Le Beauty TAG en 25 questions !

Hello hello !

Comment allez-vous en ce mercredi ? Pour ma part hyper bien, la routine du boulot s’est bien remise en place après mes vacances, j’ai retrouvé rapidement mes marques et j’ai repris mon « rythme de croisière » entre boulot et blog. D’ailleurs si vous n’avez pas lu mon dernier article « à cœur ouvert », je vous invite à le faire par ici 😊

Pour l’article du jour j’ai eu une envie de TAG, ce n’étais pas ce que j’avais prévu au début mais voilà ce matin l’envie m’a prise et comme je dis souvent, si envie il y a elle doit être satisfaite !

A une période j’ai beaucoup vu tourner ce TAG et les questions m’ont semblé plutôt sympa alors je me suis dit, pourquoi pas ?

Cela vous tente ? Alors c’est parti !

*************

Vous l’aurez compris, 25 questions pour en savoir un peu plus sur moi niveau beauté !

1. Combien de fois par jour te laves-tu le visage?

2 fois par jour quoi qu’il arrive !

Mon premier geste beauté du matin est de me laver le visage, même si je n’ai pas prévu de sortir tout de suite. Je ne me sens jamais vraiment réveillée tant que je ne me suis pas nettoyé le visage.

Je recommence également le soir après le démaquillage.

Il se peut que je me relave le visage dans la journée si je dois me démaquiller pour ensuite me préparer pour une sortie.

2. Quel est ton type de peau?

Du type très galère….

Non blague à part j’ai la peau mixte (normale sur le visage et à tendance grasse principalement sur la zone T) mais en même temps déshydratée. Oui oui peau grasse et déshydratée peuvent tout à fait se combiner…

J’ai mis du temps à connaitre véritablement mon type de peau et à apprendre comment optimiser ma routine mais au final cela finit par payer car j’ai réussi à me débarrasser de ma peau hyper grasse (je vous avais d’ailleurs concocté un article sur le sujet).

3. Quel nettoyant pour le visage utilises-tu présentement?

En ce moment j’alterne entre le nettoyant Neutrogena hydro boost et le nettoyant au charbon fouetté de NYX.

Je suis une grande consommatrice de gels nettoyants et j’adore tester des tas de références différentes !

4. Exfolies-tu ton visage? Quel marque utilises-tu?

Oh oui ! Les gommages font partie intégrante de ma routine visage, en général deux fois par semaine.

En ce moment quand je cherche quelque chose de doux, j’utilise les gommages Evoluderm. Ils sont vraiment hyper agréables à utiliser, très doux et à tout petit prix !

Quand j’ai besoin d’un gommage un peu plus en profondeur j’utilise les sucres de soin de L’Oréal, ou le gommage désincrustant de Caudalie.

 5. Quel hydratant pour le visage préfères-tu?

J’en teste énormément mais en terme d’hydratation j’ai eu un gros crush pour la crème Moisture Surge de Clinique cet été. Elle hydrate très bien tout en étant fraiche et légère, le combo parfait quand il fait chaud !

6. Utilises-tu de la crème pour les yeux?

Oui tous les jours matin et soir. J’ai le contour de l’œil très déshydraté et assez sensible donc j’en prends particulièrement soin. Mes références favorites sont le All About Eyes de Clinique, le soin contour regard de Nuxe ou encore la crème contour des yeux Aquasource de Biotherm.

7. Quel fond de teint utilises-tu?

En ce moment mon chouchou est le Dior Backstage, même s’il faut bien avouer que j’ai porté très peu de fond de teint cet été. Ce produit est vraiment très agréable à utiliser et s’adapte à toutes nos envies : vous pouvez avoir un teint hyper naturel ou à l’inverse quelque chose de très travaillé, avec le même produit !

IMG_6501

Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma revue de certains des produits de la collection Backstage de Dior ici.

