TAG #1 : Le Makeup Tag !

Un peu de nouveauté sur le blog, pour changer un peu des articles et revues de produits, j’ai décidé de vous faire un petit TAG, sur le thème du makeup !

TAG? Quèsaco?? Pour les novices sachez qu’un TAG est un questionnaire qui circule de blog en blog ou de chaînes YouTube en chaînes YouTube.

Je trouve que c’est un moyen ludique et sympa de partager avec les autres !

Ça  vous tente? Continuez la lecture !

1) A quel âge as-tu commencé à te maquiller?

Je ne saurais pas donner un âge en particulier… Disons qu’il m’arrivait de mettre un peu de rouge à lèvres ou de mascara à la fin du collège et au lycée mais sans vraiment y prêter grande importance.. C’était plus pour faire comme les copines qu’autre chose…

Par contre dès petite j’adorais me déguiser et donc le maquillage qui allait avec…

2) Comment ta passion pour le maquillage s’est-elle déclarée?

Il y a quelques années maintenant, je ne saurais dire quand exactement mais sans doute 2010/2011 j’ai commencé à m’intéresser aux chaînes de beauté sur Youtube. Au départ je cherchais une solution miracle à mes problèmes de peau grasse puis de fil en aiguilles (ou plutôt de vidéos en vidéos…) j’ai découvert un univers dont je n’avais pas idée et… j’ai adoré !

C’était parti, je suis peu à peu devenue addict aux vidéos et au maquillage et je me suis lancée à réaliser moi-même des makeup dont je n’avais pas imaginé être capable !

3) Quelle marque de cosmétiques préfères-tu?

Je ne dirais pas que j’ai une marque de maquillage favorite car j’ai pas mal de produits, de pas mal de marques différentes. Et suivant le type de maquillage (teint, lèvres, yeux…) mon attirance va plutôt vers telle ou telle marque…

S’il me fallait choisir je dirais plutôt Urban Decay pour tout ce qui concerne le maquillage des yeux, Kiko pour les rouges à lèvres et pour le teint hum… je ne sais pas ! Mon cœur balance entre trop de produits différents 😉

4) Si tu ne pouvais avoir que quatre produits, lesquels choisirais-tu?

  • En premier, sans hésiter la palette Naked 2 de Urban Decay. J’ai beau avoir beaucoup (trop?) de palettes, c’est sans cesse vers celle-ci que je reviens… Cela se remarque d’ailleurs car les fards commencent à être pas mal creusés… C’est ma palette chouchou pour le maquillage de tous les jours. Les fards sont hyper bien pigmentés, faciles à utiliser et petit plus, le pinceau double embout est parfait !
  • le crayon khôl noir de chez ETAM Push Up Regard. Une découverte assez récente et par pur hasard (j’accompagnais une copine qui venait changer un article en boutique et ils étaient exposés à la caisse alors forcément en attendant que ma copine termine, j’ai farfouillé et craqué ! ). La pigmentation du crayon est vraiment top et son prix (2.90 €) fait le reste ! La couleur s’étale facilement et marque dès le premier passage, pas besoin d’y repasser plusieurs fois. Bref un basique très utile et le noir accentue tout de suite le regard.
  • un mascara à sourcils. J’ai plusieurs modèles que j’alterne et qui me conviennent tous mais si je ne devais en choisir qu’un je dirais le Gel soin sourcils de ELF. Il a deux embouts, le premier est un gel soin aux vitamines qui stimule la repousse et le second est un mascara coloré pour dessiner et remplir le sourcil. Le combo parfait à prix tout doux en plus ! 😉
  • dernier indispensable : un baume à lèvres. Parce qu’il n’y a rien de pire que des lèvres desséchées et qui tiraillent. Si en plus le baume à lèvres a une petite touche colorée c’est le top ! Mon chouchou du moment le Posiebalm de Benefit (un joli rosé). Sensation très agréable sur les lèvres et petite touche colorée parfaite pour le printemps !

5) Ce que tu aimes le plus avec le maquillage?

Sans hésiter le fait de m’amuser avec les couleurs et les matières ! J’adore matcher mon maquillage avec une occasion ou avec la façon dont je suis habillée.

J’aime tester des nouveautés et des nouvelles façons de se maquiller. J’aime utiliser tel ou tel produit pour donner un effet plutôt qu’un autre… bref j’adore le maquillage !

Je ne me maquille pas parce que je dois sortir ou parce que je veux masquer des imperfections, il m’arrive de sortir sans l’être et cela ne me pose aucun problème.

Je me maquille parce que j’aime ça et que c’est mon moment girly rien qu’à moi.

6) Maquillage de grande surface ou de parfumerie?

Ni l’un ni l’autre… En fait je ne réfléchi pas de cette façon, pas en terme de marque « de luxe » ou « bas de gamme ». En matière de produits je fonctionne énormément au feeling. L’avantage en parfumerie (chez Sephora surtout) c’est la possibilité de swatcher les produits, d’avoir des échantillons pour tester au préalable le produit (je pense notamment aux fonds de teints ou crèmes), chose impossible avec les produits de supermarché.

Il n’empêche que bon nombre de mes chouchous sont des produits trouvés en supermarché…

Donc match nul !

7) Quel est ton conseil pour les débutants?

Je ne prétend pas être une experte loin de là mais si j’avais un conseil à donner c’est d’y aller progressivement.. Il est difficile de passer d’une absence totale de maquillage au quotidien à un direct look smoky et un maquillage chargé.

Amusez vous sans vous prendre la tête et n’hésitez pas à vous inspirer de vidéos beauté (il est souvent plus facile de reproduire un tutoriel expliqué en vidéo quand on débute).

8) Une mode makeup que tu n’as jamais comprise?

Je ne sais pas s’il s’agit vraiment d’une nouvelle mode ou si c’est simplement que c’est mal fait mais je dirais le contouring non estompé. Je vois de plus en plus de filles qui le portent et… j’aime pas… Si le but est de sculpter son visage, je ne vois pas l’intérêt de ne pas estomper le bronzer.

9) Cite un produit que tu n’aimes pas du tout !

Je dirais les eyeliner colorés. Je trouve ça joli porté sur les autres mais sur moi, rien à faire, le rendu est plus que bof…

Bref je n’utilise pas et je n’utiliserais sans doute jamais !

10) Que penses-tu de la sphère beauté de YouTube?

Je suis addict ! C’est grâce aux vidéos Youtube que j’ai appris énormément de choses sur le maquillage, sur les produits, sur les techniques.

Je n’achète (presque) plus de produits sans être allée voir au préalable les vidéos qui parlent de ce produit. J’aime avoir plusieurs avis avant d’aller voir de moi-même en magasin ce que ça donne. La plupart de mes achats sont influencés par Youtube, que ce soit en positif ou en négatif.

Voilà pour mon premier TAG, j’espère ne pas vous avoir perdu en cours de lecture et j’invite toutes les personnes qui le souhaite à le faire à leur tour !

41HHuB7anRL__SY355_

3 réflexions sur “TAG #1 : Le Makeup Tag !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s