J’ai testé pour vous : le cours de maquillage de Romy Tendances

Hello hello !

Pour aujourd’hui j’ai eu envie de vous partager un petit moment très très sympathique que j’ai eu il y a quelques semaines. Je voulais vous en parler plus tôt mais le temps file à toute vitesse en ce moment !

Début juillet une de mes amies d’enfance s’est mariée. Son EVJF a eu lieu à Paris en juin, car c’est là qu’elle habite. Nous avons passé un super moment entre filles, sous le soleil parisien (oui oui !).

Le mariage était prévu à Nice car elle est originaire de la région et donc les prestataires venaient tous du coin.

Pour clôturer en beauté son EVJF nous lui avons organisé un cours de maquillage avec la personne qui devait la maquiller pour le mariage. J’ai passé un super moment et j’ai donc eu logiquement envie de vous le partager !

Cela vous tente ? Alors c’est parti !

***********************************

Romy Tendance vous connaissez ?

Juliette est une maquilleuse professionnelle qui a un parcours bien rempli et des expériences professionnelles diverses et variées dans le domaine de la beauté.

Je ne vais pas vous détailler son CV puisque vous pouvez le retrouver sur son site  mais il faut savoir qu’elle a notamment été en charge de la formation chez CHANEL et a été directrice de grandes enseignes de parfumerie comme Sephora ou Marionnaud par exemple. Elle travaille également pour la télévision.

A Nice elle a créé son entreprise : ROMY Tendances. Pourquoi ROMY ? Car elle travaille dans divers domaines : Relooking, Ongles, Maquillage et stYle.  Je trouve l’idée du nom hyper sympa, et pour être honnête au début je pensais que Romy était son prénom 😉

Elle propose diverses prestations, qui sont détaillées sur son site.

En terme de maquillage, vous pouvez opter pour la prestation maquillage (de jour, de soirée, de mariage) mais aussi les cours ou ateliers entre copines,  voire même l’accompagnement shopping makeup ! Il y a également un volet relooking et/ou personal shopper.

Parce qu’un beau makeup ou une belle tenue n’est jamais totalement finie sans une belle manucure, elle propose aussi diverses prestations en onglerie (vernis simple, semi permanent, gel, nail-art…)

Enfin il est possible d’opter pour une séance avec un photographe professionnel à l’issue d’une ou des prestations.

Bref vous l’aurez compris l’offre proposée est vraiment très complète !

Romy Tendances, mon expérience !

Rendez-vous était pris pour le 5 juillet après midi pour notre cours de maquillage ! La consigne ? Venir démaquillée, avec une peau hydratée et apporter avec soi sa trousse de produits de maquillage.

En grande addict de maquillage que je suis, impossible de venir avec tous mes produits sinon il m’aurait fallu une valise ! 😉 En plus je n’aime pas trop en faire des tonnes donc j’ai opté pour quelques produits que j’utilise les jours où je veux faire relativement simple. Je n’ai donc pris qu’une seule palette pour les yeux, et une mini en plus ! Si vous me connaissez bien c’est un exploit pour moi 😉

J’avoue qu’avant le cours je ne savais pas trop à quoi m’attendre, d’autant plus que j’avais compris que les autres filles présentes ce jour-là n’étaient pas forcément portées sur le maquillage, ou en tout cas pas aussi atteintes que moi hihihihi

Première impression : Juliette respire la gentillesse ! Il y a des gens comme ça en un clin d’œil vous pouvez lire leur douceur et leur gentillesse sur leur visage et cela a été le cas ici !

Le format du cours n’a pas été du tout ce à quoi je m’attendais. Ici pas de cours magistral et impersonnel, loin de là.

Avant toute chose Juliette a pris le temps de se présenter, de nous expliquer son parcours et ses diverses expériences dans le domaine de la beauté. Elle nous a expliqué sa façon de voir les choses, son rapport au maquillage et ses aspirations en tant que maquilleuse professionnelle et formatrice.

Ensuite elle a pris le temps de nous découvrir chacune notre tour, en nous demandant de nous présenter simplement (prénom, âge, activité…), puis en nous posant des questions sur nos habitudes de soins et de maquillage.

