J’ai testé pour vous #4… le Festival de Cannes 2017 avec L’Oréal !

Hello hello !

Me revoilà aujourd’hui en mode fan girl surexcitée pour vous raconter mon expérience de ce Festival de Cannes 2017 grâce à L’Oréal ! 😍

Habitant la région, le Festival je connais, j’y suis allée à de nombreuses reprises pour regarder les stars monter les marches ou simplement pour s’imprégner de l’ambiance et de l’effervescence de la Croisette. Toujours un moment sympa même s’il ne faut pas craindre la foule…

Cette année j’ai eu l’immense chance de gagner sur Facebook un tirage au sort organisé par la marque L’Oréal : la projection du film Devdas au cinéma club L’Oréal sur la plage du Martinez.

Vous voulez en savoir plus? Continuez la lecture !

Commençons par une petite explication historique… Cette année 2017 marque les 70 ans du Festival de Cannes mais également les 20 ans pour L’Oréal en tant que partenaire et maquilleur officiel de l’évènement.

A cette occasion la marque a pris possession de la plage du célèbre palace Le Martinez et a mis en place énormément de choses pour « marquer le coup ». La première et la plus géniale (pour la beauty addict que je suis) est l’ouverture d’un pop up store (une boutique éphémère) sur la plage avec plusieurs produits exclusifs et même des avant-premières mondiales !

Elle a également installé toujours sur cette plage un ciné-club et diffuse durant tout le festival des films représentant chacun une égérie. Il y a par exemple Thelma et Louise pour Susan Sarandon, Sexe, mensonges et vidéo pour Andy MacDowell ou encore Devdas pour la superbe Aishwarya Rai. L’égérie vient en début de projection pour présenter le film aux spectateurs.

Le jeudi 18/05 la marque a relayé sur son compte Facebook un jeu pour un tirage au sort afin de gagner deux place pour la diffusion de Devdas et la possibilité donc de voir Aishwarya Rai. J’ai participé et oh surprise 😱! Le samedi matin j’ai reçu un message de L’Oréal m’indiquant que j’avais été tirée au sort !!!

Je me propose donc de vous partager ce moment

J’ai fait profiter ma copine de toujours Juliescakes Blog de la deuxième place, nous voilà donc parties direction Cannes ! Après une chance incroyable niveau parking (place trouvée sur la Croisette, à deux pas du Martinez, chose limite impossible en période de Festival….) nous voilà direction la plage pour découvrir la boutique et récupérer les invitations.

FullSizeRender 95

La boutique n’est pas très grande mais propose néanmoins une importante variété de produits, dont pas mal de choses en exclusivité ou en avant première mondiale. J’ai craqué forcément sur quelques petites choses…

En premier lieu j’ai pris le rouge à lèvres créé par la marque en édition limité pour ce Festival 2017 : le Color Riche n°357 Red Carpet. Il s’agit d’un rouge profond sublime. Le packaging l’est tout autant : un tube en velours rouge, gravé d’une palme dorée (symbole du festival). Le raisin est incroyable : finement gravé avec le nom L’Oréal, des palmes et l’inscription 20 years. Bref ce rouge à lèvres est une merveille, tellement belle que je pense avoir des scrupules à l’utiliser….

J’ai ensuite opté pour un autre rouge à lèvres : le Color Riche n°376 Cassis passion. Il s’agit d’un rouge framboise superbe. La marque a mis en place un atelier gravure où il est possible de personnaliser son tube de rouge à lèvres, et ce gratuitement ! Forcément je ne pouvais pas passer à côté de la chose, j’ai donc fait imprimer #Cannes2017 sur le capuchon et SOMAKEUP sur le tube… La prestation était réalisé par l’entreprise ThallosJet, spécialisée dans ce domaine. La personne présente sur le stand était très sympa, il a pris le temps de nous expliquer le concept et je trouve cela vraiment génial de pouvoir personnaliser comme cela un produit makeup.

Autre achat : le vernis Color Riche vernis à l’huile en teinte n°221 : 26 rue crémieux (j’adore les noms qu’ils ont donné à leurs vernis). Il s’agit d’un rose discret idéal pour le printemps. Ces vernis sont vraiment top, ils s’appliquent très facilement, la couleur est bien opaque et la tenue excellente bref j’aime beaucoup.

