Revue de produit : gel douche et shampoing concentré d’Yves Rocher

Hello hello !

En ce dimanche je reviens vers vous avec un nouvel article revue de produit, cette fois-ci consacré aux soins pour le corps et plus spécifiquement aux produits corps et cheveux d’Yves Rocher.

Je teste depuis plusieurs semaines maintenant une de leur nouveauté dans le but de vous en parler sur le blog, car il faut bien avouer que leur concept m’a plutôt intrigué lors de sa sortie.

Vous voulez en savoir un peu plus ? Alors c’est parti !

*********************************

Yves Rocher j’imagine que vous en avez toutes entendu parler et même testé leurs produits. Qui n’a jamais eu dans sa douche un produit Yves Rocher ? 😉

Yves Rocher, qu’est-ce que c’est ?

Cette société a été fondée en 1959 par Yves Rocher. Son idée était de concilier beauté et soin par les plantes, le tout à un prix raisonnable. Au fil du temps la marque est devenue une référence sur le marché des cosmétiques et des soins.

La société est implantée en Bretagne, dans le village de La Gacilly dans le Morbihan. C’est notamment à cet endroit que sont cultivées dans des champs d’agriculture biologique les sept plantes médicinales emblématiques de l’entreprise (le bleuet, le calendula, l’arnica, la ficoïde glaciale, la camomille romaine, la camomille matricaire, et la mauve).

Mais Yves Rocher est aussi connu pour son programme de fidélité qui offre de nombreux cadeaux à ses clientes ;). Je me souviens petite déjà avec ma mère nous allions chercher les petites babioles offertes. Aujourd’hui encore j’y passe régulièrement et à chaque fois ça ne loupe pas, même si au départ je ne viens que pour chercher le cadeau offert sur simple visite, je finis toujours par repartir avec quelque chose !

Yves Rocher, leurs engagements :

Yves Rocher est aussi une entreprise qui prend en compte les problématiques liées à l’environnement et à la pollution. Cela fait ainsi de nombreuses années que cette marque s’engage à différents niveaux.

Via leur fondation ils ont par exemple pour objectif de replanter en 2020 près de 100 millions d’arbres.

En terme de production et d’approvisionnement, ils mettent en avant un approvisionnement raisonné, la protection du végétal pour ne pas épuiser les ressources, une charte plante qui vise à protéger l’environnement (protection des espèces menacées, utilisation de plantes cultivées, refus des végétaux génétiquement modifiés…)

Depuis de nombreuses années ils veillent également à réduire la consommation d’eau et d’émission de CO² au niveau de leur production.

Bref beaucoup de blabla pour souligner que cette marque est engagée en terme d’environnement et je dois avouer qu’en tant que consommatrice, je suis de plus en plus attentive à ce genre de détail.

Yves Rocher, leur nouveauté :

Dernièrement ils ont sorti une nouvelle innovation : les gels douche et shampoing concentrés.

Le principe est simple : « moins mais mieux » ! L’idée est de proposer un produit concentré qui contienne moins d’eau qu’un produit classique tout en étant aussi efficace.

Ainsi avec un flacon de 100ml, il nous est annoncé qu’il est possible de prendre autant de douche qu’avec un format classique de 400ml (40 douches). Pareil pour le shampoing le flacon 100ml équivaudrait à un classique de 300ml (soit 30 shampoings).

De fait, l’impact sur l’environnement est considérable !

Qui dit flacon plus petit dit forcément moins de plastique et moins de gaz à effet de serre pour sa production. A noter que ces flacons sont en outre recyclables.

Cela veut aussi dit un produit qui prend moins de place et donc qui réduit l’impact transport et le nombre de camions sur les routes pour l’acheminer.

Enfin pour chaque produit concentré acheté, la fondation Yves Rocher s’engage à replanter un arbre, et ça je valide à 2000% !!

Sur le papier, ces produits semblent donc très attractifs, mais qu’en est-il en réalité ?

Yves Rocher, mon test :

J’ai décidé de tester à la fois le gel douche et le shampoing, histoire de me faire une idée précise du résultat.

J’ai opté pour le gel douche parfum mangue coriandre (suis-je la seule à être accro aux senteurs des produits douche de cette marque ?). En terme de shampoing par contre il n’y a qu’une seule senteur.

Le packaging :

Le design est conforme à ce à quoi la marque nous a habité, quelque chose de green, d’épuré.

Les flacons sont en plastique recyclé et recyclable donc parfaitement en accord avec le concept du produit.

Le bec verseur est très pratique car il a été conçu sous forme de valve, sensée délivrer la juste dose de produit pour une douche ou un shampoing. Et en effet à l’usage je trouve ce système vraiment très pratique. A noter que selon l’intensité de la pression exercée, plus ou moins de produit sort, cela reste donc une dose ajustable.

Yves Rocher Shampoing et gel douche concentré

Le produit :

Là encore j’ai retrouvé la qualité habituelle de la marque : des produits gourmands en terme de senteur, très agréables à l’usage.

La dose délivrée me convient parfaitement, que ce soit pour la douche ou le shampoing. Le produit mousse très bien, lave bien et se rince très facilement. La peau comme les cheveux sont bien propres, doux, bref je valide totalement pour les deux. Le caractère concentré ne se sent pas à l’usage, hormis le fait qu’en effet on utilise moins de produit.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé tester ces deux innovations.

Le fait que la formule soit concentrée ne m’a aucunement dérangée à l’usage, mais j’ai en effet constaté que j’utilisais nettement moins de produit qu’avec un format classique.

Le nombre annoncé d’utilisation (40 douches et 30 shampoings) me laisse un peu plus sceptique. Je vous avouerais n’avoir pas compté chaque utilisation mais cela me parait être un nombre quelque peu arbitraire. Comme je vous le disais en fonction du type de pression appliqué la dose qui sort est plus ou moins importante.

En tout état de cause ce petit format m’a duré aussi longtemps qu’un plus grand, tout en prenant nettement moins de place dans la salle de bain ou même dans ma trousse de toilette pendant les vacances ! Et pour les accros aux valises cabines en avion, c’est pile le format pour pouvoir passer les contrôles !

Vous l’aurez compris, pour ma part le test est réussi haut la main !

Et vous, avez-vous testé ces produits concentrés ? Venez me donner votre avis en commentaires !

A bientôt,

So’

4 réflexions sur “Revue de produit : gel douche et shampoing concentré d’Yves Rocher

  1. leblogdepepita dit :

    Je suis fan du gel douche concentré mangue coriandre, j’en suis déjà à mon 3ème flacon. Il est super pratique pour partir en avion (car passe en cabine de par son petit format), l’odeur est divine et il est vraiment très économique. Je dirais qu’il me fait environ une trentaine de douche. top top top 🙂 je l’adore. C’est vraiment devenu un indispensable dans ma salle de bain et surtout dans ma trousse de vacances !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s