Focus marque : Bioré

Hello hello !

Les articles « focus marque » sont devenu une série régulière sur le blog. Après Evoluderm, Caudalie, Sanoflore et Erborian, voici le tour de Bioré.

J’aime tellement consacrer un article entier à une seule marque, prendre le temps de vous la présenter, de vous expliquer les produits déjà testés, ceux que j’ai envie de tester et quel est mon avis global.

Comme d’habitude cet article est rédigé sans partenariat, il ne s’agit ni plus ni moins que de mon avis fondé sur mes propres tests, totalement objectif.

Vous voulez en savoir plus sur Bioré ? Alors c’est parti !

La marque Bioré fait partie du groupe Kao Corporation, entreprise japonaise du secteur des cosmétiques et de la chimie. A l’heure actuelle Bioré est la marque n°1 des nettoyants visage au Japon. Elle est spécialisée dans un objectif : la lutte contre les pores obstrués.

L’idée est de débarrasser vos pores des impuretés et de l’excès de sébum pour vous aider à combattre efficacement les imperfections et les points noirs.

Leur slogan ? « Bioré – Libérez vos pores », tout est dit.

Cette marque est arrivée en France début 2017 mais existe au Japon depuis plus de 30 ans et se trouve distribuée aujourd’hui dans plus de 40 pays.

Il existe plusieurs gammes : au charbon et au bicarbonate de sodium (packaging vert), gamme anti-imperfections (packaging orange) et gamme purifiante (packaging rose).

En France vous retrouvez ces produits dans les grandes surfaces (Carrefour, Leclerc, Auchan, Géant Casino… mais aussi Monoprix et Amazon par exemple.

*** Les produits que j’ai testés ***

J’ai testé pas mal de produits, certains gagnés lors d’un concours sur Instagram pendant les dernières fêtes de Noël (merci @trustmecommunication) et d’autres que j’ai achetés.

Gamme au bicarbonate de soude : gel nettoyant exfoliant doux

Il faisait partie du lot du concours (avec la poudre) et c’est le premier produit de cette marque que j’ai testé. J’ai eu un vrai coup de cœur ! Je suis adepte des gels nettoyants, c’est ce que j’utilise le plus souvent pour mon visage. Parfois je les trouve un peu trop asséchants et ici c’est tout l’inverse : après rinçage la peau est nettoyée mais reste souple et ne tiraille pas. J’apprécie énormément de l’utiliser.

Le bicarbonate de sodium nettoie et exfolie sans assécher.

Gamme au bicarbonate de soude : poudre exfoliante en profondeur

Egalement gagné sur Instagram et méga crush ! Le produit se présente sous forme de flacon avec un bouchon clipsé. Il suffit de prendre un peu de poudre dans le creux de la main, d’humidifier légèrement et de frotter en douceur son visage. La poudre au contact de l’eau va devenir mousse. Un vrai moment de détente, j’adore utiliser ce produit. En fonction de la quantité d’eau utilisée le produit sera plus ou moins moussant donc plus ou moins exfoliant.

Bioré - gamme au Bicarbonate de soude

Gamme au charbon : gel nettoyant anti-imperfections

Produit acheté récemment lors de promos chez Auchan : -40% sur toute la gamme cela ne se refuse pas et c’était une bonne occasion d’élargir le test en vue de cet article (genre la fille qui se cherche des excuses…).

Ce gel nettoyant est très agréable, comme celui présenté plus haut, il nettoie mais sans assécher, la peau reste douce et souple après rinçage. Par rapport à la gamme au bicarbonate, celui-ci me parait agir un peu plus en profondeur.

Gamme au charbon : masque auto-chauffant

Autre gros crush de la marque ! Ce masque s’applique sur visage mouillé, vous venez masser le produit sur la peau afin d’activer le côté auto-chauffant. Ensuite après une minute de pose vous rincez.

J’adore le côté ludique du produit mais surtout il est hyper efficace, tout en étant très rapide à utiliser.