IMG_1487

Dernier achat : le masque à l’argile pure anti-imperfection. Il s’agit d’une avant première mondiale, ce masque est à l’argile bleu et cible les points noirs et lisse les pores. Vous connaissez mon amour (mon addiction?) pour les masques. Je possède déjà les 3 masques de la marque dans la même gamme (noir, vert et rouge) et je les apprécient énormément, aussi quand j’ai vu celui-ci je n’ai pu que craquer ! Je viens de le tester et le résultat est bluffant ! Après une seule utilisation ma peau est clairement plus douce, plus lisse et nette bref une vraie belle découverte. J’ai hâte de voir le résultat sur du long terme mais je vous le conseille vivement dès qu’il sortira ! Il se peut même que je fasse un article dédié sur cette gamme..

IMG_1481

Les vendeuses de la boutique et le personnel en général (vigiles…) étaient tous hyper sympa, très souriants bref un super moment !

Il nous restait du temps avant la diffusion, nous nous sommes donc baladées sur la Croisette. C’est assez marrant de voir la grande variété de personnes présentes, vous pouvez croiser des gens en smoking ou robes de soirée en plein après midi et l’instant d’après voir quelqu’un en mode « sortie de plage » décontracté bref c’est ça aussi l’ambiance du festival. Il y a le ballet des voitures officielles, les badauds qui font le pied de grue devant les entrées des différents palaces pour tenter de voir des stars….

Pour le repas nous avons opté pour un restaurant situé à quelques pas de la Croisette : Le Cirque situé 30 rue Hoche, que je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester.

La déco est hyper sympa, leur carte est appétissante et les tarifs raisonnables (surtout pour Cannes durant le Festival). Nous avons toutes les deux opté pour des coquillettes à la crème de truffes et au speck : un vrai délice. Chaque plat que nous avons vu passer en direction des autres tables mettait l’eau à la bouche, autant vous dire que je retournerais sans aucun doute là-bas ! En plus l’équipe était hyper sympa, très polis et serviables malgré le monde dans le restaurant ce qui est très agréable !

Après cet intermède culinaire nous sommes retournés à la Plage du Martinez pour la diffusion, les portes ouvrant à 20h30. La surprise a été grande, depuis notre passage dans l’après midi la plage s’était transformée : installation de chaises longues et de l’écran.

Nous avons été accueillies par les équipes et nous nous sommes installées dans les chaises longues hyper confort. Je pense n’avoir jamais été aussi bien installée pour un film au cinéma 😋! En plus L’Oréal avait fait les choses en grand avec pop corn et boissons à disposition gratuitement.

A 21h l’équipe L’Oréal est venue présenter le film puis la sublime Aishwarya Rai est venue à son tour. Cette actrice est incroyablement belle! Elle nous a présenté rapidement le film (en anglais) puis s’est prêtée au jeu des photos quelques minutes, avant de partir pour que la diffusion commence.

Pour ce qui est du film Devdas, que je n’avais encore jamais vu, il s’agit d’une production indienne, donc avec pleins de costumes aux couleurs magnifiques, de chants et de danses. L’histoire est celle de Devdas, le fils d’un riche propriétaire, et de Paro, la fille d’un modeste voisin qui s’aiment passionnément.

Malheureusement, le père de Devdas n’accepte pas l’entrée de Paro dans sa famille en raison des différences de classe sociale.
Paro va alors épouser contre son gré un propriétaire plus âgé qu’elle, et Devdas, parti à Calcutta, va sombrer dans l’alcoolisme…

Le film est long (3h05) et la diffusion était en vo avec sous-titres en anglais mais j’ai adoré ! Même sans comprendre la totalité des sous titres il est très facile de suivre l’histoire grâce au jeu des acteurs.

Après cette belle soirée, retour à la maison des étoiles pleins les yeux…!

Merci une fois de plus à L’Oréal pour cette magnifique opportunité !😍

6 réflexions sur “J’ai testé pour vous #4… le Festival de Cannes 2017 avec L’Oréal !

  1. Rebel Doll dit :

    Waw quelle belle journée! 😀 ça fait rêver! Je n’ai jms assisté au festival de près ou de loin lol. par contre je suis une dingue de truffe hahah miam. toi et tes masques :p j’ai d’ailleurs en projet dans un coin de ma tête de tester ceux dont tu nous avais déjà parlé haha. Je t’envois des bisous!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s