Crash-test #2 : le vernis en spray

Après un premier crash-test consacré au démaquillant sous la douche de Nivéa (que vous pouvez relire ici), j’ai décidé de tenter à nouveau un test de produit inconnu, pour vous donner mes impressions !

 Il y a quelques mois j’ai entendu pour la première fois parler d’un vernis en spray. What?!

Mon premier ressenti a été : sans façon pas pour moi… Je ne voyais pas l’intérêt de la chose ne faisant pas partie de ces personnes qui ont du mal à s’appliquer le vernis, au contraire c’est plutôt mon moment détente que j’apprécie après une longue journée de boulot par exemple…

Puis il y a quelques jours je me suis retrouvée dans une boutique Nocibé devant un rayon de vernis en spray et je me suis dit « pourquoi pas tester ça, cela pourrais faire un article sympa pour le blog! » (Qu’est ce que je ne ferais pas pour vous 😝)

Vous voulez savoir ce que ça a donné? Continuez à lire!

J’ai opté pour la teinte 2, rose foncé. Quitte à tester autant y aller franchement!

IMG_7785

Le flacon de spray contient 75ml pour 7,95€. A savoir qu’un flacon classique contient environ 10/12 ml suivant les marques. La contenance est donc plus importante pour un tarif plutôt raisonnable.

Par contre je crains pas mal de gaspillage de produit avec le système de spray…

Un coup d’œil aux instructions, rien de bien compliqué. C’est parti!

Avec avoir manucuré mes ongles (repousse des cuticules et rectificatif de la forme à la lime), j’applique ma base transparente. Pour l’occasion j’ai utilisé ma base chouchou du moment Strengthener base coat de chez Kiko.

Passons à l’application. Après avoir protégé ma table avec du sopalin je spray le vernis suivant les instructions : à 10/15cm de distance.


L’application est plutôt aisée et rapide. Comme indiqué en quelques secondes le vernis est sec. Point très positif : pas de risque d’abimer le vernis pour les pressées comme moi qui ont tendance à toucher à tout à peine le vernis posé…

Par contre la premiere couche est loin d’être opaque :

IMG_7786

 (j’ai mis la photo en grand format pour vous permettre de bien voir le résultat)

J’opte donc pour l’application d’une deuxième couche. Là encore le résultat me laisse un goût d’inachevé : le vernis n’est pas uniformément réparti.

IMG_7788

La troisième couche semble être la bonne : les ongles sont à peu près bien recouverts et la couleur est opaque. Le séchage est toujours très rapide (j’adore ce point là).

IMG_7789

Voilà le support après les 3 couches (une seule main) :

IMG_7794

J’applique mon top coat pour finaliser la manucure comme indiqué dans les instructions et je le laisse sécher comme d’habitude. Puis direction le nettoyage !

A ce niveau rien à dire, le vernis qui s’est déposé sur la peau autour des ongles part très facilement juste en frottant avec les doigts. Je finalise le nettoyage avec une petite brosse douce pour le contour et terminé !

Le résultat :

Mon bilan : 

Les points positifs :

  • l’application est assez facile, à part une préparation pour le support sinon c’est rapide. Le spray est facile à diriger sur l’ongle et plutôt centralisé (je ne sais pas si je suis très claire… en gros le jet du spray est concentré ce qui permet de bien viser ongle par ongle).
  • le séchage est hyper rapide.
  • le nettoyage du pourtour des ongles est aisé.
  • la couleur est jolie

Les points négatifs : 

  • comme je le craignais, pas mal de perte de produit sur l’essuie tout, dommage. Cela vient contrebalancer l’intérêt de la contenance plus importante et donc le rapport qualité prix.
  • le rendu du vernis n’est pas « lisse » sur l’ongle contrairement à mes vernis habituels, j’avoue ne pas aimer ce rendu.
  • les contours des cuticules ne sont pas très nets à la différence de l’application au pinceau.
  • certains ongles (comme mon pouce sur la photo au dessus) n’ont pas « accroché le produit » ce qui donne un résultat plus que bof.

Pour conclure : c’est un flop selon moi.

Le principe aurait pu être pas mal mais le rendu ne vaut pas les vernis classiques (à mon goût). Il est probable que je tenterais à nouveau le test mais je ne suis absolument pas convaincue pour le moment…

Et vous? Déjà testé les vernis spray?

2 réflexions sur “Crash-test #2 : le vernis en spray

  1. laviedunelea dit :

    J’attendais cette revue avec impatience, et je ne suis pas vraiment surprise du résultat bien que, j’aurais vraiment aimé que ce produit soit un top, car je trouve le concept vraiment sympa!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s