Seul bémol, le format unidose avec un paquet qui contient peu de produits à mon gout.

Gamme au charbon : exfoliant anti imperfections

J’ai usé et abusé de ce produit qui exfolie tout en douceur. Dans la même veine que les autres produits de la marque, la peau reste bien hydratée après rinçage, aucun effet asséchant. Vous l’aurez compris c’est un des aspects que je préfère.

Bioré - gamme au charbon

Gamme purifiante : patchs purifiants

J’ai testé un seul de ces patchs donc je suis plutôt mitigée sur le fait de donner un avis sur le produit. Soyons honnête, cet unique test ne m’a pas convaincue du tout mais j’ai lu beaucoup d’avis très positifs donc j’ai bien envie de retester tout ça de manière un peu plus approfondie…

*** Les produits qui me font envie ***

Gamme au charbon : gel nettoyant en profondeur

J’ai déjà été plus que convaincue par les deux gels nettoyants déjà testé dans la marque, celui-ci me tente donc d’autant plus. J’aime varier les produits utilisés pour ne pas que ma peau s’y habitue trop ce qui a tendance à faire baisser leur efficacité je trouve.

Gamme au charbon : gel exfoliant réducteur de pores

Ce gel exfoliant m’intrigue fortement, par son packaging déjà qui m’a l’air original. Ensuite comme pour les autres produits, j’ai été déjà très emballée par ce que j’ai pu tester et je suis curieuse de voir ce que celui-ci peut avoir dans le ventre.

Gamme purifiante : patchs purifiants

Je remets ce produits dans cette catégorie car comme indiqué précédemment mon test a été limité et ne m’a pas permis de me faire un avis objectif. Il y a de nombreux produits que je n’ai pas forcément aimé la première fois et que se sont finalement avéré être tops après plusieurs utilisations.

La marque propose différents patch, dont un assortiment avec à la fois des patchs nez et des patchs front et menton, un bon moyen d’avoir un test complet.

*** Mon avis global sur la marque ***

Vous l’aurez compris à la lecture de cette article, j’ai été hyper convaincue par les produits que j’ai pu tester.

J’adore le fait que les différentes gammes de la marque ont toutes pour caractéristiques d’agir sur les imperfections et le sébum tout en ne desséchant pas la peau. C’est exactement ce dont j’ai besoin dans ma routine quotidienne.

Les produits sont agréables à utiliser et les packagings toujours très pratiques. Le flacon pompe pour les gels nettoyant est idéal et le bouchon de la poudre exfoliante est totalement pensé pour nous simplifier l’utilisation par exemple.

Niveau tarif, celui de base de vente me parait parfois un peu excessif, bien que cela dépende des enseignes (chez Monoprix par exemple je trouve les tarifs pratiqués exagérés par rapport aux grandes surfaces). Ceci dit, à l’exception des deux produits gagnés, j’ai toujours réussi à trouver ces produits en promotion, donc à des tarifs hyper intéressants. J’en profite en général pour faire mon stock donc au final ces produits me reviennent très bon marché.

Si vous avez une peau sujette à imperfections, une peau mixte à grasse, une peau sensible ou même déshydratée, je ne peux que vous conseiller cette marque. A vrai dire j’ai beau chercher je ne trouve pas d’aspect négatif à vous exposer, c’est dire comme je l’apprécie !

J’espère que cette présentation vous a plu et comme d’habitude, rendez-vous en commentaires : connaissez-vous la marque, l’utilisez-vous, qu’en pensez-vous ?

A bientôt, So’

7 réflexions sur “Focus marque : Bioré

  1. Jessica dit :

    Super article ma belle comme toujours! J’ai envie de tester ces produits depuis un moment surtout la gamme anti-imperfections! D’ailleurs a ce niveau, as-tu remarqué de changements ? Est-ce qu’ils agissent bien à ce niveau la aussi ? Besos !!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s