Tag #5 : The Perfect Palette

Hello !

Me voilà de retour avec un nouveau TAG. Vous savez que j’aime beaucoup ce type de contenu qui porte sur un thème précis et qui va à l’essentiel. Si vous me connaissez bien également vous savez que ma plus grande faiblesse niveau makeup ce sont les palettes de fards à paupières. C’est plus fort que moi j’en possède beaucoup et je ne peux que difficilement me retenir quand il y a une nouvelle sortie… Bref chacun ses obsessions !

Toujours est il que quand je suis tombée sur ce TAG, je me dit que j’étais obligée d’y répondre !

Le voilà donc !

  • Combien as-tu de palettes?

Euh…. Faut-il vraiment répondre impérativement à cette question? Car là je l’avoue premièrement je n’en ai aucune idée et deuxièmement, j’ai un peu peur du résultat…. Je vous l’ai dit, c’est une obsession chez moi les palettes… Bon ok je vais jouer le jeu et je me lance : je vais aller compter tout ça en direct !

…….. pause de 2’14 (chronométrée) ……..

Voilà le résultat : 65 palettes (oups….😳) J’ai compté toutes celles que je possède, qu’elles soient pour les yeux ou pour le teint, voire pour les deux.

  • Celle qui a le meilleur packaging

Sans conteste la dernière de mes folies : la Natural Love de Too Faced.

De manière générale les palettes Too Faced sont pour moi celles qui ont le packaging le plus travaillé et celle ci ne fait pas exception à la règle. Elle est dans des tons printaniers, avec un décor pastel très beau mixant fleurs, branches et petits lapins. Les matériaux sont de qualité et à la prise en mains elle est très pratique. Elle possède également une fermeture aimantée, ce que j’aime beaucoup dans les palettes. Le truc en plus? Les reliefs en velours sur la palette au niveau du nom et des fleurs, ce qui lui donnent un indéniable cachet supplémentaire. A l’intérieur le grand (immense) miroir est un gros avantage, bref une vraie belle réussite niveau packaging.

  • Celle qui a les plus belles couleurs

Dur dur… Je dirais la Vice 4 de Urban Decay qui est une des palettes que je possède qui présente les couleurs les plus variées et les plus soutenues.

FullSizeRender 119

Ce qui est marrant c’est que pendant longtemps je ne l’ai que très peu utilisée, redoutant justement de me servir de ces couleurs qui sortaient de ma zone de confort. Depuis quelques mois je me suis lancée et j’adore désormais jouer avec toutes ces teintes !😋

  • Celle qui est la plus complète

Là encore dur de faire un choix.. En fait je pense que cela sera le cas pour la plupart des palettes.. Pour choisir la plus complète il faut se diriger selon moi vers celles qui mixent à la fois des fards pour les yeux et des poudres pour le teint.

Je dirais donc la Chocolate Shop de la collection de Too Faced pour Noël 2016 : elle a 21 fards pour les yeux qui sont pour certains mats, d’autres pailletés et d’autres irisés. La gamme de couleurs est également large avec des neutres, des foncés et des clairs ce qui permet de faire toutes sortes de makeup. Enfin elle se complète avec un highlighter, un bronzer et un blush.

FullSizeRender 115

Seul léger bémol, pour être vraiment complète à mes yeux un miroir aurait été nécessaire…😕

  • Celle qui est la plus désirée

Pffff alors là c’est la grande question…. La plupart des palettes que je possède étaient très attendues…  Il y a par exemple la Rose Gold de Huda ou la Natural Love dont j’ai déjà parlé…

Néanmoins je répondrais surement la Naked 3 de Urban Decay.

FullSizeRender 124

Pas vraiment pour le fait que c’était ma plus attendue car je les attends toutes avec impatience dès qu’une nouvelle sortie est annoncée, mais plutôt parce que c’est celle qui a marqué le début de mon addiction… En fait il s’agit de la première fois où j’ai vraiment été hyper impatiente qu’une nouvelle palette sorte…

  • Celle qui est la plus utilisée

La Lorac Pro 1, sans hésiter !

FullSizeRender 118

Je varie beaucoup l’utilisation de mes palettes (sinon quel est l’intérêt d’en avoir beaucoup?) mais je reviens très souvent à la Lorac qui est celle que j’utilise les matins pressés ou quand je ne sais pas vraiment quoi utiliser. En gros c’est ma palette go to… Quelle tristesse que cette marque ne soit toujours pas vendue en France ou en Europe (quoi que mon portefeuille est surement content que cela ne soit pas le cas…😜)

  • Celle qui est la moins utilisée

La Kiko Smart Palette en teinte n°1 : les couleurs sont vraiment très jolies mais elle présente deux gros bémol selon moi : les fards sont très peu pigmentés et beaucoup trop poudreux. Ces deux aspects combinés font que c’est une corvée d’utiliser cette palette.

