Lush vous connaissez? J’avais fait une première revue de leur produits que vous pouvez lire ici.
Ma première impression n’a pas forcément été concluante mais cela ne m’a pas empêché de tester un nouveau produit de chez eux.
En ce moment mes cheveux c’est carrément la cata ! Je les perds par touffes entières, ils sont ternes, rêches bref la misère !
De passage à Polygone Riviera, un centre commercial près de chez moi que j’adore, j’ai fais un petit tour dans la boutique Lush, en recherche d’inspiration. Pas de vendeuse de disponible pour renseigner, comme c’est souvent le cas quand j’y passe, mais j’ai flâné tranquille et j’ai fini par tomber sur ce produit : le soin chaud Damaged de Lush.
Ce qui m’a en premier attiré c’est le packaging : il se présente sous forme de sucette, forcément ça intrigue…
Les promesses du produit : booster la brillance, régénérer et hydrater les longueurs assoiffées : beau programme en perspective !
Le tarif : 9.95 € le soin, sucette de 20g.
Liste des ingrédients :
- Alcool cétéarylique et laurylsulfate de sodium
- Absolu de vanille issu du commerce équitable
- Huile d’olive extra vierge
- Gomme guar cationique
- Bicarbonate de soude
- Huile d’amande douce
- Huile d’avocat bio
- Parfum
- Acide citrique
Les ingrédients en italique sont présentés comme des « ingrédients naturels », et les autres comme étant des « produits synthétiques sûrs ».
La marche à suivre pour préparer le soin est plutôt simple : il suffit de prendre un contenant (j’ai utilisé pour ma part un ancien pot noir de chez Lush, que je garde puisqu’ils les recyclent).
On place la sucette à l’intérieur puis il suffit d’ajouter au fur et à mesure de l’eau chaude (avec une bouilloire par exemple).
Il faut y aller progressivement avec l’eau, en remuant régulièrement.
La chaleur va faire fondre le produit, cela prend moins de 5 minutes.
Le produit une fois complètement fondu a une texture assez crémeuse, en principe sans grumeaux, il ne doit rien rester sur le bâtonnet en bois.
Une fois préparé, le soin est à appliquer sur les cheveux secs, sur les longueurs pour ma part, et à laisser poser 20 minutes. Il suffit ensuite de rincer avec son shampoing habituel.
Mon avis :
La préparation du soin est très facile et plutôt rigolote à faire.
L’application sur les cheveux est aisée, quoique la prochaine fois je diluerais avec un tout petit peu plus d’eau, histoire que cela soit légèrement plus liquide pour faciliter l’application.
Niveau odeur c’est très léger et cela ne reste pas ensuite sur les cheveux, ce qui tombe bien car je ne suis pas fan de la vanille.
Il se rince également assez facilement, même s’il faut être méticuleux dans le rinçage.
Passons au plus important : l’effet sur les cheveux !
Sans conteste cela donne un coup de boost à la chevelure : je les sens réhydratés. après séchage ils sont également plus brillants.
Par contre l’effet ne dure pas vraiment dans le temps : j’ai fais deux shampoings depuis et le côté positif du soin ne se voit plus niveau brillance.
Verdict : un soin vraiment très efficace, à renouveler régulièrement cependant pour un effet vraiment durable.
Le tarif de 9.95 € est un peu élevé mais pour ma part j’ai eu suffisamment de produit pour faire 3 soins donc cela rentabilise l’achat. Il suffit de le faire fondre au micro-ondes car il se solidifie entre temps. (Attention néanmoins à conserver le produit au réfrigérateur et à ne pas le garder plus d’une semaine).
Et vous? Des avis sur ce produit? Ou des bons plans à partager pour cheveux à sauver? 😉
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Une réflexion sur “Revue de produit #5 : soin cheveux Damaged de Lush”