « contre » : tu n’as pas le temps, toi qui dit sans cesse que les journées passent trop vite et sont déjà trop remplies et tu voudrais rajouter ça en plus ?
Et puis les blogs c’est un truc d’ado, passé de mode à l’ère des youtubers/euses…
Ah et aussi tu n’as rien d’un écrivain…
Ce monde n’a juste absolument rien à voir avec ton quotidien, ton boulot… Tu ne baignes pas dans cet environnement et tu n’y a aucune compétence alors quelle légitimité aurais tu à écrire à ce sujet ?
Je continue ?
L’idée a malgré tout poursuivi son chemin, insidieusement…
Est alors venu celui d’un autre temps, celui du « et si je me lançais ? »
Et là de nouveaux arguments contre ont pointé le bout de leur nez : tu n’y connais pas grand chose en informatique, alors tenir un blog ? Et puis personne ne vas te lire, les conseils beauté, mode, lifestyle c’est pas ce qui manque sur le net… Bref sans cesse de nouveaux éléments pour me convaincre de ne pas le faire…
Et pourtant vous êtes là, à me lire, le blog est lancé… Alors comment en être arrivé là ?
Simplement une prise de conscience, j’y pensais de plus en plus, mon esprit était sans cesse en mode « je parlerais bien de ça, je le présenterais comme ça… »
Et puis un jour la décision : c’est bon je me lance ! Marre de me poser sans cesse pleins de questions..
Tu n’as aucune idée de comment faire un blog ? Pas grave ça s’apprend.. Tu n’auras pas de lecteurs ? Pas grave à la base c’est pour moi que je le fais et puis je sais pouvoir compter sur amis et famille, c’est déjà ça ! Il y a déjà pleins de blogs sur ce sujet ? Oui et alors ?
Voilà vous me lisez aujourd’hui car j’ai décidé de sauter le pas, de me lancer puisque j’en ai l’envie et advienne que pourra !
Bienvenue et bonne lecture !
*************
EDIT : si tu veux savoir où j’en suis un an après, viens lire cet article !
Bienvenue à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! 😉
J’aimeJ’aime