Astuces rangement : spécial bijoux !

Hello hello !

Comment allez-vous en ce mercredi ? Ici tout va très bien, beaucoup de boulot mais j’arrive à trouver du temps pour le blog et les idées d’articles foisonnent ! En plus les beaux jours semblent s’installer sur du plus long terme donc tout se goupille à la perfection !

Bref rien à voir avec l’article du jour me direz-vous mais un peu de blabla avant le blogging ça ne fait jamais de mal 😉

Revenons-en à nos moutons, ou plutôt à nos bijoux !

***********

Je suis une adepte des bijoux, j’ai quelques pièces de valeur que je porte toujours sur moi, qui ont un caractère sentimental et que du coup je n’enlève jamais.

J’ai également pas mal de bijoux fantaisie, qui viennent compléter mes pièces habituelles et que j’aime changer en fonction de ma tenue.

C’était cependant toujours un casse-tête au moment de choisir : colliers toujours emmêlés, impossible de mettre la main sur le bracelet de la couleur dont j’ai envie ou sur la 2ème boucle d’oreille etc… J’ai donc décider de procéder à une réorganisation de tout ça ! (A vrai dire à la base il n’y avait pas d’organisation, juste quelques gros pots pour séparer colliers, bracelets et boucles d’oreille).

Qui dit réorganisation dit au préalable grand tri ! J’ai décidé de ne garder que les pièces que j’aime vraiment, qui sont originales ou qui ont une histoire. Au final j’avais pas mal de pièces relativement similaires donc pas forcément utiles, ou alors tellement vieilles qu’il était temps de m’en séparer !

Une fois ce gros tri effectué, est venue la question du rangement : je voulais quelque chose de facile à installer, pratique pour choisir le matin et qui ne fasse pas non plus étalage sur une commode ou autre (je préfère que cela reste dans des endroits hors de vue, cela fait moins effet bazar à mon gout…). En outre je n’avais pas beaucoup de place ce qui excluait les rangements muraux importants.

Au final j’ai donc opté pour deux types de rangement : un en exposition pour colliers et bracelets et un autre caché pour bagues et boucles d’oreilles.

  • Mon rangement collier / bracelets

L’idée était de pouvoir laisser les colliers pendre afin qu’il ne soient pas systématiquement emmêlés au moment de les mettre, tout en optimisant l’espace : hors de question d’avoir quelque chose d’hyper imposant style cadre grillagé comme on en voit beaucoup sur le net. De la simplicité avant tout !

Ma solution : un joli porte manteau avec plusieurs patères, que j’ai installé contre un mur dans ma salle de bain.

rangement colliers et bracelets So'MakeUp Blog

J’y accroche mes colliers sautoirs en les triant par longueur et par couleurs. Même en mettant plusieurs colliers sur la même patère ils ne s’emmêlent plus comme auparavant dans mes pots.

J’utilise les mêmes patères pour y accrocher également mes bracelets.

Ce type de rangement est pratique à condition de ne pas avoir trop de bijoux à accrocher.

Il faut également veiller à avoir des patères un peu profondes, qui permettent d’y suspendre plusieurs bijoux sans risque que cela tombe.

  • Mon rangement boucles d’oreilles :

Je n’étais pas fan des carrousels à bijoux au départ, mais force est de constater que les boucles d’oreilles sont des petites malignes qui prennent un malin plaisir à se séparer et à bien se planquer !

Au final j’ai trouvé ce carrousel chez Tiger il y a un bon moment maintenant et j’en suis ravie ! Il m’avait couté 4€ de mémoire et est hyper pratique car il tourne sur lui-même.

Rangement boucles d'oreilles So'MakeUp Blog

Les trous sont de la bonne taille et sa hauteur me permet de le glisser dans un placard pour ne pas qu’il soit à la vue de tous.

Rangement efficace à petit prix !

  • Mon rangement bagues :

Je n’ai que peu de bagues, je n’avais donc pas besoin d’un rangement hyper sophistiqué. Ce porte bijoux vient également de chez Tiger et coutait lui aussi environ 4€.

Rangement bijoux So'MakeUp Blog

Le tube qui dépasse me sert à y empiler les bagues que je ne porte pas et le petit réceptacle autour à déposer les bijoux en attente d’être portés ou rangés. Le fait qu’il soit assez petit permet de ne pas laisser le bazar s’installer : quand le réceptacle est plein c’est signe qu’il y a du relâchement niveau rangement !

J’y dépose aussi ma montre quand je prend ma douche ou quand je dors, je ne porte que celle-ci en ce moment donc pas besoin d’un rangement spécifique.

Il est lui aussi stocké dans le placard, avec le carrousel à boucles d’oreilles, hors de vue.

*****************************

Voilà pour mes petites astuces rangement bijoux. Il n’y a rien d’extraordinaire mais je trouvais sympa de vous les présenter. Si vous êtes un peu manuelle et que vous aimez les bijoux exposés à la vue, vous trouverez des tas de DIY canons dédiés au rangement des bijoux.

Je suis curieuse : comment rangez-vous vos bijoux ? Rendez-vous en commentaires !

A bientôt,

So’

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s