Sephora Pressday : Yes or No ? (printemps 2018)

Hello hello !

Me voilà de retour en ce beau dimanche, qui est pour une fois ensoleillé ! Je ne sais pas chez vous mais le Printemps sur la Côte d’Azur ce n’est pas vraiment soleil et ciel bleu cette année…

Bref, venons en au vif du sujet ! Si vous êtes passé sur les réseaux sociaux cette semaine, vous n’avez pas pu manquer le Press Day de Sephora, Instagram notamment a été envahi de stories sur le sujet.

Le Press Day, qu’est ce que c’est? Plusieurs fois par an et durant une journée, Sephora convie la presse et les influences dans le domaine de la beauté à venir découvrir les nouveautés qui seront distribuées en France dans les semaines et mois à venir. C’est l’occasion de découvrir quelles vont être les nouvelles marques à débarquer et quels sont  les nouvelles collections des marques déjà présentes. La beauté Addict que je suis est toujours ravie de découvrir tout ça !

Pour l’article d’aujourd’hui j’ai eu envie de vous partager ce que j’ai pu voir passer sur les réseaux, et de vous indiquer ce qui me tente et ce qui au contraire ne me tente pas du tout.

Allez, c’est parti pour une immersion beauté !

Je vais être honnête avec vous, il ya des choses qui m’ont fait hyper envie mais il y a en a d’autres, pas du tout….! J’aime avoir accès de la sorte en « avant première » aux futures sorties, cela me permet de me faire une idée de ce que je suis susceptible d’acheter ou non et surtout de réfléchir à l’intérêt de l’achat ou non. Et puis disons le franchement, en bonne « shopping beauté addict », j’adore ce genre de choses !

Commençons par ce qui ne me tente pas particulièrement :

  • L’arrivé de la marque Natasha Denona :

Cette marque va être désormais distribuée en France, en exclusivité chez Sephora. Alors pour commencer, ce que j’ai pu voir passer est sublime ! Des palettes avec des couleurs hyper attrayantes, des packaging jolis, cela m’a fortement intrigué je l’avoue ! Je ne connaissais pas du tout la marque, je suis donc allée faire un petit tour sur le net pour me renseigner.

Press Day Sephora

Natasha Denona est une makeup artist qui a créé sa propre marque de maquillage. Sa marque est très connue pour avoir des fards ultra pigmentés, très faciles à utiliser. Sur le papier ça semble donc très alléchant me direz vous, alors pourquoi la classer dans la catégorie « No »? Clairement, pour son prix ! En naviguant un peu sur Sephora US, j’ai vu que les prix vont globalement de 140 et 350$ pour une palette….?!?

J’ai beau être une makeup Addict et une véritable collectionneuse, je ne mettrais jamais un tarif équivalent à environ 350€ dans une palette pour les yeux, à ce prix là je préfère partir quelques jours en vacances, il n’y a pas photo… Il y a à l’heure actuelle sur le marché des références d’excellente qualité pour beaucoup beaucoup moins cher et qui me conviennent parfaitement. Voilà pourquoi l’arrivée de cette marque chez Sephora France me laisse indifférente.

  • Les rouges à lèvres Too Faced édition 20ème anniversaire :
Too Faced collection 20ème anniversaire

Crédit photo this_is_forty (Instagram)

Pour fêter leurs 20 ans Too Faced a décidé de ressortir leurs 10 rouges à lèvres originaux dans une nouvelle formule plus crémeuse, plus riche et surtout pailletée. Pourquoi pas, marquer le coup de l’anniversaire c’est sympa, ceci dit je me vois très mal porter ce genre de couleurs ultra pailleté au quotidien.. Donc c’est No pour moi…

Passons à ce qui me donne par contre hyper envie !

  • Marque Sephora :

Plusieurs produits m’ont vraiment fait de l’oeil : les rouges veloutés (produits iconiques de la marque) vont sortir en version brillante ! Autant j’adore le mat l’hiver autant l’été j’aime des rendus plus gloss, je suis donc ravie ! Justement il y a quelques jours je me disais qu’une version non mat serait top, à croire qu’ils ont lu dans mes pensées !