8. Quel correcteur?

Je suis une grande infidèle en terme de correcteur. En réalité je n’ai toujours pas trouvé le produit parfait, qui corrige tout en hydratant et sans effet matière. J’ai très souvent le problème pour trouver un anticernes qui soit couvrant mais qui en même temps ne soit pas asséchant et ne file pas dans les prix.

J’aime bien le Boi-ing hydratant de Benefit ou dans un registre de prix beaucoup plus raisonnable le HD de NYX ou les concealers liquides de Primark.

9. Que penses-tu des faux cils?

Je n’aime pas du tout et je n’en porte jamais. J’aime les rendus naturels et les faux cils cela fait vraiment too much sur moi. Les rares fois où j’ai essayé je n’ai pas du tout aimé la sensation de lourdeur sur la paupière.

En plus je trouve que sur le marché il existe des tas de mascaras qui sont vraiment de très belle qualité et qui permettent de transformer nos cils.

10. Savais-tu que qu’il faut jeter ses mascaras tous les 3 mois?

Oui… Mais je dois avouer qu’il arrive que je dépasse ce délai…🙈

J’aime beaucoup changer de mascara au gré des envies du matin et du coup j’ai plusieurs tubes ouverts en même temps, du coup si je les jette au bout de 3 mois je gaspille pas mal de produit… Je veille cependant à ne pas trop dépasser non plus et surtout dès que je sens un changement de texture là c’est poubelle direct !

11. Quel est ton mascara favori?

Le Paradise Extatic de L’Oréal sans hésiter… ! Souvent égalé jamais dépassé ! 😋

img_6302

Il y en a de nombreux autres que j’aime beaucoup, je vous les avais présentés ici.

Dernièrement j’ai testé un de la marque Avril qui s’est avéré être une très jolie découverte.

12. Sephora ou MAC?

Sephora sans aucune hésitation !

Je n’ai que peu de produits MAC (1 ou 2 rouges à lèvre je crois) et je n’ai jamais accroché avec cette marque. Il faut dire aussi que les rares fois où j’ai voulu aller en boutique là où je vis pour me faire une idée je suis tombée sur des vendeuses franchement désagréables et chez moi c’est radical, cela me donne plutôt envie de fuir la marque qu’autre chose !

Ceci dit j’ai vu qu’un joli corner MAC avait ouvert aux Galeries Lafayettes de Nice, il se peut donc que je me laisse tenter pour un nouvel essai !

13. Utilises-tu toujours une base avant d’appliquer des ombres à paupières?

Non quasiment jamais. La plupart des fards que j’utilise sont de très bons produits qui ne nécessitent pas de base. Je n’ai pas particulièrement de problème en terme de tenue des fards.

Par contre pour les grosses journées où je fais un makeup plus chargé cela peut arriver que j’utilise une base, surtout si je sais qu’il va faire chaud ou que je vais courir de partout.

14. Et pour ton visage?

Non plus, pas de base, jamais.

Il m’arrive d’utiliser des crèmes correctrices de couleurs pour mes rougeurs mais cela s’arrête là.

15. Utilises-tu traceur liquide ou en crayon pour tes yeux?

Je ne suis pas du tout douée avec les eyeliner liquides du coup j’opte toujours pour le crayon. J’aimais beaucoup ceux de Etam Beauty (très peu chers, bien pigmentés..) mais tristement la marque a cessé la commercialisation de ses produits de beauté depuis le mois d’aout…☹️

16. Ton rouge à lèvres préféré?

Ohhhh question très difficile… S’il ne fallait en choisir qu’un ce serait sans doute le Vice Lipstick Raptur de Urban Decay mais je suis une grande fan de rouges à lèvres et j’aime énormément en changer. D’ailleurs n’en sélectionner que 7 pour mon article « 7 jours, 7 rouges à lèvres » avait déjà été difficile !

img_4273

17. Et ton lipgloss?

Je ne porte jamais de gloss, je n’aime pas la sensation collante sur les lèvres qu’il y a sur la plupart des gloss.