Je trouve cela hyper convivial car cela permet de se connaître un peu plus, de briser un peu le côté « formel » du cours. Ne connaissant pas forcément très bien les autres filles présentes ce jour là, c’était aussi un bon moyen de faire connaissance entre nous.

Elle en a profité pour nous distiller de précieux conseils en terme de soins pour la peau ou pour ce qui est des achats beauté.

Est venu ensuite le moment des trousses de maquillage ! Elle a regardé ce que nous avions apporté, qui reflétait les habitudes de chacune. Et le moins qu’on puisse dire c’est que dans notre petit groupe il y avait vraiment de tout !

Cette étape a été l’occasion de rappeler les règles d’hygiène impératives en matière de maquillage, comme le fait de laver régulièrement ses pinceaux ou les dates de péremption des produits.

Une piqure de rappel à ce niveau, cela fait toujours du bien !

Elle a ensuite pris le temps de nous parler de soin visage et des choses à faire (et à ne pas faire), des produits à choisir et de l’ordre dans lequel les appliquer. Nous avons discuté des produits que nous utilisons et elle a tous donné de nombreux conseils personnalisés. De la même façon elle nous a distillé ses conseils pour optimiser un makeup, à savoir que le teint reste la partie la plus importante à travailler, mais que cela est possible sans forcément devoir y passer un temps considérable.

Enfin nous sommes passé au cours de maquillage « pratique ». L’idée était de nous regarder nous maquiller avec nos propres produits afin de corriger nos gestes, donner des conseils ou montrer des astuces.

J’ai beaucoup aimé que le cours soit orienté de la sorte, c’était vraiment ultra convivial et adapté à chacune.

Un cours de maquillage hyper cadré, où la personne nous maquille avec ses pinceaux et ses produits, en expliquant ses gestes c’est bien nous sommes d’accord. On ressort avec un makeup sublime mais au final une fois chez soi, sans le matériel et sans avoir pratiqué lors du cours il est souvent très difficile d’arriver au même résultat.

Ici l’idée était toute autre : faire en sorte que chacune reparte avec des astuces pour pouvoir faire un makeup rapidement et simplement, en fonction de nos habitudes. Quelqu’un qui ne se maquille jamais ne va pas totalement changer ses habitudes après un seul cours si celui-ci est trop technique ou implique d’avoir des tas de produits ou accessoires.

A l’inverse adapter le cours à nos habitudes permet je pense de donner envie de se maquiller, même à celles qui n’y sont pas habituées, puisqu’au final on s’aperçoit qu’avec quelques produits bien utilisés le résultat est top.

Pour ma part je suis déjà une grande utilisatrice de makeup au quotidien donc cet aspect ne m’a sans doute pas impactée comme pour les autres mais j’ai néanmoins énormément apprécié le cours. Quand bien même j’avais déjà un peu d’expérience dans le maquillage, j’ai appris beaucoup de choses et surtout j’ai passé vraiment un moment hyper sympa !

Enfin à la fin de la séance, Juliette nous a remis à chacune un petit dossier qui récapitule les différents points abordés, sous forme d’étapes, pour ne rien oublier.

 

Elle nous a également donné un mémo qui indique les couleurs à privilégier en fonction de la couleur de nos yeux et je suis contente car ce sont bien celles que j’aime utiliser ! Pas de faux pas à ce niveau 😉

IMG_6485

Bref vous l’aurez compris, si vous êtes du coin et que vous recherchez une activité sympa à faire entre copines dans une super ambiance, je vous recommande Juliette à 2000% ! Et pour le mariage, ma copine était sublime après être passée entre les mains expertes de Juliette, tout en restant parfaitement elle-même, ce qui n’est pas toujours le cas  avec certaines maquilleuses…

Pour aller plus loin :

Le site de Juliette : http://www.romytendances.com/

Sa page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/romytendances/

Son Instagram : https://www.instagram.com/romytendances/

Avez-vous déjà fait des cours de maquillage ? Rendez-vous en commentaires pour en discuter !

A bientôt

So’

9 réflexions sur “J’ai testé pour vous : le cours de maquillage de Romy Tendances

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s