Une nouvelle gamme de blush Colorful m’a l’air également très prometteuse, avec des jolies couleurs qui donnent du pep’s. La gamme Colorful chez Sephora est une valeur sure, de bons produits à petits prix et dans un packaging pratique et joli. Il y a également une base lissante et une base éclat. J’ai aussi vu passer deux jolies palettes et des crayons pour les yeux longue tenue dont les couleurs avaient l’air très belles (j’ai repéré un turquoise sublime).

Enfin en terme de soins visage, une nouvelle gamme de masque va sortir, avec un masque base de maquillage par exemple ou des patchs anti-imperfections. Je suis une grande fan des produits soins Sephora, j’ai donc hâte de pouvoir tester ces nouveautés.

Nouveautés Sephora Press Day

  • Marque Too Faced

Toujours pour leurs 20 ans, une nouvelle palette est prévue. Il y a apparemment pas mal de fards, j’aime la combinaison entre fards ronds et fards carrés, cela donne un résultat original en terme de packaging. Les couleurs m’attirent beaucoup, à confirmer une fois swatchée en boutique. Je crois que c’est une réédition d’anciennes couleurs déjà sorties donc je vais voir si je ne les ai pas déjà dans d’autres palettes. Craquage oui mais craquage intelligent !

Too Faced collection 20ème anniversaire

Crédit photo Instagram sephorafrance

  • Urban Decay

LE méga crush de ce Press Day, sans aucun doute !

Born to Run Urban Decay

Crédit photo : Instagram sephorafrance

Cette palette contient 21 fards à paupières dans des dégradés de teintes qui selon moi permettent de faire des combinaisons de couleurs quasi illimitées ! Le packaging a l’air canon, bref vous l’aurez compris, cette petite merveille sera mienne, ne reste plus qu’à attendre (impatiemment) sa sortie…

  • Benefit

Deuxième coup de coeur du Press Day : ce stylo 4 couleurs de chez Benefit me parait être top !

Stylo 4 couleurs Benefit

Crédit photo : Instagram sephorafrance

En tout cas j’adore le concept, vous allez me prendre pour une folle mais cela me rappelle mon enfance. Ne reste qu’à voir cependant quels seront exactement les 4 produits présents à l’intérieur pour être sure que cela me convient.

  • Becca Cosmetics

Une jolie palette teint a été présentée. J’ai peu de produits Becca mais ce sont des merveilles, notamment leur dernier highlighter Parisien Light. Je suis donc curieuse de voir ce que cette palette peut donner.

Press Day Sephora Becca

Crédit photo : Instagram sephorafrance

  • Zoeva Cosmetics

Une collection « Screen Queen » est prévue, avec une palette yeux, une teint, des pinceaux et des rouges à lèvres. Les couleurs m’ont l’air plutôt jolies, notamment le 3ème rouge à lèvres sur la photo (en partant de la gauche) que je trouve sublime. Zoeva est une marque que j’aime de plus en plus, de la qualité à prix raisonnable !

Sephora Press Day Zoeva

Crédit photo : Instagram sephorafrance

  • Glamglow

Leur nouveau Instamud est un soin sensé resserrer les pores en 60 secondes… Le rêve ! Je suis toujours en recherche d’une solution miracle pour les pores, toute nouveauté est donc bonne à tester !

Sephora Press Day Instamud Glamglow

Crédit photo : Instagram sephorafrance

Voilà pour les produits qui m’ont tapé dans l’oeil, il y avait beaucoup d’autres choses mais tout citer aurait rendu cet article bien trop long ! En tout cas comme chaque fois ces Press Day ravivent mes envies de shopping !

Et vous, quels produits vous ont tenté? Rendez vous en commentaires pour en discuter !

A bientôt,

So’

8 réflexions sur “Sephora Pressday : Yes or No ? (printemps 2018)

  1. jolisbonheurs dit :

    Je te rejoins à 100% concernant les produits de Natasha Denona, jamais je ne pourrais mettre autant d’argent dans une palette et puis surtout, si jamais je pouvais, je ne pense pas que j’oserais me maquiller avec haha. Par contre, la prochaine palette Urban Decay est absolument magnifique ! Je trouve que ça change un peu de ce qu’ils ont l’habitude de proposer en terme de tonalités. Belle journée à toi, Sophie ! 🙂

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