Par contre Sephora vient de sortir une nouvelle collection de liquid lipstick brillants, je pense donc tester puisque je suis déjà hyper fan de leurs liquid lipstick mats.

18. Achètes-tu du maquillage sur eBay?

Jamais.

Je privilégie toujours les achats en boutique ou alors sur les sites « officiels » type Sephora ou les sites des marques directement.

Sur Ebay il y a énormément de contrefaçons qui sont vendues et je ne cautionne pas ce système. J’estime qu’il y a l’embarras du choix pour acheter via des canaux plus sécurisés. Mine de rien le maquillage s’applique sur notre peau, je veux donc être sure de ce que j’y met. 

19. Que penses-tu du maquillage que l’on retrouve en pharmacie?

Je n’achète que très rarement mon maquillage en pharmacie (voire même jamais disons le franchement). En fait pour moi la pharmacie ne me sert qu’aux médicaments, rien de plus. Et puis en général les tarifs sont quand même plutôt élevés…

20. As-tu déjà considéré prendre des cours en esthétique/maquillage?

Oui c’est quelque chose que j’ai déjà fait. J’ai déjà opté pour plusieurs cours gratuits dispensés en boutiques Bobbi Brown (vous avez un article ici) et j’ai aussi eu un cours de maquillage organisé dans le cadre d’un EVJF (je vous avais raconté ça ici).

J’aime beaucoup ce genre d’activité car j’apprends toujours quelque chose de nouveau, il y a des échanges super sympa avec des passionnées de makeup et toujours de jolies petites astuces !

D’ailleurs si vous avez une boutique Bobbi Brown près de chez vous, je vous conseille vivement leurs petites formules de cours gratuits, c’est vraiment hyper sympa !

21. Es-tu maladroite quand tu te maquilles?

Oui et non… 😉

En fait je suis maladroite dans ma vie de tous les jours, pas uniquement quand je me maquille. Je ne compte plus le nombre de fois par jour où je fais tomber quelque chose, ou alors où je me cogne…

J’ai souvent (tristement) cassé des fards en les faisant tomber mais aussi souvent eu de la chance avec des chutes spectaculaires de palettes qui au final ne subissaient aucune casse 😝

22. Aimes-tu les teintes très colorées en maquillage ou préfères-tu celles qui sont neutres?

Les deux ! En terme de makeup je suis assez « multi fonction » et je suis capable de porter quelque chose de très nude come quelque chose d’hyper coloré.

J’aime sortir de ma « zone de confort » pour explorer de nouvelles choses et de nouveaux univers en terme de couleurs.

23. Si tu pouvais sortir de chez toi en utilisant un seul produit de beauté, lequel choisirais-tu?

Sans doute le mascara. Il permet d’ouvrir le regard et de donner une touche sophistiquée au visage. S’il ne fallait en choisir qu’un ce serait celui-ci.

24. Peux-tu sortir de la maison sans maquillage?

Absolument ! Le maquillage est pour moi une passion mais ce n’est pas quelque chose derrière laquelle je me cache.

Il m’arrive très régulièrement de sortir sans être maquillée et cela ne me dérange pas du tout.

Par contre il est aussi vrai qu’au quotidien je me maquille plus que d’autres personnes car c’est pour moi un moyen d’exprimer ma créativité et surtout c’est mon moment plaisir/détente du matin.

25. Quel produit de beauté aimerais-tu vraiment acheter prochainement?

J’ai une wishlist plutôt longue (coucou Jess si tu passes par là on en parlait encore dernièrement 😂) mais je pense que mon prochain achat sera la palette Naked Cherry de Urban Decay ou la Sugar Peach Wet & Dry de Too Faced.

Ce sont mes deux coup de cœur dans les nouveautés annoncées pour cette rentrée.

**********************

Voilà pour ce petit TAG beauté !

Si cela vous a plu je vous invite à le reproduire et surtout à me le partager que je puisse vous lire !

Et je tague plus particulièrement mes copines April 22 by Jess & Not a Princess !

A bientôt !

So’

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s