Le coup de cœur littéraire du jour ! #1

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui sur le blog on inaugure une nouvelle rubrique  🙂

Vous ne le savez sans doute pas, mais je n’ai pas que le makeup pour passion ! La lecture est depuis toute petite un de mes passe-temps favoris ! J’adore les livres, mon appart est plein de bibliothèques dans tous les coins. Je fais partie de ces personnes qui sont incapables de jeter un livre et qui adorent relire le même à plusieurs reprises.

J’ai donc décidé de vous partager sur le blog mes coups de cœur littéraires, qui sont plutôt variés vous le verrez !

Twilight j’imagine que vous connaissez? Le film est inspiré d’un livre écrit par Stephenie Meyer. Ce n’est pas des livres Twilight dont je vais vous parler aujourd’hui même si je les trouvent très bien écrits.

Non aujourd’hui je vais vous parler du livre que cette auteure a écrit après l’aventure Twilight : « Les Ames Vagabondes », « The Host » pour le titre en version originale.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire qui m’a tout simplement captivée. dès la première page, et même dès la lecture de la quatrième de couverture !

L’histoire se passe sur Terre, une terre qui est désormais envahie par une forme de vie venue de l’Espace : les Ames. Celles-ci prennent peu à peu possession des humains et contrôlent leurs esprits. Des groupes d’humains résistent et tentent de s’organiser pour ne pas succomber.

Le livre raconte l’histoire de Mélanie, une de ces résistante qui va être capturée et se retrouver à devoir lutter avec l’âme qui a été introduite dans son esprit.

Rajoutez à cela une histoire d’amour, des personnalités fortes en présence et un talent d’écrivaine et je pense que comme moi vous ne pourrez pas lâcher ce livre avant de l’avoir terminé ! Il est très facile et rapide de se prendre d’affection pour les personnages, qui ont tous des caractères et des personnalités bien différents mais qui se trouvent obligés de cohabiter pour espérer survivre. Les valeurs humaines se trouvent exacerbées par l’enfermement et le besoin impérieux de subsister. Chaque épreuve permet de révéler la vraie nature de ceux qui nous entourent et personne n’est forcément ce qu’il donne l’impression d’être au début…

img_8489

Le livre a été écrit en 2008 et a fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2013, film qui a reçu un avis plutôt mitigé des critiques. Je trouve pour ma part qu’il ne rend pas hommage au contenu du livre.

Si vous l’avez lu ou si mon article vous donne envie de le faire, surtout dites moi ce que vous en avez pensé !

Une réflexion sur “Le coup de cœur littéraire du jour ! #1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s