FullSizeRender 120

Je continue néanmoins de m’en servir de temps en temps car je déteste gaspiller mais je n’en suis clairement pas fan et je l’utilise beaucoup moins que les autres.

  • Celle qui est la plus chère

Sans conteste la Rose Gold Palette de Huda Beauty.

FullSizeRender 113

Elle est vendue 64,50 € chez Sephora (mais j’avais pu bénéficier d’une promo de 20%). Cette palette est incroyablement belle mais je la trouve néanmoins vraiment très chère. Les couleurs sont assez originales, surtout les pailletées. La gamme de couleurs est selon moi plutôt réservée aux saisons automnales et hivernales mais elles sont parmi les plus belles que je possède. Seul bémol : l’absence de miroir. A ce prix là je trouve que c’est vraiment un raté de ne pas en voir mis un…

  • Celle qui est la moins chère

Il s’agit d’un de mes derniers achats : une palette à 2,50€ trouvée chez Primark et qui s’est avérée être une incroyablement bonne surprise.

FullSizeRender 121

Les fards sont bien pigmentés, les couleurs sont hyper belles et la tenue est très correcte. Bref une vraie bonne trouvaille et à mini prix😍 ! Je suis même déçue de ne pas avoir pris les autres couleurs disponibles… Celle-ci je l’avais trouvée au Primark de Grand Littoral à Marseille et tristement celui à côté de chez moi ne propose pas ces palettes…

  • Celle qui est la meilleure pour voyager

J’ai deux must have en voyage, je vais donc vous les présenter toutes les deux.

La première est la palette Naked on the Run de Urban Decay.

FullSizeRender 117

Cette palette est un « tout en un » et je trouve cela hyper pratique pour voyager ! Elle comporte des fards à paupières dans des teintes assez passe partout mais qui permettent de faire à la fois des makeup simples de journées et des makeup de soirée plus travaillés.

Elle dispose également d’un duo blush et bronzer et d’un highlighter qui peut aussi servir de fard à paupières.

Enfin elle comporte un mascara (le Perversion), un crayon khôl 24/7 en teinte STAG et un gloss en teinte Sesso. Bref exactement tout ce qui est nécessaire en voyage.

Sinon quand je voyage j’aime beaucoup emporter la Naked 2, de Urban Decay également.

FullSizeRender 116

Elle a les teintes parfaites et complémentaire pour tous types de makeup. Seul bémol par rapport à la précédente, il faut prévoir en plus tout ce qui est poudres pour le teint.

  • Décris la palette parfaite selon toi

Impossible de répondre à cette question car si je m’écoutais vraiment la palette parfaite serait intransportable tellement il y aurait de fards à l’intérieur.

Blague à part, j’adorerais une palette qui combine la beauté des packaging de Too Faced, la qualité des fards Urban Decay (tenue et pigmentation). Il faudrait impérativement  que cette palette comporte un miroir (qui pour moi est l’accessoire indispensable) et un pinceau double embout (pour les têtes en l’air capable d’oublier leurs pinceaux). Enfin il faudrait qu’il y ai également des fards pour le teint, le trio indispensable blush, bronzer et higlighter.

****************

S’agissant d’un TAG il m’a bien fallu répondre et faire un choix pour chaque question. Néanmoins même si je possède beaucoup (trop?) de palettes je les utilise toutes très régulièrement et j’apprécie avoir un tel choix. Encore une fois chacune ses obsessions 😉

Quelle est la vôtre?

Je tague bien évidemment toutes mes copines blogueuses, hâte de lire vos réponses ! et bien entendu si l’envoie vous prend de faire ce TAG, j’aurais grand plaisir à vous lire, n’hésitez pas à me le dire en commentaire 😁

FullSizeRender 114

8 réflexions sur “Tag #5 : The Perfect Palette

  1. Line Style dit :

    Coucou ma belle ! Tu as fais un très joli article qui sort de l’ordinaire, j’aime beaucoup. moi ma palette préférée de toutes celles que tu as mentionnés c’est la Natural Love de chez Too Faced. J’espère pouvoir me la procurer bientôt. 🙂
    Des bisous
    Line

    Aimé par 1 personne

  2. teandrea dit :

    Même constat pour moi concernant la Chocolaté Shop il manque vraiment un miroir, je me surprends toujours a porter ma palette près de mon visage comme si il y en avait une ! Pour la Vice 4 félicitations car, moi, je n’arrive toujours pas à me servir de toutes ces couleurs, il faut que je me lance 😉

    Aimé par 1 personne

  3. notaprincessleblog dit :

    65 XD si j’avais les sous j’en aurais deux milliards et je devrais louer un appart rien que pour mon espace makeup mdr. J’ai trop envie d’avoir la palette d’huda beauty snifff.
    La lorac pro, UN TOP A VIE! rip mes 6 teintes vides lol

    PT un jour je ferai le tag aussi 😀 des gros bisoussss!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s