Revue de produits : les masques visage pour la nuit

Hello hello !

Me voilà de retour aujourd’hui avec une de mes addictions : les masques visage ! Si vous me lisez depuis un moment vous savez que j’adore les masques. C’est sans doute le moment cocooning que je préfère en terme de soins pour le visage !

J’en teste énormément et sous diverses formes (unidose, tissu, peel off…) et je vous poste régulièrement des revues. Je vous ai notamment présenté les masques à l’argile de L’Oréal. Dans mes routines matin et soir, il est également très souvent question de masque : ce moment soin fait partie intégrante de mes rituels.

Pour aujourd’hui j’ai eu envie de vous présenter un autre type de masques : ceux spécifiques pour la nuit !

Cela vous tente, alors c’est parti !

********************************

Je commence à avoir une jolie petite collection de masque visage pour la nuit, je me suis donc dit qu’il était temps de vous faire une revue dédiée. J’ai bien pris le temps de tous les tester pour vous sélectionner mes préférés, ceux qui reviennent très souvent dans mes routines du soir, selon le besoin du moment !

Les masques visage de nuit : pourquoi ?

Vous ne le savez peut être pas mais au moment où votre coprs réclame sa dose de sommeil réparateur, les cellules de votre peau au contraire décident de se réveiller ! C’est entre 23h et 2h du matin qu’elles sont les plus actives : elles se multiplient, se renouvellent et se réparent.

En effet quand vous dormez votre peau n’est plus ultra sollicitée par toutes les agressions extérieures comme les UV, la pollution… Ainsi les cellules peuvent se régénérer de manière ultra efficace.

De ce fait, lorsque vous appliquez un soin avant de vous coucher, les effets de celui-ci vont être démultipliés : les principes actifs du produit vont stimuler l’action des cellules cutanées pour un résultat « wahou » au réveil.

Ainsi un masque visage va pouvoir pénétrer l’épiderme beaucoup plus facilement pour atteindre les cellules de la peau.

Vous l’aurez compris : il est indispensable de passer aux masques de nuit !

Les masques visage de nuit : comment ?

Un masque visage, qu’il soit de jour ou spécifique à la nuit s’applique toujours de façon équivalente.

Il est indispensable de respecter quelques principes de base :

– Toujours bien se démaquiller : il ne vous viendrais pas à l’esprit de mettre une crème sans vous démaquiller ? C’est la même chose avec un masque. Un démaquillage soigné est la garantie d’un masque efficace.

– Nettoyer sa peau : le démaquillage enlève les résidus de makeup mais seul un bon nettoyage vous permet d’avoir une peau véritablement saine. Des pores parfaitement nettoyés permettront au masque de venir agir en profondeur.

– Se gommer la peau : cette étape n’est pas à faire systématiquement mais un bon gommage permet de préparer la peau à recevoir les soins.

En terme de démaquillage et de nettoyage, vous pouvez faire un tour sur mes derniers articles, celui où je vous présente mon démaquillant favori, celui où je vous parle des gommages et enfin ma routine soir du moment.

Le masque s’applique en couche un peu plus épaisse qu’un masque classique (attention cependant, pas besoin de vider le pot à chaque fois). Vous pouvez faire de petits mouvements circulaires pour bien faire pénétrer le produit.

Il faut compter une petite vingtaine de minutes pour que votre peau ai absorbé le masque et vous pouvez ensuite vous coucher sans problème, aucun risque de tacher draps ou taie d’oreiller !

Un masque visage de nuit a l’avantage en outre de ne nécessiter aucun rinçage : au matin votre peau aura complètement absorbé tous les principes actifs du produits, il ne vous restera qu’une peau douce et éclatante !

Enfin petite astuce : appliquer son sérum juste avant de faire poser son masque de nuit va booster l’efficacité des deux produits. Il suffit d’attendre juste une ou deux minutes entre les deux produits, le temps que le sérum pénètre bien.

Les masques visage de nuit : mes favoris !

Il a été très dur de devoir faire une sélection pour cet article car j’adore tous les masques de nuit que j’utilise, ils ont chacun un résultat bien spécifique et je les combine donc très régulièrement.

– Sanoflore : masque de nuit merveilleux

Sans conteste LE masque coup de cœur de cette liste, celui qui devance tous les autres. Ce masque a une texture idéale, plutôt crémeuse mais ni trop liquide ni trop épaisse. Il pénètre parfaitement et laisse au réveil une peau éclatante et rebondie. Son atout principal selon moi ? Son odeur ! Elle est douce tout en étant bien présente et surtout elle est très relaxante. Les soirs où je suis un peu tendue et où je sais que le sommeil risque d’être compliqué, j’utilise ce masque et ça ne loupe jamais : à chaque fois je dors comme un bébé ! C’est selon moi le must have à avoir qui allie à la fois soin visage et effets sur le sommeil.

