Crash test #3 : éponge nettoyante pinceaux de chez Sephora

Bonjour tout le monde !

Nouveau dimanche nouvel article !

Pour aujourd’hui j’ai eu envie de vous faire un nouveau crash-test. J’adore ce type d’articles où le principe est d’acheter un produit nouveauté ou qui sort un peu de l’ordinaire et de vous faire un compte rendu sur l’intérêt ou non de la chose !

Le makeup vous le savez j’adore ça ! Et pour se maquiller, l’accessoire-roi reste le pinceau, qu’il serve au fond de teint, la poudre visage mais aussi et principalement me concernant les pinceaux pour les fards à paupières.

Seulement voilà, qui dit pinceau dit corvée qui y est liée : le nettoyage ! Si ma routine nettoyage vous intéresse j’en ai fait un article il n’y a pas très longtemps que vous pouvez retrouver ici.

Seulement voilà, même pleines de bonnes intentions, cela nous est arrivée à toutes (en tout cas à moi plus d’une fois) de nous retrouver sans pinceaux propres, en général toujours un matin où on est pressée sinon c’est moins drôle 😉

Bref tout ça pour vous parler d’un produit repéré sur Instagram il n’y a pas très longtemps : une éponge nettoyante pour les pinceaux vendue par Sephora. Après un petit tour sur le site je suis conquise par la description : un nettoyant pinceaux sec pour enlever les pigments de couleurs et les poudres. Le pinceau est en plus utilisable immédiatement après nettoyage. Sur le papier c’est un 100% positif !

Niveau prix c’est très intéressant également : 4.95 € l’éponge. Avec en plus une petite promo à -25% grâce à ma carte Gold, aucune raison de ne pas tester ça !

Passons au test !

Niveau packaging, l’éponge est venue dans une boite solide noire et rose, totalement girly j’adore ! la boite a l’air plutôt solide ce qui est un bon point, pour ce qui est du rangement et du transport pas de soucis à se faire !

A l’ouverture l’éponge remplit toute la boite, elle peut s’enlever du contenant ce qui facilite le nettoyage. De plus il est indiqué qu’elle et réversible, ce qui prolonge d’autant son utilisation. Sur la photo ci-dessous que je laisse volontairement en grande taille les microalvéoles sont bien visibles :

img_8478

Passons au nettoyage ! Pour forcer le test j’ai utilisé un de mes pinceaux de Elsamakeup que j’adore et ma palette Sugar Pop de Too Faced qui a un fard rose flashy le Bubblegum qui est très pigmenté.

img_8473

Sur la notice il est indiqué :

1. Balayer le pinceau sur l’éponge en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à ce que tous les pigments de couleurs soient enlevés.
2. Passer le pinceau sur le dos de votre main afin de vérifier qu’il n’y ait plus de pigments de couleurs sur le pinceau.
3. Pas besoin d’attendre, le pinceau est prêt à être utilisé de nouveau !

Rien de plus simple !

Il est indéniable que le pinceau n’a plus de pigments de couleurs une fois frotté sur l’éponge. Les microalvéoles viennent déloger la poudre des poils du pinceau très facilement, cela se voit sur l’éponge qui est un peu rose après passage du pinceau. Et en effet quand je passe mon pinceau sur ma main plus de résidus ! A l’œil par contre le pinceau a toujours une légère coloration rose.

Verdict après utilisation : crash-test REUSSI !

Le pinceau est propre, réutilisable immédiatement après pour un autre fard à paupières sans risque de résidus de l’ancienne couleur. C’est parfait !

Attention néanmoins cela ne remplace absolument pas un lavage classique fait régulièrement (la légère coloration du pinceau après passage sur la brosse le montre clairement) mais par contre cela dépanne très bien !

De plus cette éponge ne s’utilise que pour des poudres, il n’est pas possible de nettoyer un pinceau à fond de teint ou anticerne avec, de même pour les pinceaux à lèvres.

Je ne sais pas encore combien d’utilisation sont possibles avant de devoir jeter l’éponge mais étant donné que ce petit produit va sans nul doute faire partie de ma routine je pourrais vous en dire plus très vite !

Bon dimanche !

3 réflexions sur “Crash test #3 : éponge nettoyante pinceaux de chez Sephora

  1. no_eelys dit :

    Je l’ai aussi, je trouve ça super pratique entre deux teintes/maquillages ! Mais je vais le racheter, je sais pas ce que j’en ai fait je ne le retrouve plus depuis quelques semaines x)
    Au passage, j’en profite pour te dire que je t’ai mentionnée dans mon dernier article sur mon blog ! J’ai hâte de lire tes réponses à mes questions 😀
    Des bisous :*
    http://leboudoirdeno.com

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s