Billet d’humeur : c’est la fin de l’été…

Hello hello !

Me voilà de retour aujourd’hui avec un article un peu plus « à cœur ouvert » que d’habitude… Si vous me suivez depuis un moment sur le blog vous savez que ce ne sont pas les genre d’articles dont j’ai l’habitude.

Moi toujours très carrée dans ce que j’entreprends, qui aime maitriser les choses, il est rare que je me laisse aller à en dévoiler un peu plus sur moi mais pourtant, une fois n’est pas coutume…

Je suis dans le bus, calée sur mon siège côté fenêtre (toujours !), sur le trajet du retour à la maison et je laisse mes pensées vagabonder…

Lundi 3 septembre 2018, il est un peu plus de 17h45. Ce matin c’était la reprise après 3 semaines de vacances… Au boulot depuis 7h15 et à 1000 à l’heure, autant vous le dire je suis sur les rotules ! Mais petite satisfaction personnelle, j’ai traité les plus de 120 mails qui m’attendaient sagement dans ma boite mail pro, j’ai trié la montagne de courrier accumulé, j’ai survolé tous les dossiers en attente et j’ai soufflé en voyant qu’au final j’allais arriver à rattraper mon retard sans trop de mal et qu’il n’y a pas eu de grosse boulette en mon absence… (et oui quand je m’absente personne ne fait mon travail à ma place alors autant vous dire qu’hier soir je ne faisais pas trop la maline à l’idée de reprendre…). Première fois en plus de 11 ans de boulot dans cette boite que je prends 3 semaines d’affilé (jusqu’à présent le plus long avait été 10 jours…)

Vous le savez (ou pas) mais j’ai un boulot à temps plus que plein à côté du blog (35h ? Connais pas 😂).

Ce boulot je l’aime énormément, j’ai fait de longues études pour obtenir le graal, ce fameux diplôme tant espéré. J’ai galéré pendant mes années de fac à bosser en parallèle, puis ensuite une école spécialisée avec alternance entre période de cours et période de travail.

J’ai sacrifié un nombre incalculable de soirées, de week-end et de vacances pour réviser pour ce fichu examen, j’ai (tristement) participé à la déforestation avec les innombrables bouquins de droits que j’ai potassé…

Aujourd’hui j’aime le métier que j’exerce, je le trouve passionnant et enrichissant à tous points de vue, quand bien même il n’a pas forcément bonne presse, alors je me dis que tous ces efforts n’auront pas été vains.

La route est encore longue pour atteindre (peut-être un jour) le but que je me suis fixé mais je ne regrette pas cette voie.

Autre chose que je ne regrette pas, cette décision prise il y a plus de deux ans maintenant de me lancer dans le blogging. Décision un peu folle à vraie dire vu mon rythme de boulot déjà intense mais aussi soupape qui m’a permis de me retrouver, de faire le point sur ce que j’aime, ce que je souhaite et ce qui au final ne m’était pas indispensable. Ce blog est arrivé à un moment dans ma vie où j’avais besoin de me mettre un bon coup de pied au c***, besoin de m’évader et surtout de prendre conscience que je pouvais m’épanouir dans autre chose que ma routine quotidienne.

Aujourd’hui j’ai énormément de plaisir à partager au quotidien via les réseaux sociaux du blog, à vous publier mes deux articles par semaine mais plus que tout énormément de plaisir à échanger avec vous.

Je n’aurais jamais imaginé arriver à « tenir le rythme », à concilier mon boulot avec une activité qui (avouons-le) prend aussi beaucoup de temps, à être rigoureuse dans mes publications…

Par-dessus tout je n’aurais jamais imaginé prendre autant de plaisir à vous conseiller, à vous partager mes bons plans, à échanger avec vous et surtout à avoir vos retours si bienveillants. Rien ne me fait plus plaisir que d’avoir votre avis sur un produit que vous avez essayé grâce à un de mes articles et qui vous a plu.

Ce soir je suis un peu nostalgique.

Nostalgique de ces vacances qui étaient les plus longues que j’ai pu prendre depuis que je suis entrée dans la vie active.

Nostalgique de ces vacances qui m’ont paru filer à une vitesse folle.

Nostalgique de cette parenthèse de trois semaines où j’ai profité au maximum de chaque instant.

Mais nostalgique sans être triste….

Je suis contente de retourner travailler, quand bien même les circonstances font que ce n’est pas tous les jours rose au boulot. J’aime mon travail et c’est bien là le principal, le reste ce ne sont que des circonstances auxquelles il faut s’adapter.

Ces vacances ont été riches : j’ai profité de ma famille, je suis retournée dans mes montagnes adorées, je les ai fait découvrir à ma meilleure amie (plus de 20 ans qu’on s’est connues sur les bancs du collège et nous n’avions encore jamais eu l’occasion de partir toutes les deux…), j’ai franchi un cap personnel difficile mais nécessaire, j’ai tout simplement pris le temps de vivre et d’apprécier chaque instant.

Des vacances riches de plaisirs simples….

J’espère que pour vous aussi cet été aura été beau, que vous aurez passé de bons moments, que vous aurez pris le temps de profiter, vacances ou non.

Je n’ai pas vraiment pris le temps de relire cet article, je préfère le laisser tel quel, brut, sans retravailler les phrases en espérant que cela laisse transparaitre mon humeur du moment.

Vous m’excuserez pour les fautes d’orthographe qui du coup ont du se glisser au milieu…

Passez une belle journée

A bientôt,

So’

9 réflexions sur “Billet d’humeur : c’est la fin de l’été…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s