– Uriage : masque d’eau de nuit

Ce masque est idéal pour l’été : il est très frais à l’application et a une texture assez fluide. Le rendu sur la peau est agréable, hyper léger. Il pénètre très bien et au matin j’ai vraiment la sensation d’une peau bien hydratée.

– Clinique : Moisture Surge

Je l’ai eu en format voyage quand j’ai acheté le coffret avec la nouvelle crème Moisture Surge hydratante. Ce masque est censé être hydratant et au réveil en effet la peau est comme régénérée. Niveau texture il s’apparente plutôt à un gel, avec la sensation de fraicheur qui va avec. Il pénètre très facilement et sans effet gras.

– Diadermine : hydralist masque cocooning

Un de mes derniers achats, trouvé pendant les promos beauté de Leclerc. J’aime énormément ce produit qui a lui aussi un effet hydratant. La texture est hyper crémeuse, avec un effet cocooning immédiat.

Au réveil l’hydratation est bien présente. Je connais peu la marque Diadermine mais j’ai eu un gros coup de cœur pour ce produit.

– Erborian : BB sleeping mask

Je suis une convaincue de la marque Erborian depuis de nombreuses années et je vous ai d’ailleurs récemment consacré un article à cette marque. Ce produit ne vient que confirmer ce que je pensais déjà : cette marque est top et ses produits tout autant. Ici la texture est plutôt fluide, elle pénètre bien dans la peau.

J’adore le rendu « peau de bébé » au réveil : le teint est éclatant et parait légèrement unifié.

– Garancia : masque bronzant déstressant

Sans doute le produit le plus WTF de cette liste. Ce masque est en réalité un masque qui va servir à donner un hale léger au réveil. Autant vous le dire de suite, j’ai longuement hésité avant de me lancer et de le tester. J’ai d’ailleurs fait des tests sur l’intérieur de mon poignet sur plusieurs jours pour être sûre de ne pas me retrouver avec une figure orange au réveil, et la première nuit (avouons-le) je n’étais pas hyper sereine… Il faut savoir que je n’utilise jamais d’autobronzant, je n’aime pas du tout ces produits et ils ne m’aiment pas non plus car j’ai toujours eu des ratés avec…

Et au final : je suis bluffée ! L’effet halé est vraiment présent mais sans virer à la catastrophe cutanée ! Je conseillerais néanmoins de faire un test au préalable pour voir comment rend le produit et ainsi appliquer la juste dose en fonction du résultat recherché. Pensez bien également à descendre la matière dans le cou pour éviter les démarcations disgracieuses.

– Caolion : Memory Sleeping Mask

J’utilise moins régulièrement ce masque mais je me devais de le mettre dans cette liste car il est vraiment très efficace. Je le conserve au frais pour un effet accentué.

Je le consacre aux fois où j’ai vraiment un besoin de travailler au niveau de mes pores.

Il a une texture très fondante qui va du coup être bien absorbée par la peau, je l’applique en zone localisée au niveau des pores exclusivement.

Il va resserrer les pores et raffermir la peau.

***************************

Voilà pour ma petite sélection de masque de nuit pour le visage. J’en ai testé pas mal d’autres qui sont également très bien mais si j’avais dû tous vous les lister cet article aurait fini par ressembler plus à un catalogue qu’à un blog.

Blague à part je suis convaincue par les masques à laisser poser toute la nuit et j’en fais régulièrement, en alternance avec les masques de jour. Je fais surtout en fonction des besoins de ma peau sur le moment, que ce soit de l’hydratation, de l’éclat ou autre.

Maintenant, je compte sur vous : rendez-vous en commentaires pour me dire si vous aussi vous utilisez ce genre de masques et surtout quelles sont vos références favorites !

A bientôt,

So’

4 réflexions sur “Revue de produits : les masques visage pour la nuit

  1. Jessica dit :

    Que j’aime lire tes articles !! J’adore aussi les masques de nuit! J’ai en grand format le BB sleep mask de Erborian et je l’adore! (c’est d’ailleurs le seul que j’ai pour la nuit!) Je suis tentée par le Diadermine car j’ai essayé leur crème anti-pollution de la même gamme et j’ai été largement convaincue! Le Sanoflore et le Garancia me tente aussi beaucoup! Merci pour cet article 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s